LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Christian

En résumé , on peut prendre un transfo 2 X 20 v 200 VA pour alimenter les 2 SD 218 et un transfo 2 X 18 v 10 VA pour les BD 139 et autres transistors.
Ce qui donnera en = environ 26 V en charge pour les SD 218 et 22 V en charge pour les autres transistors.

La tension des transistors en amont des SD218 ne doit-elle pas être plus élevée que celle de SD 218?

Sur la version V2 sera-t-il possible de l'alimenter avec ces tensions?

amicalement

Gilles
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour gilou,

On a bien une tension auxiliaire plus élevée avec le transfo 2 x 18V.Cette tension est est donnée pour la pleine charge du transfo mais comme il n'est pas très chargé,sa tension est plus élevée.On obtient 29.5V (mesuré à l'instant).Ceci avec un transfo BLOCK.

La V2 n'est qu'une évolution pratique de la V1 et dans les 2 cas on peut faire une version 30W.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour à tous,
Le transfo 2x19v 200va avec écran me revient à 69,79€ avec le port et le taux de change le 26 mars.
Cordialement.
Jo


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
J'ai payé le mien 70.59€ (283 zloty).Aujourd'hui il serait à 67.31€.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Jo,
Sur la photo ou apparaît le transfo, les indications sont en français.
Quand on est sur le site de ToroidY on a le choix entre le polonais et l'anglais ???
La solution double mono ne t'a pas tenté ?
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Alain,
audiotechno a écrit :Sur la photo ou apparaît le transfo, les indications sont en français.
- La page a été googlelisée en français.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
audiotechno a écrit :Bonjour Jo,
Sur la photo ou apparaît le transfo, les indications sont en français.
Quand on est sur le site de ToroidY on a le choix entre le polonais et l'anglais ???
La solution double mono ne t'a pas tenté ?
Cordialement
Alain

Bonjour Alain,
Comme dit par Dominique, sur mon téléphone la traduction se fait automatiquement.
C'est vrais que j'aurais pu faire la version double mono, peut-être pour plus tard, je voudrais déjà écouter la version simple alim, à la vitesse ou j'avance, c'est pas pour demain.... et un préampli tube (schéma R. Cariou) à finir aussi, des enceintes, du filtrage, ect...
Cordialement.
Jo.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Jaudio

Jaudio a écrit :et un préampli tube (schéma R. Cariou)
intéressant,cest quoi comme schéma, ya un lien ou un dessin ?

cdlt.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Charles,
Il doit être dans la revue LED!
Je cherche le N°

Rectification, c’est dans le hors série N°5 d’ELECTRONIQUE PRATIQUE PAGES 26 à 37.
je pens qu’il s’agit de ce préampli.
A faire confirmer!
Cordialement.
Patrick
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Patrick

merci pour ces infos mais je connais pas la revue LED et malheureusement je n'ai aucune idée de comment accéder à l'article dans l'autre revue. si quelqu'un à un dessin ou un fichier ce serai bien de me l'envoyer en mp

merci d'avance. Cdlt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)