Kanéda 209 Sécurité HP
#11
RE: Kanéda 209 Sécurité HP
escartefigue33 a écrit :Conclusion : les différences entre amplis qui marchent bien sont tellement infimes qu'elles deviennent carrément inaudibles quand on fait une comparaison sérieuse

Je veux bien que vous ayez pu conclure de cette façon sur les différences entre deux amplis que je n'ai pas écouté, mais je préfère ne pas généraliser trop vite. J'ai moi-même assisté à des comparaison en aveugle pendant lesquelles la suprématie d'un des appareils était évidente. Et pourtant, je peux te dire que ton affirmation me simplifirait la vie.

Par ailleurs, rassure-toi, j'avais bien lu ton "le plus souvent un condensateur précède la compression", mais j'ai pensé qu'il fallait attirer l'attention de chacun sur le danger de l'absence de protection lorsqu'il n'y a pas de filtre derrière les amplificateurs. Avec des compressions un peu difficiles à trouver, il vaut mieux prévenir que pleurer...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#12
RE: Kanéda 209 Sécurité HP
Bonjour Gilles,
Moi aussi j'ai constaté en aveugle et de manière répétitive des différences entre deux amplis.
Mais il s'agit d'amplis de technologie différente et ce sont les défauts qui apparaissent, comme la faiblesse du grave d'un 300B, ou encore la manque de finesse dans le haut d'un FDA.
Quand ce n'est pas le manque de puissance qui conduit l'ampli à écrêter, comme avec le Kaneda209 quand on monte un peu le volume sur des enceintes à rendement moyen.

Mais quand il s'agit de comparer deux amplis à transistors qui produisent moins de 0,1% de disto avec une bande passante de 20 Hz à 20KHz, il n'y a plus de différence dans le domaine audible.
Et j'ai une bonne dizaine d'amplis qui répondent à ces caractéristiques.

Il me semble que tu avais projeté de faire des comparaisons en aveugle ?

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: Kanéda 209 Sécurité HP
Bonjour,

Normalement, le Kaneda N°209 fait seulement 2X14W/8Ohms.
De quelle origine provient ton ampli ?

Pourrais-tu faire une photo du circuit de protection en cause?

Si elles sont très efficaces, il est vrai que les protections Kaneda sont parfois ennuyeuses car trop sensibles. Lorsque je fais des mesures, je préfère
prendre d'autres amplis, ou bien si j'y suis obligé, je mets un condensateur en série sur l'entrée de l'ampli Kaneda.
[/quote]

.....................................................................................................................Bonjour Gilles,

L'ampli 209 est un montage de Monsieur Alain LONAY (LBC).

Il est excellent et très beau travail de pro.
J'ai opté pour un ampli stéréo par canal.

Le circuit de protection apparaît en bleu et à gauche sur la photo jointe.

Monsieur LONAY précaunise, lui aussi, une capa de 4,7mf en série et une résistance de 10 k entre la masse et le point chaud du cinch d'entrée de l'ampli.

Cordialement.
Jean


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#14
RE: Kanéda 209 Sécurité HP
Bonjour Jean,

Si tu sais qui a fabriqué cet ampli, le mieux serait d'abord de joindre le fabricant pour lui demander ce qu'il en pense.
Quant à se passer de protection, pourquoi pas, mais attention aux HP rares et chers derrière l'ampli. Même si le risque est très faible avec un ampli bien conçu, il n'est pas nul, et toi seul peux décider de le prendre.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: Kanéda 209 Sécurité HP
La carte ressemble à celles vendues par Audiophonics comme celle-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/softstart...-4152.html

Celles d'Audiophonics fonctionnent très bien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: Kanéda 209 Sécurité HP
Bonsoir Christian,

Juste au dessous du prix :

"Ce produit n'est plus disponible" Sad Sad

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: Kanéda 209 Sécurité HP
Bonsoir Gérard,

J'avais pas fait gaffe.J'ai souvent utilisé ces cartes,car elles étaient très fiables.Il y en a une autre,mais je ne sais pas ce quelle vaut techniquement : https://www.audiophonics.fr/fr/softstart..._search=fs

Sinon la carte Velleman K4700 est une valeur sûr et complète avec sa propre alimentation.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#18
RE: Kanéda 209 Sécurité HP
@ Gilles,
La sécurité d'origine du 209 peut être facilement "calmée" simplement en remplaçant les deux capas de 10µF par des 22µF.
Cela ne fait qu'augmenter le temps de réponse qui est d'environ 1,5 seconde avec les capas d'origine.
Je pense qu'une petite capa céramique sur la première porte de la bascule pourrait aussi éviter le déclenchement sur un parasite.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)