portes ouvertes à Marciac - juin 2018
#5
RE: portes ouvertes à Marciac - juin 2018
Bonjour,

Un compte-rendu de ces journées :
- accès par la notification sous le bandeau
- accès via le menu du site http://www.melaudia.net/ >écoutes et travaux >Marciac juin 2018
- accès direct à la page http://www.melaudia.net/marciac1806-01.php

Les commentaires les plus marquants des auditeurs.

Daniel est venu une première fois, les FDA n'étaient pas fonctionnels, en fait par un défaut de paramétrage de ma part.
Il a écouté avec autant de plaisir que la dernière fois en février lors du week-end organisé avec la médiathèque de Marciac.
Cette fois-ci, il y avait en plus les Hiraga 20w v1 et v2, et les McInstosh MC30. On a eu des échanges très ontéressants. Daniel est un ancien de l'audiovisuel public, il a officié dans la prise de son, la prise d'image, ce qui lui donne un avis éclairé sur tout le spectre d'intérêt qui nous passionne.
La seconde fois, les FDA étaient enfin fonctionnels. Daniel est aussi venu avec son Hifiberry, qu'il voulait entendre sur mon système.
On a été vite d'accord sur la hiérarchie de la qualité de restitution des FDA. Il a été même encore plus cru, le Topping pour lui est franchement mauvais, les V200 tiennent assez bien la route, même s'il préfère les amplis analogiques.

Tereva un autre visiteur a été scotché à l'écoute du système. Il n'en avait rien écouté de tel auparavant. Son opinion sur les FDA avec ses mots : le son est "compact" sur le modèle le moins bon et ça l'est de moins en moins en remontant l'échelle de qualité.
Je traduirai ses propos par la perception d'une restitution plus ou moins fermée, une mise en place de la scène sonore plus ou moins large.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: test de quelques FDA - par Dominique-Tanguy - 05/03/2018-09:05:24
RE: test de quelques FDA - par jeans - 25/07/2018-14:14:48
RE: test de quelques FDA - par jerome - 05/03/2018-10:24:45
RE: test de quelques FDA - par begwanch - 11/03/2018-21:27:44
RE: portes ouvertes à Marciac - juin 2018 - par rliyung - 23/07/2018-14:55:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)