GPA en France
#31
RE: GPA en France
Il est possible que vous compariez des moteurs alnico (sur ebay) et ferrite. DS audio ne le précise pas pour les 414 et 416 mais seulement pour les 604.

Peut-être que dans ce cas l'écart soit justifié, sensiblement le même chez Supravox par exemple.

On pourra sans doute bientôt connaître le prix des 416 ferrite aux USA.

Cordialement

Charles
Répondre
#32
RE: GPA en France
Bonjour à tous,

Beaucoup de choses ont été dites dernièrement au sujet de GPA, mais nous avons peu de détails. Si joignable dans les prochaines semaines, je vais essayer d'avoir une conversation téléphonique avec Bill sur la vente de GPA. Celle-ci n'est ni mentionnée sur leur site web ni sur Facebook. D'ailleurs, je ne connais pas les sources de ceux qui en parlent. Par contre, la hausse vertigineuse des prix nous prend tous par surprise. Je me compte chanceux. L'année dernière, j'ai acheté ma deuxième paire de GPA 416-8B. Ces 4 haut-parleurs sont maintenant dans mes Onken W et je compte bien les utiliser un jour dans des Onken 4550.

Quant à ceux qui recherchent des HP GPA, je vous suggère de vous abonner aux alertes automatiques du site de vente Canuck Audio Mart. Il y passe régulièrement des HP GPA. D'ailleurs, dans les dernières semaines, j'ai failli en faire mention ici. Il y avait une belle paire de GPA 414-8B en vente pour un très bon prix. Donc, suivez ce filon.

En terminant, les version Alnico vs. Ferrite n'ont pratiquement pas d'incidence sur le prix. Ce ne devrait pas être là que nous trouvions justification aux écarts grandioses.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#33
RE: GPA en France
Je viens d'appeler GPA et je n'obtenais pas de réponse. Par contre, le message sur le répondeur est celui du bon vieux Bill via le numéro pris sur le site web. Bien hâte de lui parler de vive voix. Si vous avez des questions pour GPA, adressez-les ici et je lui poserai lorsque je l'aurai au bout du fil.

À suivre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#34
RE: GPA en France
Bonjour à tous,
Sébastien, merci pour cette très bonne initiative. Les réponses en direct de la source seront certainement les plus éclairantes quant à l'avenir de GPA, sa pérennité et sa politique de prix... Et par conséquent sur les projets des possibles acheteurs de HP GPA.
Cette récente explosion du prix des GPA me range du côté des malchanceux, je comptais d'ici peu commander 4 515-16LF pour des "211 style", mais là, va falloir aviser...
Les questions me semble-t-il sont égrenées tout au long de ce fil et ne sont pas si nombreuses: on attends les réponses de Bill Hanuschak avec impatience.
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#35
RE: GPA en France
J'ai créé une liste de questions avec certaines que je me posais et d'autres soulevées dans le fil:


1) Est-ce que GPA a un nouveau propriétaire? Si oui, qui est-ce?

2) Qu'est-ce qui explique la hausse drastique des prix, ne serait-ce que sur le magasin eBay de GPA?

3) La production reste-t-elle au même endroit? Prévoit-on des changements dans l'utilisation des matériaux?

4) Il y a un an environ, l'apport en aimant Alnico était difficile. Est-ce encore le cas?

5) Y a-t-il aussi augmentation drastique de prix sur les kits pour recôner les HP, les membranes, etc...?

6) Quels sont les prix pour les nouvelles enceintes complètes proposées sur le site (voir photo)?

7) Est-ce que GPA continuera la vente directe à des gens de partout dans le monde?

8) Quelle responsabilité a Bill dans l'entreprise aujourd'hui?


En espérant avoir des nouvelles bientôt. Je vais rappeler cette semaine.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#36
RE: GPA en France
J'avais oublié la photo...

https://www.facebook.com/GreatPlainsAudi...=3&theater
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#37
RE: GPA en France
Pas encore de nouvelle sur ce dossier. J'ai appelé GPA deux fois cette semaine sans réponse. Seul Bill, dans le rôle de "la voix du répondeur"...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#38
RE: GPA en France
Bonjour,
C'est peut-être inquiétant cette absence de réponse. C'est pour le moins curieux venant d'une entreprise supposée reprise depuis peu et en pleine relance...
On va attendre la suite des évènements, en tout cas merci Sébastien pour ces démarche et nous en faire part.

Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#39
RE: GPA en France
Je viens de parler à Bill au téléphone et il a répondu à mes questions. Peut-être pas avec tous les détails, mais cela nous permettra de comprendre un peu mieux ce qui se passe actuellement chez Great Plains Audio:


1) Est-ce que GPA a un nouveau propriétaire? Si oui, qui est-ce?

GPA est en phase de restructuration. Bill fait toujours parti de l'équipe, mais de nouvelles personnes sont impliquées.


2) Qu'est-ce qui explique la hausse drastique des prix, ne serait-ce que sur le magasin eBay de GPA?

Bill dit que ses prix sont actuellement hauts. D'une part, il affirme que ceux-ci devraient redescendre dans un futur proche. D'autre part, il les justifie par une absence d'augmentation de prix depuis 15 ans.


3) La production reste-t-elle au même endroit? Prévoit-on des changements dans l'utilisation des matériaux?

La production reste au même endroit et les matériaux utilisés seront les mêmes.


4) Il y a un an environ, l'apport en aimant Alnico était difficile. Est-ce encore le cas?

L'apport en Alnico est toujours difficile et instable. Présentement, il n'en a pas. Cela peut affecter les délais de production. Ce fut le cas l'année dernière aussi.


5) Y a-t-il aussi augmentation drastique de prix sur les kits pour recôner les HP, les membranes, etc...?

Une annonce de cela est des prix des autres produits devrait être faite sur le site web bientôt.


6) Quels sont les prix pour les nouvelles enceintes complètes proposées sur le site (voir photo)?

J'ai oublié de poser cette question.


7) Est-ce que GPA continuera la vente directe à des gens de partout dans le monde?

Pour le Canada oui, mais pas tous les pays. Un réseau de distributeurs est considéré à plus large échelle que seulement la France. C'est à suivre.


8) Quelle responsabilité a Bill dans l'entreprise aujourd'hui?

Ingénieur et manufacturier.



Enfin, il m'apparaît clair que les prix ne seront plus jamais aussi bas qu'ils l'ont été. De plus, Bill souhaite que les gens en Europe, dont la demande en produits GPA est forte, aient la chance de les avoir plus facilement.

Pour lui en avoir parlé déjà il y a quelques années, il a toujours eu une certaines difficulté avec l'envoi d'HP en Europe. Il disait que les frais d'envoi étaient terriblement cher. Maintenant, est-ce que cette facilité d'obtention des produits mérite une augmentation d'environ 500% sur un HP GPA 416-8B par exemple? Avec plus de 1000 euros en frais de transport. Tous conviendront que c'est un peu absurde.

Bref, la compagnie se restructure. Bill a dit être tanné du volet bancaire dont il se désiste avec cette restructuration. Mais clairement, les beaux jours de GPA où nous avions des HP de superbe qualité à prix fort raisonnable semblent derrière nous...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#40
RE: GPA en France
c'est fâcheux pour les adeptes d'Altec en Europe...ils nous prennent pour des touristes bardés de thunes, les Américains ?
ps: nous avons ici en Europe des réalisations de belle qualité dont le prix est plus réaliste (mondial) Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)