Re-cône kit Altec
#11
RE: Re-cône kit Altec
Bonsoir François, si tes ALTEC 420 BIFLEX ont leur membranes d'origine, surtout ne pas les changer, cette référence n'existe plus.
Normalement ils doivent avoir un dôme alu, si il est vraiment abîmé, on peut les décoller, avec beaucoup de soin et le reformer, puis le recoller.
Quant à celui qui frotte, cela peut être une poussière dans l'entrefer, parfois en manipulant la membrane d'avant en arrière avec des grands débattements, dans les limite du raisonnable bien évidemment, la poussière peut être évacuée, cela m'est arrivé avec des 416, sinon les 420 ont un aimant large, et on a accès aux vis, dans ce cas il faut démonter l'aimant, nettoyer l'entrefer, le repositionner et avec un générateur BF recentrer l'aimant en le déplaçant légèrement grâce au jeu dans les trous de passage de vis. Par contre si la bobine a eu un coup de chaud elle peut être ovalisée, et là, pas facile de la remettre au rond, j'ai toujours pas la solution.
En tout cas essaye de leur garder leur membrane d'origine, et pour l'aimantation, s'il n'ont pas été utilisé en sono à très forte puissance, peu de risque de désaimantation, je possède des 515 d'avant 1950, et ils marchent toujours très fort!
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#12
RE: Re-cône kit Altec
Ibarbia daniel a écrit :Bonjour Jeanpaulp,
Sans indiscrétions, peux tu m'indiquer le tarif pour le 515 que je me fasse une idée ?
Ce qui n'est pas tres correct, c'est que pas de rappel téléphonique, pas de réponses aux mails, cela ne fait pas la crédibilité de la " boite "...
Je pense que beaucoup d'internautes restent sur leur faim, concernant ce matériel ou il n'y a que tres peu de suivi...

Hello,

The 515-8GHP re-cone kits are $85.00 each shipping would be $51.30 using US Priority Mail

We do not ship glue

Cela date d'Octobre 2017: 85$ l'ensemble recône + frais de port, la colle non fournie.

J'ai regardé cette après-midi le site GPA, il semblerait qu'il vont à l'avenir qu'il feraient un site de vente en ligne...
Répondre
#13
RE: Re-cône kit Altec
Bonsoir jeanpaulp

Merci pour les précisions, 135€ pour le kit + port me parait raisonnable,
Pour la vente en ligne, ce serait bien car on pourrait choisir ce que l'on veut acheter selon leur catalogue...
Mais quand ?
Répondre
#14
RE: Re-cône kit Altec
Bonjour jeanpaulp,

J'ai visité la société qui vend les kits , quand tu as commandé ces kits, la membrane était dissociée de la bobine comme sur le site ou l'ensemble était prêt à monter ?

Cordialement

Daniel
Répondre
#15
RE: Re-cône kit Altec
Ibarbia daniel a écrit :Bonsoir jeanpaulp

Merci pour les précisions, 135€ pour le kit + port me parait raisonnable,
Pour la vente en ligne, ce serait bien car on pourrait choisir ce que l'on veut acheter selon leur catalogue...
Mais quand ?

Tu me pose une colle: A une réunion Melaudia, un membre avait apporté 2 kits recône GPA, mais je ne me rappelle pas si les bobines étaient collées au cône.

Il faut demander aux membres du groupe.
Répondre
#16
RE: Re-cône kit Altec
Bonsoir,

Le recone kit GPA que j'ai reçu est "séparé": membrane avec suspension périphérique collée d'un côté, spider avec bobine mobile de l'autre et enfin le joint périphérique qui vient sur le saladier...

François
Cordialement, François

Répondre
#17
RE: Re-cône kit Altec
jeanpaulp a écrit :
Ibarbia daniel a écrit :Bonsoir jeanpaulp

Merci pour les précisions, 135€ pour le kit + port me parait raisonnable,
Pour la vente en ligne, ce serait bien car on pourrait choisir ce que l'on veut acheter selon leur catalogue...
Mais quand ?

Tu me pose une colle: A une réunion Melaudia, un membre avait apporté 2 kits recône GPA, mais je ne me rappelle pas si les bobines étaient collées au cône.

Il faut demander aux membres du groupe.
Bonsoir, c'est moi qui ai amené les kits, et ils étaient bien en 2 parties, cône et ensemble spider+bobine séparés. GPA peut vendre l'ensemble monté, reste alors que le centrage et le collage du dôme, mais c'est plus cher, plus encombrant (1 carton par kit) et avec un supplément aussi sur le transport.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#18
RE: Re-cône kit Altec
Bonsoir,
sans la colle et le savoir faire, cela semble problématique...
J'ai eu le plaisir de connaître Michel (HP services) qui m'a confectionné 8 HPs (4 à membranes légères genre 416, 4 genre 515, bobines à son savoir)
Que du plaisir...Trump rapatrierait le savoir faire ?Wink Wink Wink
Jean-Yves
Répondre
#19
RE: Re-cône kit Altec
Bonsoir, j'ai une question, quelqu'un saurait-il où trouver du DOP???
Mon stock est vide et j'ai quelques HP à restaurer...
Merci
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#20
RE: Re-cône kit Altec
Bonsoir,

Qu'est que le DOP ?

Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)