LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir Christian,

Je n'ai pas le même comportement avec mes 2 cartes ampli.
Elles sont seules (non branchées)
Cornière positionnée en face de moi partant de la gauche vers la droite.

1ère carte :

2SD218 avec thermistance.
1ère vis/capot passant
1ère vis/2ème vis non passant
1ère vis/cornière 0.534
2ème vis/cornière non passant

2SD218 sans thermistance.
1ère vis/capot passant
1ère vis/2ème vis passant
1ère vis/cornière passant
2ème vis/cornière passant

2ème carte :

2SD218 avec thermistance.
1ère vis/capot passant
1ère vis/2ème vis passant
1ère vis/cornière passant
2ème vis/cornière passant

2SD218 sans thermistance.
1ère vis/capot passant
1ère vis/2ème vis passant
1ère vis/cornière passant
2ème vis/cornière passant

Pour chaque mesure j'ai le commun en 1ère position.

Quel est le bon comportement ?
Dois-je dessouder les transistors et les mesurer ?

Merci Rolleyes
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
En regardant le circuit avec les 2SD218 à droite comme sur ta photo,les vis du haut de chaque transistor sont en contact avec une piste de circuit imprimé.Il est normal que ces 2 vis soient passantes avec le capot de chaque transistor puisque le fil soudé sur le capot est lui-même soudé sur cette piste,mais les vis ne doivent pas être passante avec la cornière.Les 2 vis du bas ne doivent pas passer ni avec le capot,ni avec la cornière,ni avec l'autre vis.Il faut revoir l'isolement.Tu as probablement des vis qui touchent au bord du trou dans la cornière.Tu peux mettre un bout de gaine sur les vis pour éviter le contact avec la cornière.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour xtof,

La cornière doit être complètement isolée de chaque transistor, donc :
- La cornière ne doit être en contact avec aucune des 2 vis (collecteur)
- La cornière ne doit pas être en contact avec le boitier (collecteur)
- La cornière ne doit être en contact avec aucune des 2 pins (base et émetteur)
Mais :
- Les 2 vis et le boitier et le fil bleu doivent être en contact entre eux (collecteur)

Pour garantir l'isolation entre la cornière et chacune des 2 pins (base et émetteur), j'ai enfilé sur chaque pin un morceau d'isolant de câble électrique de 4 mm de long soit l'épaisseur de la cornière.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Je déssoude les 2 transistors sur chaque carte et isole les bases et émetteurs.
Je vais aussi agrandir les trous dans la cornière au niveau base/émetteur.
Heureusement que je n'avait rien mis sous tension...

Merci à vous deux. Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Sinon entre la base et l'émetteur c'est passant d'un côté et bloqué de l'autre.
Cela me garantit-il que les transistors sont bons ?
Lorsque je regarde le transistor par le dessous avec le rond en haut.
l'émetteur est à gauche ou à droite ?

Merci Cool
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
xtof a écrit :Sinon entre la base et l'émetteur c'est passant d'un côté et bloqué de l'autre. Cela me garantit-il que les transistors sont bons ?
Entre la base et l'émetteur, bloquant dans un sens et passant dans l'autre :
- C'est en effet très rassurant sur l'état du transistor et cela se vérifie aussi entre la base et le collecteur (boitier)

   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Merci Dominique, Christian pour vos explications. Smile
J'ai maintenant les mêmes mesures sur les 2 cartes.

Photos isolants sur les émetteurs, bases et vis :

   

   
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
xtof a écrit :Photos isolants sur les émetteurs, bases et vis :
Ceinture, bretelles et parapluie pour être bien protégé Shy Shy Shy .
- On peut ajouter le casque, le préservatif et les bottes... sans oublier les onze vaccins obligatoires.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour à tous,

Bon les choses avances...

C'est vrai maintenant comme le dit Dominique, je suis "blindé" Cool

Je viens de finir l'alim :

   

Méthode pour vérifier l'alim (merci Christian) :

"As-tu fait quelques mesures? Il faudrait déjà débrancher les 2 cartes puis mettre sous tension et vérifier si tu as bien + et - 15/16V sur l'alimentation principale et +25V à vide sur l'alimentation auxiliaire.Voir aussi si la diode passe bien de rouge à vert au bout de 4 à 5 seconde.
Si c'est bon,mettre hors tension et décharger les condensateurs à l'aide d'une résistance de 10 à 100 ohms,puis rebrancher une carte,mettre sous tension et voir ce qui se passe.Si la diode reste au rouge,remesurer les tensions sur la carte d'alimentation et sur cette carte et si c'est bon,mesurer la tension de sortie entre la borne positive du HP et la masse sur la carte d'alimentation (pas sur la seconde borne du HP qui est coupée pendant un défaut).La tension doit être inférieure à 1V pour que la sécurité ne s'enclenche pas.Si la tension est proche de cette valeur,essayer de la régler à 0V avec le potar d'offset.Sil la tension est proche de 15V,il y a un problème sur la carte ampli et il faut tout revérifier : composants à leurs places et dans le bon sens,qualité des soudures,isolation des 2SD218.
Si cette carte marche,brancher la seconde et procéder de la même façon."

Je viens de m'apercevoir que j'ai mis le µPC1237 à l'envers Sad
"La broche 1 se trouve vers le condo de 220µF/25V.C'est repéré sur la sérigraphie mais pas très visible (il faut une loupe).Tu dois avoir aussi les inscriptions sur le µPC en regard du transfo."
Heureusement, je n'avais rien mis sous tension Smile


J'ai bien mis le fusible avec la petite boule sur la valeur de 630 mA et l'autre sur la valeur de 100mA.

J'ai revérifié les condos polarisés, le sens des ponts de diodes et les diodes.
Je mets les entrées à 0V et les sorties avec une résistance de 8 ohms.
Je copie la config de NicolasD pour le placement des CIs et des prises cinchs, HPs.

Une méthode pour percer le boitier pour insérer la prise Schaffner ?

Merci Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour xtof,

Le trou de la prise,c'est galère!Il faut d'abord dessinner la découpe au crayon de papier.Ensuite on fait plein de petit trous tout le tour,à l'intérieur,mais pas trop près du bord,avec un forêt de 3 mm par exemple (un forêt qui coupe bien).Ensuite on casse entre les trous et on lime.On peut aussi faire 2 trous disposés en diagonale,d'un diamètre suffisant pour laisser passer la lame d'une scie sauteuse,on coupe et on lime.
Dominique a une autre méthode en découpant le trou à raz du bord inférieur.Je le laisse la décrire.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)