LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
je vais redémontrer les deux cartes et les comparer, les mesurer .... merci pour votre patience et vos conseils.

Bonne fin de journée.
Jluc[/u]
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Vérifies d'abord le câblage actuel entre la carte et le reste!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
est ce que les protections sont sur le + HP.
Personnellement j’avais ait la bêtise de les relier au -.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
bonjour et bonne année à tous,
quelques photos de mon K 209 GF enfin monté après plusieurs mois de stand by. Grand merci à G Floyd pour la réalisation des CI et à Dominique et son épouse pour l'organisation des composants tous est nickel. pour la réalisation aucun souci tout a fonctionné du 1er coup. 2 différences par rapport à celui de GF j'ai utilisé du neotech en sortie de HP mais aussi en alimentation et j'avais deux condos black gate de 1000µf 35v qui trainaient je les ai montés sur le 20 v . pour l'écoute je ne peux pas dire grand chose étant en travaux coté enceinte, mais il est aussi bien que mon classe audio dr3 ( écoute en mono dans mon bureau donc!!!)Voila ne reste plus qu'a commander l'interrupteur pour finaliser la mise en boite
jc pestel
           
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Le câblage est bon, et la protection est bien sur HP+
Merci de vos remarques.

JLuc[/u]
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour jcpestel,

Je n'ai pas fait l'essai du tout Neotech,mais si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal non plus.Je vois qui tu as remplacé aussi le Mogami 2549 par je pense,du fil de cuivre argenté isolé Teflon.Ce fil a tendance à mettre les aigus un peu en avant.Il n'y a pas vraiment de règle,c'est aussi une affaire de compromis dans un système de façon à le rendre le plus équilibré possible.Le Mogami 2549 donne un peu plus de rondeur et collait mieux chez moi.
En tout cas bravo pour ta réalisation qui ne t'a pas posé de problème!
jcpestel a écrit :bonjour et bonne année à tous,
quelques photos de mon K 209 GF enfin monté après plusieurs mois de stand by. Grand merci à G Floyd pour la réalisation des CI et à Dominique et son épouse pour l'organisation des composants tous est nickel. pour la réalisation aucun souci tout a fonctionné du 1er coup. 2 différences par rapport à celui de GF j'ai utilisé du neotech en sortie de HP mais aussi en alimentation et j'avais deux condos black gate de 1000µf 35v qui trainaient je les ai montés sur le 20 v . pour l'écoute je ne peux pas dire grand chose étant en travaux coté enceinte, mais il est aussi bien que mon classe audio dr3 ( écoute en mono dans mon bureau donc!!!)Voila ne reste plus qu'a commander l'interrupteur pour finaliser la mise en boite
jc pestel
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Christian,
Si je m’en tiens au sens ludique du titre donné au sujet je peux te dire que je joue toujours avec le K209-Grand_Floyd et les parties de jeu s’enchainent, chacune ayant ses péripéties (mon message 782).
Durant cette folle année 2017, je fus donc impatient avec mon option mono de jouer LA RÉALISATION et j’ai cru gagner la partie avec une résistance de 220R.
Une nuit de sommeil plus tard, je suis allé jouer à L’ÉCOUTE à Ablon avec beaucoup, beaucoup de joueurs et non des moindres parfois venus de loin : une grande partie et pour seul vainqueur le Projet Melaudia ! A propos où sont les mécontents ? Qu’ils se démasquent !
Alors j’ai viré la résistance et ai joué avec un microcontrôleur sournois. Je sais que ce n’est pas loyal mais j’ai gagné cette partie en ne lui fournissant qu’une information sur deux. Tongue
Et j’ai pu terminer l’année en beauté en jouant à nouveau à L’ÉCOUTE : que des parties de plaisir.

En ce début d’année 2018 j’ai voulu jouer à LA COMPARAISON, mais la partie n’est pas encore gagnée et j’ai ouvert un sujet « Electronique » concernant l’offset d’un pré-ampli ligne https://forums.melaudia.net/showthread.p...6#pid97656).

Étant quasi nul en électronique cela m’amène à demander ton avis sur le scénario suivant d’utilisation du K209_GF.
« Prenons par exemple au hasard un bloc mono K209_Grand-Floyd dont les qualités d’écoute sont indéniables Smile réglé à Tension PT1/PT2 = 20mV et des fifrelins d’offset.
Imaginons que j’applique une tension continue permanente de quelques dizaines de millivolts sur son entrée signal non court-circuitée, sans déclencher la protection en courant continu, puis sans capter de cochonneries sur l’entrée signal -autrement dit à zéro volt d’un point de vue alternatif- je règle la tension PT1/PT2 à 20 mV avec des fifrelins d’offset.
Continuons d’imaginer que j’applique ensuite un signal musical sur l’entrée. »


Donc à ton avis que deviennent les qualités d’écoute du bloc mono dans cette configuration ?
Merci de m’éclairer sur les conséquences de cette façon pas très logique de s’affranchir d’un offset non négligeable de pré-ampli.
Attention ; je parle du fonctionnement et comportement de l’électronique seule et n’évoque pas la restitution des HP dont la position de repos des bobines est affectée.
D’une façon générale, puisque rien n’est parfait dans la vraie vie et si tu peux répondre, j’ai une question complémentaire : que pourrait-on tolérer comme offset d’une source connectée au K209_Grand_Floyd (ce dernier étant réglé de façon nominale bien sûr)?
Merci de tes réponses et si mon questionnement est idiot, n’hésite pas à le dire : je suis ce que je suis mais pas sûr de le rester…

Phil78
PS : Ce message s’adresse tout naturellement à Grand_Floyd mais si des experts -ou pas- ont un avis, ils peuvent s’exprimer.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Phil,
Très heureux que cet ampli te donne satisfaction.Concernant l'offset,des valeurs de quelques mV ou dizaines de mV ne se ressentent pas à l'écoute.L'électronique en elle-même s' accommode très bien de ces faibles valeurs.Probablement que des mesures révéleraient des taux de distorsion un peu différents,mais du moment que ça ne s'entend pas...
Cet ampli ayant un gain en tension d'environ 12,il ne faudrait pas que la tension d'offset à l'entrée dépasse environ 80mV ce qui donnerait 960mV en sortie,sinon la sécurité DC se déclenchera.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Phil78,
Afin d'éviter de propager et d'amplifier une tension d'offset fournie par un circuit amont, on peut basiquement installer un condensateur à l'entrée de l'amplificateur. Cette solution est utilisée de façon quasi obligatoire dans le monde de la sono professionnelle mais dans notre petit monde audiophile, c'est une autre histoire... Pour s'affranchir de ce condensateur sur le passage du signal, certains ont recours à un DC servo.
A mon sens, il vaudrait mieux traiter ce problème d'offset à la source càd dans le préampli.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour,

Certes, un condensateur sur le signal facilite grandement la vie car il facilite les réglages. Cependant, quelle que soit la qualité de ce condensateur, si le système auquel cet ampli est destiné est résolvant, il en résulte une notable diminution des performances.
Ce serait tout de même dommage d'avoir fait autant d'efforts pour sacrifier à la qualité finale d'écoute par facilité.
Une facilité que ne se permet jamais Mr Kaneda.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)