portes ouvertes à Marciac - juin 2018
#1
portes ouvertes à Marciac - juin 2018
ce fil avait été ouvert dans l'espace privé avant que la décision d'organiser ces portes ouvertes soit prise

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous narrer une série d'écoutes que j'ai effectuée de trois amplis numériques que m'a passé notre camarade Jean (d'Agen) :
TOPPING VX2
SMSL AD18+interface USB/SPDIF ARMATURE Hecate
I.AM.D V200

Ils ont été écoutés uniquement sur leur entrée numérique, alimentée par l'ensemble MacBook Air/Audirvana sur ces morceaux préalablement rippés :
Shirley Horn/You won't forget me - Beautiful love (CD VERVE 847.879-2)
Ilene Barnes/Live à FIP - Time+Deep (STE 3006226616-2)
Yuri Honing Trio - Walking on the moon (CD MANGER)
Maria Glenn - The cost of freedom (CD MANGER)

La comparaison a été faite avec l'amplification analogique, depuis la même source convertie par le dac QUANGHAO.

Shirley Horn/You won't forget me - Beautiful love
.sur le VX2 la voix ne s'exprime pas, elle reste coincée derrière les dents serrées
.effet de halo sur la voix avec AD18
.un peu plus ouvert avec le V200

Ilene Barnes/Live à FIP - Time+Deep
.sur le TOPPING VX2 la voix sort d'un tonneau, équilibre penchant vers le bas
.sur le SMSL AD18, un halo entoure la voix, léger effet de tonneau là aussi, pas naturel du tout
.V200 sonne mieux que les deux autres, la voix est ample voire un peu trop, mais le saxo paraît petit, coincé

Yuri Honing Trio - Walking on the moon
.ça sonne plat sur la VX2 et l'AD18, le V200 s'en sort un peu mieux, offrant une écoute plus nuancée

Maria Glenn - The cost of freedom
.le son paraît compressé avec le VX2
.la voix est noyée dans un grave sorti d'un tunnel
.un peu mieux sur le V200, plus de respiration, mais la voix paraît un poil vulgaire, banale, ordinaire

Repasser sur l'analogique est un vrai bonheur. D'abord avec le HAFLER P4000 en mono-amplification, puis encore mieux en bi avec le PREYALE 5998 SRPP dans le haut qui apporte plus de nuances, davantage de subtilité.

Pour l'instant, je ne rends pas publique cette écoute, du fait que Jean m'a demandé de renvoyer le V200 pour modification. Il me reviendra après cette intervention.
Ensuite, j'ai l'idée de refaire cette écoute avec quelques autres paires d'oreilles que les miennes.
On publiera quelque chose à ce moment-là.

edit - compte-rendu de ces journées :
- accès par la notification sous le bandeau
- accès via le menu du site http://www.melaudia.net/ >écoutes et travaux >Marciac juin 2018
- accès direct à la page http://www.melaudia.net/marciac1806-01.php

a+mitiés raoul


Pièces jointes Image(s)
   
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
portes ouvertes à Marciac - juin 2018 - par rliyung - 04/03/2018-23:10:01
RE: test de quelques FDA - par Dominique-Tanguy - 05/03/2018-09:05:24
RE: test de quelques FDA - par jeans - 25/07/2018-14:14:48
RE: test de quelques FDA - par jerome - 05/03/2018-10:24:45
RE: test de quelques FDA - par begwanch - 11/03/2018-21:27:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)