Prépré Hiraga ou Jfet
#61
RE: Prépré Hiraga ou Jfet
Salut Joël,
Tu as eu le temps de faire la mise en ''boite'' de ton pré-pré Silicium ?
Répondre
#62
RE: Prépré Hiraga ou Jfet
lenco073 a écrit :Salut Joël,
Tu as eu le temps de faire la mise en ''boite'' de ton pré-pré Silicium ?

Bonsoir Thierry,

c'est fait!

Maintenant il va falloir trouver un créneau pour écouter...

Joël
Répondre
#63
RE: Prépré Hiraga ou Jfet
Bonsoir Joël,

Pas de souci ...
Envoi-moi un message des que tu es libre.
Répondre
#64
RE: Prépré Hiraga ou Jfet
Bonjour,

hier nous avons pu écouter la petite bidouille pleine de silicium vue ici :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid100367

Pas inintéressant. Par rapport au montage Hiraga d'origine le son est plus propre, mieux défini, plus d'air, plus de naturel.
Intéressant, cela semble confirmer le bien fondé de l'approche, 2 transistors pour la répartition des tâches et isolation des alimentations vis à vis des pollutions des condensateurs...
A vrai dire je ne m'attendais pas à autant de différences de la part d'un si petit élément par rapport au reste de l'installation!

Il est resté en vacances chez Thierry pour écoute prolongée.
Une fois ses vacances terminée, Pascal si un essai te tente il peut passer quelques temps chez toi, petit il voyage facile par la poste. Ou d'autres amateurs bien sûr mais sans oublier que ce n'est qu'une bidouille vite fait pas très stable vis à vis de la température. Il faut surveiller sa tension sur les entrées et éventuellement retoucher les réglages pour l'annuler si la température ambiante change notablement.
Par exemple j'avais fait le réglage chez moi il y a 2 semaines et arrivé chez Thierry les tensions étaient toujours nulles, inférieures à +/-50µV , ce qui m'a d'abord fait croire à une panne!
Aucun risque pour la cellule le courant est limité à quelques petits mA par construction, juste si le courant est trop important le grave va disparaître .

Joël
Répondre
#65
RE: Prépré Hiraga ou Jfet
Bonjour à tous,

Oui ce pré-pré offre une belle musicalité, je recommande l'écoute de ce montage.
Merci Joël pour ce moment partagé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)