inspiré de INFRA FLEX Façon JR
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
tientien a écrit :[Le rendement obtenu est très éléve voir : http://smf.petoindominique.fr/index.php?...pic=3694.0
Ce lien ne fait pas apparaître d'éléments permettant l'évaluation du rendement. Pour mémoire, en mode piston, ce dernier est proportionnel au carré de la surface émissive et inversement proportionnel au carré de la masse mobile.
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Bonsoir forr,

Pour mémoire : piston : pièce rigide etc....

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
tientien a écrit :Pour mémoire
Pour mémoire, la question est de faire la démonstration objective que le rendement obtenu est très élévé sans renvoyer à un fil qui ne le fait pas.
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Messieurs bonjour
Je vais faire une suggestion probablement déjà évacuée.
Ne serait-il pas plus simple d'utiliser une grosse caisse de batterie ?
On en trouve des pas cher, si ça rate, pas de regrets.
Le diamètre est de 22", la tension de la peau est réglable, donc la hauteur de son doit être ajustable, la fixation du haut-parleur à cannibaliser possible sur la ceinture ronde, le collage de la membrane du HP, près de sa suspension, sur la peau éviterait de ne laisser que la bobine...
La question est de savoir si l'alourdissement membrane du hp +peau tendue ne va pas trop freiner l'équipage mobile, moteur costaud oblige !
Et actionner la peau sur un diamètre de 100mm au centre ( membrane retirée) ou 300mm(périphérie de suspension) a-t-il la même efficacité sur la mise en vibration ?
Cdt, Jean-Marie
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Bonsoir Jean-Marie,

C'est très bien de vouloir faire l'essai, le diamètre me parait un peu faible....Gils en a réalisé un avec une membrane de 60 cm en "dépron" d'un cm d'épaisseur, qui fonctionne (pas comme avec celle de 90 cm)
Pour le raccordement au moteur j'éviterais d'alourdir la membrane et gardant celle d'origine.
J'ai fait un essai tout au début de l'infraflex, mais j'ai eu des problèmes avec la tension, le montage était un peu "léger", cela provoquait ce qu' on pourrait appeler "un son de membrane".
Mais les réglages présent sur la batterie, plus "pro" pourraient les éliminer.
Bonne chance,
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)