Fostex T 925
#1
Fostex T 925
Bonjour à toute la communuté Mélaudia
Afin de procéder à l'alignement des haut parleurs pour un systéme 3 voies avec filtrage actif en LR 4 composé d'un JBL E145 d'un Audax hd17hr37 et d'un fostex t925 ,j'ai donc mesurer la réponse impulsionnelle de chacun de ces haut parleur .
Je joints celle du fostex T925 qui me laisse songeur . Comment aligner sur le début des impulsions . Quel est le bon sens de la réponse impulsionnelle ? Dois je l'inverser ?
Répondre
#2
RE: Fostex T 925
jlac42 a écrit :Je joints celle du fostex T925 qui me laisse songeur . Comment aligner sur le début des impulsions . Quel est le bon sens de la réponse impulsionnelle ? Dois je l'inverser ?

Bonjour,

Oui, l'inverser. Il serait plus parlant de disposer de l'impulsion en wav,
avec une mesure débutant plus bas ( vers 2 kHz) et non pondérée,
le fichier txt joint semble l'être à 1/1 oct !

cdt

   
Répondre
#3
RE: Fostex T 925
Voici la mesure de la l'IR
Merci de votre aide
Répondre
#4
RE: Fostex T 925
Ok
je vais effectuer une mesure dés 2500 hz cet après midi .J'espére que je ne vais rien casser . Et je vais l'exporter en Wav .
Répondre
#5
RE: Fostex T 925
Voici les mesures demandées au format txt , Melaudia ne semble pas accepter les fichiers wav .
les mesures ont été faites de 2500 à 20000 dans l'axe du tweeter à 10 cm et 70 cm carte son et micro calibré .Les polarités du tweeter ont été changées de façon à ne pas les inverser dans REW .
Que penser de l'impulsion . elle commence par etre negative jusqu'à -50 pour devenir positive jusqu'à +100 et ensuite redevenir negative jusqu' a - 100 ; Est le bon sens de l'impulsion .Dois je aligner l'impulsion sur le début de la chute à - 50 .merci de votre aide .Je lis beaucoup mais lorsqu'il s'agit de faire des travaux pratiques ,ça se complique .
Répondre
#6
RE: Fostex T 925
jlac42 a écrit :Voici les mesures demandées au format txt , Melaudia ne semble pas accepter les fichiers wav .

Faut ruser, modifier en loucedé l'extension du wav par txt et hop, l'inverse à la réception.
Répondre
#7
RE: Fostex T 925
j'espere que cela va marcher
Répondre
#8
RE: Fostex T 925
Pas si évident de trouver le bon sens de l'impulsion.
C'est avec ce placement que la phase se rapproche le mieux
( mais imparfaitement ) de la phase minimale:

       
Répondre
#9
RE: Fostex T 925
merci Jimbee pour ton aide .
Si c'est pas évident pour toi alors pour moi c'est pire .Elle est curieuse cette impulsion .
Encre bravo pour ton blog ,c'est une mine d'or
Répondre
#10
RE: Fostex T 925
L'impulsion est correcte pour une bande passante limitée dans le bas du spectre sous 2000 Hz. Ce qui me semble étrange c'est que vous avez des pré-oscillations. Votre chaîne de mesure est constituée comment ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)