Petits moniteurs à ma façon.
#31
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Reste la solution employėe par TAD avec son filtre passif 36db/12db.

Beaucoup de composants...

Dominique

gillesni a écrit :Christophe,

Au final, c'est un peu le cas de mon système 4 voies.



Par contre, pour ce petit moniteur, je n'ai pas la profondeur suffisante dans mes étagères et il ne doit pas déplacer de plus de 5 ou 6 cm devant.



(désolé pour l'affichage des photos qui se mettent toutes seules en paysage alors qu'elles ont été prises en portrait ?)
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: Petits moniteurs à ma façon.
une bi-amp avec amplis Kanéda (Gilles a de quoi faire Wink), un "retard ajustable"...La Manipe !...
Répondre
#33
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Tu as raison Jean Yves, chez Gilles, c'est ce qu'il y aurait de plus simple...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#34
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Dominique,

Effectivement, l'option multi-amplification est prévue d'origine. A terme, ces moniteurs doivent constituer la base d'un système très discriminant permettant beaucoup d'essais, préamplis, amplis, filtres actifs ou passifs divers, composants...
Je n'aurai plus besoin de mettre le système principal en vrac à chaque essai d'un simple condensateur.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#35
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Gilles,

Citation :Par contre, pour ce petit moniteur, je n'ai pas la profondeur suffisante dans mes étagères et il ne doit pas déplacer de plus de 5 ou 6 cm devant.

Oui, les conditions structurelles font que...

Je m'intéresse beaucoup à ta recherche car je compte essayer différents filtres.

Tôf
Répondre
#36
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Bonjour Jean-Marie,

Citation :Bonjour Tôf, c'est quoi 'l’arbre à condensateur' posé entre entre l'ampli et le filtre ? merci

Un ami bricoleur m'a offert un "pendulo" de sa fabrication.
Dès que le soleil alimente la bobine via la plaque solaire, le pendulo oscille.

Vivement les beaux jours.
Répondre
#37
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Bonjour Jean-Yves et Dominique-Tanguy,

Comment fonctionne un "retard ajustable" ?

Bien à vous,
Répondre
#38
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Il faudrait une charge inspirėe de cette LM3 pour le 414... Parfait pour aligner la pavillon !

   

Le retard est une fonction que l'on trouve sur les filtres numėriques, et sur certains filtres actifs analogiques comme le Rane.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#39
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Oui, je connais les retards sur le Rane et en numérique mais je me demandais ce que Jean-Yves évoquait par "La Manipe !" dans le message 32.

La charge LM3 est très belle doit envoyer du lourd puisque le hp est pavilloné.
Répondre
#40
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Bonsoir à Tous,
le problème du décalage temporel dans l'émission de plusieurs transducteurs est souvent (malheureusement) transcrit (mal compris) en termes de "déphasage",
ce qui n'a rien à voir avec la réalité physique...
pour Gilles, une Deux Voies Bi-amplifiée avec le "décalage temporel ad'hoc" devrait faire l'affaire...ne pas oublier ses "contraintes dimensionnelles"
Wink jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)