Petits moniteurs à ma façon.
RE: Petits moniteurs à ma façon.
   
C'est peut-être moi qui me suis mal fait comprendre. Je crois que c'est clair, le fil est très fin, et raide, et il n'y a quasiment aucune marge. On tourne la cosse sur elle-même, même de très peu, et le fil risque de casser. Sur mes propres compressions, je ne m'y risquerais pas. Quant à le conseiller aux autres...

Pour ce qui est des mesures d'impédance des 414 en ligne, elles ont effectivement été faites au tout début, caisse vide, dans le seul but de voir la zone de recoupement possible et de constituer le filtre. L'accord et l'amortissement sont donc à parfaire, je suis d'accord là dessus, mais seulement lorsque le filtre sera près d'être au point, en fonction de la fréquence de coupure définitive, fréquence qui dans l'absolu pourrait être fixée entre 600 et 1600 Hz. Il me semble important de savoir en 1er quelle est la bande que le 414 aura finalement à reproduire.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Pour la FC , d'après les retours et expériences avec les Altec/GPA, 1600 hz semble assez haut ....

Joël avec son enceinte LS 35 qu'il a largement expliqué dans un long fil sur le vert a commencé vers 1500 hz pour terminer dans les dernières moutures vers 950 hz ... raccordé avec une TAD 2001

Actuellement je suis aussi en phase d'étude de filtre pour le 414 GPA ( raccordé à une 802 ) mais avec une FC plus basse . Actuellement je teste aux alentours de 1100 hz.

Bon ensuite j'ai cru voir il me semble Bamboufou qui avait fait une enceinte deux voies avec un 416 coupé à 1500 hz ... so what ?

Merci aussi, pour les explications sur l'amortissement pour lequel je me posais des questions existentielles ces derniers temps ...

Jean
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
De part mon expérience, c'est 1200 Hz pour un Altec 811 et 1500 Hz pour un Altec 32.
Filtré au premier ordre.

Vincent
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Bonjour Vincent,

Initialement, j'avais effectivement fixé la FC à vers 1200 Hz pour un 6dB, mais le calcul du filtre en tenant compte du retard semble difficile pour une fréquence aussi haute.
Par contre, c'est bien la fréquence retenue pour le filtre 6dB avant ampli, biamplifié à la Kaneda, que je comparerai au filtre en cour lorsque tout sera en place.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
+1

?

Crdt
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
+2
Je fonctionne comme ça et même en coupant plus bas à 600 Hz (avec compression 18 sound et pavillon Yamaha comme Jrblues).
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
RE: Petits moniteurs à ma façon.
Ragnarsson a écrit :À 1200Hz pour tenir compte du retard cela va être difficile. La solution proposée par Jean-Marc et jimbee sont plus basses en fréquence. Le 811 peut descendre à 800Hz pourquoi s'en priver ? Le raccordement avec le 414 fonctionnera mieux. Et si on a peur de casser passer directement au 12dB.

Pour ma part c'est une possibilité que je n'exclue pas ...

Le pavillon utilisé est le PH3220 qui est moins grand... d'où le choix d'une FC plus haute, j'avais oublié de le préciser ......

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)