Petits moniteurs à ma façon.
RE: Petits moniteurs à ma façon.
+1

Crdt
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Bonjour Dominique-Tanguy,

Ses dernières mesures sur le grave, que tu as du recevoir, sont inexploitables à mon avis.
Oui, reçues en .pir mais je n'ai pas la licence Arta. J'avais proposé à Gilles de m'envoyer les .frd extraits. Si toi (ou Gilles) peut le faire, je suis bien sûr preneur.

Le problème de la pièce sera effectivement à régler dans un deuxième temps, ce qui ne sera pas facile vu la configuration...
Avec l'outil Room Simulation de REW, on peut déjà dégrossir le placement du triangle d'écoute, sans fatigue.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Bonjour à tous,
perso, je pense que Gilles n'est pas fou...mais les laisser sur les étagères du placard dans le fond du couloir...Scandale Acoustique !
Jean-Yves
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Attention, bien sûr, ces moniteurs pourront fonctionner ailleurs, et sûrement bien mieux, mais n'oublions pas que leur destination première est une écoute de proximité, soit entre deux et trois mètres.
C'est pour ça que je me suis décarcassé à faire rentrer le 30cm et le pavillon au plus près possible l'un de l'autre, soit 28 cm.
Si je les avance, je les aurai presque sur les genoux lorsque je suis au travail, et je ne pourrai quasiment plus circuler de ce coté de la pièce.

S'il faut que l'écoute soit bonne, et je trouve qu'elle l'est tout de même déjà, je peux cependant tolérer quelques défauts que je ne tolèrerais pas de l'autre coté, sur le système principal. Et je suis persuadé qu'on peut arriver à faire fonctionner ces enceintes là où j'ai prévu de les mettre, sans trop se rendre compte de ce problème de résonnance évidement insoluble.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Dominique-Tanguy,

Ses dernières mesures sur le grave, que tu as du recevoir, sont inexploitables à mon avis.
Oui, reçues en .pir mais je n'ai pas la licence Arta. J'avais proposé à Gilles de m'envoyer les .frd extraits. Si toi (ou Gilles) peut le faire, je suis bien sûr preneur.

Le problème de la pièce sera effectivement à régler dans un deuxième temps, ce qui ne sera pas facile vu la configuration...
Avec l'outil Room Simulation de REW, on peut déjà dégrossir le placement du triangle d'écoute, sans fatigue.

Bien à toi, Jean-Marc.

Je t'ai envoyé un email.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Merci Gilles,

les "mesureurs fous Wink" auront bien du mal à quantifier une écoute que tu apprécies comme satisfaisante à l'usage,
dans un local aussi contraint les mesures n'ont pas grand sens.

Pour les apprécier en vraie grandeur, les installer dans ton salon au milieu du quatre voies Onken pourrait dissiper le doute...

Bonnes Ecoutes !
Cordialement, Jean-Yves

ps: ton "labo" est un plaisir à voir: que du beau et propre !
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Jean-Yves,

Je crains qu'une confusion obscurcisse le dėbat.

Il s'agit de mettre au point le filtre indépendamment du local d'ėcoute. Il faudrait donc refaire la mesure dans un chambre sourde (impossible ici) ou dans le jardin.

Une fois les enceintes au point, leur placement dans la pièce et la rėponse de celle-ci est effectivement un autre sujet...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
jys,

les "mesureurs fous" auront bien du mal à quantifier une écoute que tu apprécies comme satisfaisante à l'usage, dans un local aussi contraint les mesures n'ont pas grand sens.

Sans un peu de recul et quelques encouragements, ce genre d'écrit qui t'est coutumier, éloignerait l'envie à l'entraide...
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)