Vendu trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
#1
Vendu trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
Bonjour,

Dans le cadre d'un downsizing raisonnable de ma collection d'appareil Kaneda, qui comprend plus de trente appareils, j'ai décidé de vendre ma "trilogie" N°209. La réputation de cet amplificateur Kaneda N°209 n'est plus à faire. Voir sur le forum dans Kit Kaneda.

Ici, il s'agit de trois amplificateurs strictement identiques, et parfaitement appairés entre eux, de 14Watts/8Ohms ou 28Watts/4Ohms prévus pour fonctionner ensemble sur un système tri amplifié grâce à une alimentation commune.
   

Avoir des amplificateurs vraiment identiques dans ce genre de projet est l'une des clés du succès, encore faut-il que ces amplificateurs soient bons sur tout le spectre, et c'est bien le cas ici.
A part une trace de doigts ou deux, ils sont absolument neufs, j'ai juste vérifié leur bon fonctionnement à réception. C'est une commande spéciale, fabriquée au Japon, et très difficile à y obtenir, alors en Europe !
       


Ils sont équipés des transistors de sortie Motorola 3055 à mon avis le meilleur dans ce montage. L'ensemble est prévus pour le secteur 220Volts.

Le prix de départ de l'ensemble est à 4500€ plus port.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#2
RE: Vends trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
Belle série ... c'est spécial ce montage externe des transistors ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: Vends trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
Bonjour Gilles,

Quels sont les références des transistors drivers utilisés?Normalement ce sont des 2SC1161 en boitier TO-66,mais là,ce ne sont pas les mêmes boîtiers (boîtiers noirs genre T0220 posés à plat).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Vends trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
C'est une belle collection, ça fait envie...
Pour les transistors, sans doute que les capots ont été retirés, sinon attention à ne pas les mettre en court-circuit.
Il existe des capots pour les TO3.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Vends trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Gilles,

Quels sont les références des transistors drivers utilisés?Normalement ce sont des 2SC1161 en boitier TO-66,mais là,ce ne sont pas les mêmes boîtiers (boîtiers noirs genre T0220 posés à plat).

Bonjour Christian,

Ce sont les Motorella 3055.

C'est comme du Port Salut...

Cordialement.
Jean
Répondre
#6
RE: Vends trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
jeans a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Gilles,

Quels sont les références des transistors drivers utilisés?Normalement ce sont des 2SC1161 en boitier TO-66,mais là,ce ne sont pas les mêmes boîtiers (boîtiers noirs genre T0220 posés à plat).

Bonjour Christian,

Ce sont les Motorella 3055. (De puissance)

C'est comme du Port Salut...

Cordialement.
Jean
Répondre
#7
RE: Vends trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
Bonjour jeans,
Il me semblait que ma question était claire et précise!
Je ne parlais pas des transistors de puissance,mais des drivers!
   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: Vends trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
Je l'ai rectifiée après avoir trop vite dégainé !
Réaction d'un novice.
Bonne journée.
Jean
Répondre
#9
RE: Vends trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
Motorola Rolleyes
Répondre
#10
RE: Vends trilogie amplificateurs Kaneda N°209 Japon
Mozzarella !Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)