VENDUS : Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
#11
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
L'idéal pour se raccorder aux 22A serait de refaire la pièce courbée (qui pourrait être droite pour le coup) pour un montage à gorge de 2"
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#12
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Oui Nicolas, ce serait une très bonne solution. Je pense me souvenir que Jean Hiraga avait fait ainsi sur les WE 15A présentés à l’espace Kiron pour adapter des compressions altec. Vu l’expansion du 22A, je pense qu'un raccord de 35 à 40 cm devrait convenir. Il est possible de le réaliser sans courbe puisque l'espace est suffisant. Cette pièce d'adaptation est alors extrêmement simple à fabriquer.
Répondre
#13
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Philparage a écrit :... Je pense me souvenir que Jean Hiraga avait fait ainsi sur les WE 15A présentés à l’espace Kiron pour adapter des compressions altec...
...J'ai (ma pomme) réalisé à l'époque les "pièces de raccord" alternatives respectant la progression exponentielle, ainsi qu'un des deux pavillon 15A avec Jean (grand moment !)
1m en acier pour les WE 555 D=3/4", 0.5m en résine haute densité pour coupler avec des moteurs 2"...pas photo,
l'original WE 555+15A est un Must en termes de musicalité...n'en déplaise aux traceurs de courbes...
Hiraga avait fait une écoute en quatre voies !
le 15A, c'est fait pour un Deux Voies Royal !
Jean-Yves
edit: je plaisantais, mais, avec un ou deux autres moteurs/pav de qualité pour "compléter" dans le haut, cela semble "encore" mieux...
https://forums.melaudia.net/showthread.p...9#pid95979
Répondre
#14
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
jys a écrit :l'original WE 555+15A est un Must en termes de musicalité...n'en déplaise aux traceurs de courbes...

Bonjour Jean-Yves,

le traceur de courbe que je suis Smile ne partage pas tout à fait ce point de vue. La conception de ces pavillons est pour le moins vieillotte : fronts d'ondes supposés plans, loi purement exponentiel, pavillon courbe ... Personne ne concevrait un pavillon comme cela aujourd'hui.

Ceci étant, la qualité subjective d'un système audio ne dépendant pas que de ses qualités purement technique mais aussi des choix (j'allais dire des croyances ...) de son propriétaire, j'accepte tout à fait qu'on dise que ce couple (mythique ...) est un must. D'autant plus que j'ai moi-même réalisé et écouté pendant longtemps un modèle plus réduit (WE66A http://www.volucres.fr/AudioHighEnd/Pavi...index.html ).

Une chose est sure, du point de vue visuel, c'est incontestablement le must ! Il suffit de voir la tête des gens peu habitués à de tel systèmes quand ils rentrent dans votre auditorium et les découvrent !

Cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#15
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Les VOT sont aussi tres viellotes de conception, les vraies en pin canadien je crois, de 16mm avec un 416A ou Z vous donnera un son charnel, les memes enceintes en multipli de hetre de 25mm donnera un son sans vie.....alors les calculs, les fronts d'onde etc....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
jeanphilippe a écrit :Les VOT sont aussi tres viellotes de conception, les vraies en pin canadien je crois, de 16mm avec un 416A ou Z vous donnera un son charnel, les memes enceintes en multipli de hetre de 25mm donnera un son sans vie.....alors les calculs, les fronts d'onde etc....


Je suis assez d'accord avec "le son charnel du pin Canadien". Pour ma part je possède une paire de VOT en nantex équipées de 416 8A et drivées par un Kanéda 167. C'est plein de vie mais surement un peu moins chaleureux.

Ce que je vais dire n'engage que moi. C'est le meilleur grave que j'ai pu écouter. D'après mon expérience, associées à un ampli qui peut fournir beaucoup de courant, elles font mieux que les ALTEC 817 (renforcées), Onken W et même les Onken 360. Je possède également les enceintes précitées.
Répondre
#17
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
jefourcade a écrit :Bonjour Jean-Yves,
le traceur de courbe que je suis Smile ne partage pas tout à fait ce point de vue.
La conception de ces pavillons est pour le moins vieillotte : fronts d'ondes supposés plans, loi purement exponentiel, pavillon courbe ...
Personne ne concevrait un pavillon comme cela aujourd'hui.
Cordialement
Jean
Salut Jean,
pour moi, la progression exponentielle est un Must...
concernant les pavillons, je pense connaitre les avantages et inconvénients des divers profils et leur adaptation dans un local (grand ou petit)
les mesures (si on veut le faire scientifiquement), c'est des centaines de point en long, en large et en travers dont l'interprétation n'est pas toujours simple...
contrairement à Une Mesure à Un mètre qui permettrait de savoir "kesskisspasse", les simulations étant parfois très éloignées de ce qu'on entend.
Wink, Jean-Yves
Répondre
#18
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
jys a écrit :l'original WE 555+15A est un Must en termes de musicalité...n'en déplaise aux traceurs de courbes...
Hiraga avait fait une écoute en quatre voies !
le 15A, c'est fait pour un Deux Voies Royal !

salut,

le principal avantage du we15A c'est qu'il est "large bande"... vous aurez peut être même remarqué que sa courbe de réponse respecte assez précisément la "loi des 400 000" (freq basse*freq haute) avec sa bande naturelle 90-4500Hz.

C'est ça qui est incomparable et qui permet de l'écouter en large bande dans certaines conditions, mais sans dénaturer le signal...

ceci dit, les 22A Kanno permettent une très belle "entrée" dans ce monde du haut rendement et du bas médium dans un volume plus compatible avec un environnement domestique.
ce sont de très belles pièces et Kanno est un fabricant à qui on peut faire confiance les yeux fermés sur le respect des caractéristiques...

je suis étonné qu'ils ne soient pas encore vendus, à ce prix ce n'est pas plus cher qu'au Japon quand on en trouve...

foncez les gars!

julien
Répondre
#19
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Bonjour,

c'est un pavillon incomparable entre 200 et 5000 hertz, surtout dans cet encombrement (Cf dires de JMLC).
Bien mis en oeuvre, il enterre beaucoup de profils soit disant plus performant aux mesures .....
Et quelle expérience ..... que beaucoup devrait assouvir.

Si vous n'avez pas le moteur correspondant en Western Electric vous pouvez choisir un Lamar M1 qui ne pourra que donner satisfaction avec une puissance de 50 W (incassable).
Et quelle dynamique, quelle image, quelle cohérence .... il ne restera plus qu'à intégrer le 22A selon vos goûts, entre deux voix complémentaires.

Une voie royale avant un 15A ou un 13A, bien entendu, si on de la place pour un grain de folie.... Audiophile.

Comme le dit Julien, foncez car la qualité d'un Kanno est un gage de garantie et du respect des spécificités initiales.

Reste plus qu'à comparer cette offre avec celles de la toile, qui elles, dépassent allègrement les 6 000 euros la paire (le plus souvent en bois, donc non conforme) ou les 10 000 Euros .... et pour un système complet les 25 000 Euros.

Mes respects à ceux qui ont bien voulu me lire.
Bonne vente à Philippe pour ce pavillon d'exception à prix raisonnable.
Répondre
#20
RE: Pavillons KANNO / Western Electric 22A + compressions offertes
Les pavillons sont réservés !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)