gillesni a écrit :Purée!
Ça fait peur.
Mais j'aimerais bien écouter ça.
Bonjour Gilles,
Écoute déconseillée car après tu risques de souffrir de manques ! Dixit l'auteur.
Écoutes vinyles avec Decca London à aimant mobile avec 7 mV en sortie sur RIAA à tubes. Photo d'une Decca qu'il a réparée :
Lecteur cd Philips puces 1541 et 1543 étage de sortie triodes.
Surtout pas d'oversampling.
Sur la photo des amplis mono OTL on y remarque la présence de batteries destinées au chauffage des filaments. Ce n'est pas courant ! Cependant beaucoup de courant est nécessaire ici.
Des systèmes HR déshabillés de leur filtrage d'origine qu'il remplace par un simple condo papier huilé. Dans son salon des Klipschorn'drivés par OTL. Toute la mécanique du piano parasite l'écoute. Expérience déroutante pour mélomanes.
Le concept Musique égale dynamique.
C'est un assidu des concerts.
J'ai connu son système dans les années 1970, composé d'Altec 515A dans toboggans JBL et compressions Onken ramenées du Japon. C'était déjà la claque !
Je me rappelle d'une séance d'écoutes sur différentes électroniques dont les premiers Audio Research SP3 et dual 75 en présence du commercial et autres camarades audiophiles..
Tous les amplis allumés et commutés à l'aveugle. La meilleure écoute votée par la majorité désignait sans hésitation en faveur de l'ensemble Audio Research.
Alors que les vinyles s'enchaînaient avec le système retenu, un intru débranchait du secteur successivement tous les amplis en lice. Stupéfaction générale, un SE de 509 donné pour 5 watts par canal, avec transfos Millérioux continuait à charmer l'auditoire.
L'intrus, très discret, n'est autre que l'auteur du SE de 509 et du système HR cité en début.
Une vraie mine de connaissances dans le domaine de l'audio.
Le numérique le hérisse.
Tiens donc, certains camarades Mélaudia s'y reconnaîtront !
Cordialement.
Jean