Vds tuner Kenwood KT 917. Diminution de prix: 500 euros
#1
Vds tuner Kenwood KT 917. Diminution de prix: 500 euros
Toujours obligé de réduire la voilure, je mets en vente mon tuner Kenwood KT 917. Un "monstre". Beau comme un camion, presque aussi lourd, plein comme un oeuf, techniquement super balèze (9 cages). Si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur le site Tuner Info Center. Stupéfiant de sensibilité, de sélectivité, de musicalité. Sans aucune exagération, un des meilleurs tuners du monde. Faites vous plaisir... Wink

- Type de matériel : tuner FM
- Marque :Kenwood
- Modèle : KT 917
- Prix neuf (prix public indicatif constructeur): ?
- Prix de vente : 500 €
- Achat : 2nde main
- Etat : Très bon.
- Situation géographique : Bruxelles - Belgique
- Possibilité d'expédition: éventuellement, mais c'est lourd...
- Facture d'origine disponible: non
- Date, pays et lieu d'achat: Bruxelles = Belgique
- Numéro de série: je vais vérifier
- Emballage d'origine conservé: non
- Documentations conservées: non
- Photos sur demande
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#2
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Détecteur à comptage d'impulsions, voilà qui est intéressant.
Un peu de doc sur l'appareil et cette maison Kenwood aux démarches souvent originales :
http://www.fmtunerinfo.com/kenwood.html
Répondre
#3
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Toujours dispo.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#4
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Appareil de collection, bientôt perimé.
La FM va disparaître et cèdera la place au DAB, ou aux radios Web, ces beaux appareils vont devenir obsolètes et définitivement muets.
J'ai réparé récemment un tuner Sequerra, la Rolls des tuners, avec oscilloscope intégré, il fonctionne encore mais pour combien de temps ?

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
On est foutus!Sad
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Bonjour Christian,
C'est l'évolution logique.
La Norvège a déjà éteint ses émetteurs FM, nous avons sans doute quelques années de répit.
De mon côté, il y a longtemps que je suis passé aux radios Web et j'ai pu constater que ça marchait bien mieux que mon ancien tuner Revox.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Pour moi ce n'est pas le cas!J'ai une bien meilleure qualité musicale avec mon tuner GRUNDIG T9000 Fine Arts !Les radios web ne me servent qu'à écouter des radios non disponibles en FM.Mais la plupart transmettent en MP3 ou AAC et le son est squelettique.J'utilise une Squeezebox Duet + DAC Philips. J'ai peur pour le DAB.Y a-il des retours d'expérience des gens qui ont déjà la réception DAB ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
La qualité du son sur un tuner est très inégale suivant les émetteurs, si elle est assez bonne sur France Musique ou France Inter, c'est loin d'être le cas sur la plupart des autres radios.
Mais ce problème de qualité affecte également les radios Web.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Exact et même sur France Musique à partir du même émetteur,c'est très inégale!Ça passe de détestable, à sublime selon les heures,les jours ou les émissions..Par exemple :Arabesque peut être excellent,puis Carrefour de Lodéon peut être tout juste acceptable.Ils n'ont pas toujours les mêmes micros et ça s'entend.Les concerts du soir,idem.
Pour l'anecdote,Jeanlef vient de s'acheter un vieux Sansui TU-X1.Un des meilleurs tuners au monde et j'ai hâte de pouvoir l'écouter et de le comparer à mon Grundig,mais il n'a pas encore d'antenne!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Vds "monstrueux" tuner Kenwood KT 917
Bonjour Christian et Christian,

Je viens d'avoir le même problème avec l'émetteur RTBF 3 du bol d'air à Liège, il était inécoutable pendant plus d'une semaine, pour les toucher... le parcours du combattant ! J'ai renoncé !
Je croyais qu'il y avait des contrôles de qualité..... il ne sont pas qualifié ISO 9001.....
Aujourd'hui çà va mieux ! OUF !
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)