quels amplis intégrés dans l'enceinte?
#1
quels amplis intégrés dans l'enceinte?
Bonjour à tous,

je suis en train de cogiter sur des "enceintes" trois voies en baffle plan avec 2x alpha 15A + Supravox 165 + tweeter (à définir) en filtration active.
Pour les essais je vais filtrer avec le DCX qui ne me sert plus depuis que je suis passé à l'openDRC-DA8 sur mes pavillons, et des amplis hifi dans un premier temps.

Mais pour le projet final, je souhaite me trouver des amplis qui seront intégrés dans les enceintes.
J'aimerais donc savoir ce qui se fait en termes de matériel moderne et déjà intégré dans des boitiers, si possible avec un contrôle de volume (juste pour l'équilibrage des niveaux, lors de la fabrication).
Et comme ça doit être intégré dans l'enceinte et qu'il y a trois voies, je suppose que je passerai par des amplis (6x) mono.

Est-ce qu'il y a des retours d'expérience sur des amplis compacts et à prix raisonnable, éventuellement en entrée numérique?

Merci d'avance !!

Oliver.
Répondre
#2
RE: quels amplis intégrés dans l'enceinte?
Hello

Il me semble assez difficile de mettre au point et d'optimiser un tel système. Je reconnais que cela peux apporter des réponses et ouvrir quelques pistes mais bon je suis pas trop partisan de cette voie.

Cdlt. Charles
Répondre
#3
RE: quels amplis intégrés dans l'enceinte?
Pour info j'ai toujours deux paires neuves (jamais utilisées) d'Alpha 15A à vendre ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#4
RE: quels amplis intégrés dans l'enceinte?
Merci Nicolas, mais j'ai déjà tous les éléments, sauf les amplis.

Charles a écrit :Il me semble assez difficile de mettre au point et d'optimiser un tel système
Qu'entends-tu par "optimiser"? optimisation à comprendre dans quel sens? Quel serait le souci, précisément?
Charles a écrit :Je reconnais que cela peux apporter des réponses et ouvrir quelques pistes mais bon je suis pas trop partisan de cette voie.
Je ne comprends pas la phrase ?
Répondre
#5
RE: quels amplis intégrés dans l'enceinte?
Bonjour Oliver.
Pas mal de modules intéressants chez Audiophonics!
En revanche pas d’expérience de la chose de mon côté.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#6
RE: quels amplis intégrés dans l'enceinte?
Bonjour Olivier
passe un message a André ( ajmars ) , je crois qu'il travaille sur un module a integrer a ses monitors pour les passer en actif.

c'est surement la meilleur solution pour réaliser ton projet .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: quels amplis intégrés dans l'enceinte?
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#8
RE: quels amplis intégrés dans l'enceinte?
J'ai pas dit que je voulais échanger ma maison contre des amplis !! Big Grin

Plus sérieusement, je suis extrêmement satisfat de mes amplis de "studio" type Samson ou Alesis, ça vaut une 50aine d'euros pièce en occase, donc 150e pour trois voies stereo.

Le but ici serait d'éviter de tirer du cable HP mais plutôt signal vers les enceintes, et, au final, de tester autre chose, je pensais notamment aux petits modules qu'on trouve sur aliexpress par exemple, mais en aucun cas je ne mettrais plus de 150 euros pour mes 2x3 voies ... mes oreilles ne sont pas en or et je suis incpapable de différentier (en conditions identiques, cela va de soi) un ampli à 50 euros d'un ampli à 500 euros ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)