Vds tuner Kenwood KT 917. Diminution de prix: 500 euros
#11
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
escartefigue33 a écrit :Appareil de collection, bientôt perimé.
La FM va disparaître et cèdera la place au DAB, ou aux radios Web, ces beaux appareils vont devenir obsolètes et définitivement muets.
J'ai réparé récemment un tuner Sequerra, la Rolls des tuners, avec oscilloscope intégré, il fonctionne encore mais pour combien de temps ?

Cdt,
Gérard

La dernière fois que j'ai posé la question à un responsable de la radio publique en Belgique, il m'a dit que la FM continuerait probablement très longtemps en // au DAB, internet et que sais-je. Je parie que ce sera la même chose en France. Je ne crois pas qu'on va obliger les gens à jeter aux orties des millions de radios, de tuners, d'auto-radios, etc.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#12
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Deux candidats acheteurs s'étant désistés Sad le tuner Kenwood KT 917 est toujours à vendre.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#13
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Bonjour

Je n'écoute plus mon Tuner Grundig pourtant de qualité...

La raison est trés simple, que cela soit la diffusion de disques existants ou des retransmissions en direct de concert, la compression de la dynamique rend totalement insupportable l'écoute de la musique.

Cela se ressent déjà sur les autos radios, malgré les bruits de la voiture...

Ce n'était pas du tout le cas il y a une trentaine d'années.

La dynamique est une notion fondamentale de la musique acoustique, sa compression systématique la rend aujourd'hui moins hautement fidèle que nos bons vieux 78 tours...

Amitiés

Jean François
Répondre
#14
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Jean François a écrit :Bonjour

Je n'écoute plus mon Tuner Grundig pourtant de qualité...

La raison est trés simple, que cela soit la diffusion de disques existants ou des retransmissions en direct de concert, la compression de la dynamique rend totalement insupportable l'écoute de la musique.

Cela se ressent déjà sur les autos radios, malgré les bruits de la voiture...

Ce n'était pas du tout le cas il y a une trentaine d'années.

La dynamique est une notion fondamentale de la musique acoustique, sa compression systhématique la rend aujourd'hui moins hautement fidèle que nos bons vieux 78 tours...

Amitiés

Jean François

Bonjour,

Absolument d'accord globalement. Seules quelques émissions en direct sur France musique restent écoutables lorsque pas trop compressée. On a beau eu dénoncer la course au niveau et à la compression sur les CD, les productions actuelles, y compris en classique, usent et abusent des ces artéfacts.

Salutations

Rémy
Répondre
#15
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Salut aux vieux adeptes des transmissions FM de qualité...c'est foutu !

l'encombrement dramatique et irréversible des canaux de transmission impose des compressions...je l'ai vécu avec de nombreux récepteurs alors que j'adorais les concerts en direct sur FranceMusique, la "box" me rend aujourd'hui un son plus propre et là, les compressions (numériques optimisées) deviennent évidentes..."c'était mieux avant Wink"

Cdt, Jean-Yves
Répondre
#16
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Pas d'encombrement de la bande FM en Belgique. Je ne pige pas comment la France n'a pas été foutue de faire un peu de ménage dans son bordel FM.

Par contre, chez nous on entend des différences de qualité selon les heures. Le soir, on dirait qu'on accorde une plus grande bande passante aux émetteurs.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#17
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Diminution de prix: 500 euros.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#18
RE: Vds tuner Kenwood KT 917. Diminution de prix: 500 euros
Vendu, on peut fermer.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)