Acoustique de pièce 2e
RE: Acoustique de pièce 2e
Ragnarsson a écrit :Pour le 4), à partir des mesures de RT60, d’un RT cible (en fonction du volume de la pièce) tu pourras facilement calculer la surface d’absorbant d’un certain tupe à ajouter.

L'achat de ballons va s'imposer ... Le fusil, certains trouvent ça brutal pour le micro, sans doute à raison.
Le fait d'avoir presque terminé la poussière et la peinture, d'avoir un local beaucoup plus lumineux c'est déjà une grande étape.
J'ai commandé des bibliothèques que je devrais avoir dans 15 j.
Après les tapis.
Et 2 semaines de vacances des travaux. Reprise fin octobre.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Acoustique de pièce 2e
J'ai pratiquement fini la mise hors poussière de la pièce !
La peinture du sol a été plus compliquée que prévu. J'ai dû attendre plusieurs jours pour que ça polymérise suffisamment.
Le résultat pour un garage est assez sympa.
La suite dans 15 jours
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Acoustique de pièce 2e
Les bibliothèques et microsilllonthèques sont presque toutes installées.
Dès que la peinture du sol sèche et Dieu que c'est long, je fais des mesures.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Acoustique de pièce 2e
J'ai une question : derrière les 817 (avec des paires de 416 8A "rincés") j'ai un volume d'un bon mètre cube.
- soit j'y mets les machins dont je ne me sert pas, madame sera contente,
- soit je fais un bass trap.

J'en suis actuellement à transférer les fichiers de musique répartis sur 5 PC sur un seul... C'est super long à faire.
Dans la maison il y a encore une petite semaine de travaux notamment pour retrouver les vécés et la douche. Après c'est fini pour cette année !
Parce que les artisans qui débarquent à 8h pétantes, font de la poussière partout ça va un peu...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Acoustique de pièce 2e
YvesA a écrit :J'ai une question : derrière les 817 (avec des paires de 416 8A "rincés") j'ai un volume d'un bon mètre cube.
- soit j'y mets les machins dont je ne me sert pas, madame sera contente,
- soit je fais un bass trap.

Moi je m’engagerais pas trop vis à vis de madame Big Grin et j’attendrais d’écouter/mesurer la pièce pour décider du bon type de basstrap
YvesA a écrit :J'en suis actuellement à transférer les fichiers de musique répartis sur 5 PC sur un seul... C'est super long à faire.
Pense à sauvegarde digne de ce nom on en a parlé récemment

YvesA a écrit :Dans la maison il y a encore une petite semaine de travaux notamment pour retrouver les vécés et la douche. Après c'est fini pour cette année !
Parce que les artisans qui débarquent à 8h pétantes, font de la poussière partout ça va un peu...
Même punition pour mon extension, 9 mois c’est long Rolleyes
Répondre
RE: Acoustique de pièce 2e
Bonsoir,
je suis de retour chez moué.
j'ai redémarré le système et ça gueule un peu dans le la bande voix de femmes aiguës entre le bas medium et le haut medium.
Soit je baisse le niveau des bas medium (250-300) soit je baisse encore le haut de 3k à 15kHz
Comme j'ai enduit aussi proprement que possible les murs latéraux pour qu'ils soient présentables, je soupçonne qu'il y a une corrélation.

Vous allez me dire que c'est normal :
C'est qui qui a oublié de refaire le plein de la bagnole ?
Et le miettes de sauciflard sous le canapé, ça vient d'où hein? passe que moi je suis une véganne !
Et comment on fait pour transformer un pédéfeu et jipègue pour mon compte twitter, alors que ça fait juste 25 fois que j'explique.

Comme le dit mon fils qui n'a que 23 ans mais qui a beaucoup vécu, les Bonnemines c'est tout plein d'emmerdes, mais quand on est tout seul on se fait tellement chier...

J'ai un stock de laine minérale "semi rigide" de 5 cm et 8 m2 de laine de verre de 30 cm.
A votre bon coeur.
Les 2x 46 cm en sous grave ça le fait vraiment, par contre quoiqu'en disent les aficionados des Altec de 15.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Acoustique de pièce 2e
Bonjour Yves,

YvesA a écrit :...
Et comment on fait pour transformer un pédéfeu et jipègue pour mon compte twitter, alors que ça fait juste 25 fois que j'explique.
...

J'ai à peu près fini de façonner les éléments de communication pour fin janvier.
Mes visuels je les ai fabriqués sous OpenOffice, dans un fichier texte, les composants calés dans un tableau. Ce qui me donne un .odt .
Du fichier .odt , j'exporte en .pdf pour l'impression papier.

Pour le web, il me fallait du .jpg .
Je ne pouvais pas l'obtenir depuis le .odt original.
Je pouvais ouvrir le .pdf dans GraphicConverter (macOS), le logiciel dont me sers pour la manipulation d'images, mais je récupérais les traits du tableau.

Finalement, j'ai adopté ce palliatif. Afficher le .pdf à l'écran et capturer l'image. Et pour un affichage web c'est largement suffisant.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Acoustique de pièce 2e
Quelques nouvelles des basse Cévénnes :
1) TACS a fini par accepter l
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Acoustique de pièce 2e
Quelques nouvelles des basse Cévennes :

0) j'ai visité une ruine à 1200m : Un espace phénoménal, le soutènement de la toiture est une ogive en granit, une œuvre d'art, pas un seul bout de bois !!! malgré les angles.
La source était gelée mais elle passe juste en dessous, pour abreuver les vaches Aubracs.
Le sol c'est des des calades à bestiaux.
Pas trop cher, mais plus de de 2000 KE pour rendre le truc semi habitable à l'année.
Y a une vue d'enfer !!!!


1) TACS a fini par accepter la ruralité ! J'ai commencé à faire des mesures :
gros trou à 100 Hz lié probablement à la pièce : un bass trap ???
Le haut du spectre de 100 à 20k est vraiment tout à fait, très, très, acceptable, la preuve c'est que France Mu, via le satellite, me donne quelque chose qui ressemble à ce que je connais depuis ... euh, 30 ans .... sinon un peu plus...
Par ici dans ma cave :
2) A très très fort niveau (seuil de la douleur) ça vibre de partout de façon impressionnante.
-Les 817 ont toujours leurs grilles de protection qui raisonnent. A enlever sans aucun doute.Comme j'ai un flingue à sanglier, les matous n'ont vraiment pas intérêt de foutre leur griffes sur les membranes.(je hais les chiens à mort, les chats à vie, faut voir, certains sont quand même moins cons, mais d'autres d'un vicieux ....)

-les WE22 font un bruit métallique très reconnaissable sur les pseudo-Dirac : soit je vais chez un vélociste récupérer se vieillesses chambres à air, soit j'y met des trucs pour camion collant.
-les caissons de sub ne sont absolument pas rigidifiés. C'est prévu et j'ai déjà les tasseaux brico marché, à mettre dans les caisses de 480 l
Et puis il y a le fenêtres en châtaignier, superbes, mais ça ne supporte que le bigniou, ces trucs, plus bas ça se ballade de partout !

3) l'après Tatct se prépare leeeeentement en pratique full analogique. Suite au prochain numéro vers mi avril, juin
Faut bien que je bosse pour financer mes jouets,
Tout Février,ça sera à Montpon Ménétsérol; puis enfin semaines de vacances
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)