LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bug 
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir Christian,

j'ai changer le transistor 2SJ103BL ainsi que la résistance associée, une "bonne" nouvelle le relais de l'alimentation est actif et passe au vert avec la carte "défectueuse", les mesures ....
entre bornes HP j'obtiens -1.23 V (et je peux pas remonter, trimer ouvert)
Entre TP1 - TP2 = - 0.42 MV
De plus le 2SD 218 côté faston -15 V chauffe (Aië !!!)


JLuc
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Etonnant car avec 0.42mV le courant de repos n'est que de 4.5mA.Tu es sûr que ce sont bien des mV que tu mesures?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Je viens de revoir mes branchements, et je n'avais pas brancher le HP+ de l'alimentation à la borne HP de sortie ......
Et là, le relais ne se déclenche plus ......, les mesures sont identiques à celles d'hier.

Jluc
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Et le transistor ne chauffe plus ???

[Image: 68937810.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Christian
Effectivement le transistor ne chauffe plus apres ce branchement oublié
Jluc
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Donc tout fonctionne maintenant?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Le relais de l'alimentation ne se déclenche plus après le branchement HP+ de l'alim sur la sortie du bornier, et le transistor ne chauffe plus.
Le transistor chauffait lorsque le branchement n'était pas fait.

Jluc
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Tu devais avoir un accrochage HF.Ce qui est étonnant car normalement ça ne se produit pas.Est-ce que tu avais bien court-circuité les entrées?
Je rappelle que pour les réglages,les entrées doivent être court-circuitées,et que les réglages peuvent se faire avec ou sans charge sur les sorties.
Donc si tout va bien,à la mise sous tension les relais de sécurité sont ouverts pendant quelques secondes et la LED est rouge,puis se ferment si tout va bien et la LED passe au vert!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Accrochage HF ??? (comment se manifeste t'il ?).
L'entrée de la carte mesurée est bien court-circuitée (l'autre carte n'est pas branchée) et je rajoute des résistances (8 ohms) sur la sortie HP, à la mise sous tension la led reste rouge, donc le relais ne se ferme pas.

Jluc
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Laisse tomber l'idée de l'accrochage HF,car ça devrait faire chauffer les 2 transistors!
On a l'impression que la résistance ramène une tension sur le HP+ .Chose qui est normalement impossible puisque l'autre extrémité de la résistance est branchée normalement sur le relais.Si le relais est collé,ça ramène un 0V et si il est décollé,ça ne ramène rien.

Cet ampli ne pose absolument aucun problème quand tout est correctement réalisé.

Il faut revérifier tout ce que tu as fait.Tu peux comparer par rapport à la carte qui fonctionne,car ce comportement est anormal.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)