denon AU 300-LC
#1
denon AU 300-LC
Bonjour
je viens d'acquérir une garrard 401 + sme 3012 équipé d'une DL 103.

Mon préampli marantz sc500 est équipé d'une entrée MC compatible avec le niveau de sortie de la cellule mais cette entrée est assez bruyante avec potard à mi volume (comparée aux autres entrées).

j'ai donc acheté sur la baie un denon au 300 LC.

mais je n'ai pas de doc, disponible uniquement en japonais sur internet.

mon préampli a des entrées MM dont on peut choisir la résistance (27, 47 et 100kohms) et une entrée complémentaire ou rien n'est indiqué.
(http://www.ebay.de/itm/MARANTZ-SC-500-St...0580104325).

question: ou dois-je brancher le denon AU 300LC?

merci beaucoup à l'avance pour vos avis éclairés

cdlt

mezzogio
Répondre
#2
RE: denon AU 300-LC
Bonjour

Avez-vous mesuré la résistance à l'entrée du transformateur branché sur l'entrée phono réglée sur 47 kohms?
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#3
RE: denon AU 300-LC
Salut.

A priori le Denon 300 est un transfo 1:10 en tension, donc 1:100 en impédance (10^2).
Branché sur l’entrée phono MM de 47kOhms de ton ampli, la cellule verra une charge de l’ordre de 500 ohms.
Sur 100kohms elle verra une charge de 1000 Ohms..

Le choix se fera entre ces deux entrées à mon avis mais il ne fait pas hésiter à essayer, tu ne risques rien...

Nota:certains ici ont testé plusieurs config et la denon 103 semble « préférer » une charge de l’ordrr de 1000 Ohms pour être bien linéaire, mais dans ton cas les caractéristiques d’inductance du transfo jouent aussi...

Julien
Répondre
#4
RE: denon AU 300-LC
Bonjour

Merci infiniment pour votre aide.

Non je n'ai rien mesuré et avoue ne pas connaitre le mode opératoire.

"Transformateur branché": cad avec le denon au 300 lc branché ou le sélecteur d'entrée sur 47 kOhm?

"mesuré la résistance à l'entrée": cad entre le plus et le moins sur la cinch?

Désolé pour mon ignorance.

cordialement

Renaud Mouterde
Répondre
#5
RE: denon AU 300-LC
Bonjour Julien

le message est arrivé en même temps que le mien partait.

J'ai essayé hier soir les différentes positions du sélecteur. L'écart était infime, si écart il y avait. Je ne savais pas non plus ce que je cherchais.

La moins bonne linéarité se fera entendre dans quelles zones de férquence?

cordialement

Renaud Mouterde
Répondre
#6
RE: denon AU 300-LC
Salut,

Oui, c'est logique que ce soit ''infime'' à l'écoute.
La différence, s'il y a, pourra se faire sur un peu plus ou moins d'extrême aigu.... encore faut-il avoir un Vinyl test avec signaux, parce que sur un disque de musique réelle... j'ai des doutes sur ce qu'on entendra.
Tu branches sur l'entrée et tu conserve le réglage qui te semble le mieux, de toutes façon, tu ne peu rien ''casser'' ou ''abîmer''...

Julien
Répondre
#7
RE: denon AU 300-LC
Merci infiniment pour ton aide, Julien.
Répondre
#8
RE: denon AU 300-LC
L'entrée 100kohms était préconisée pour les PU magnétiques utilisés pour la tétraphonie. Sur cette valeur la DL103 pourra sembler manquer un peu de matière (pas facile à caractériser).
La valeur 27kohms, toujours pour les PU magnétiques (plutôt 33k) était utilisée avec la correction CCIR.
Là aussi pas facile de caractériser le son?
La mesure se fait la RCA d'entrée entre actif et masse (j'aime beaucoup savoir ce que je fais)
Avec toute mon amitié
Jean Claude

PS Ce réglage permet en outre de faire varier la courbe de réponse des PU magnétiques en fonction de leurs caractéristiques.
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#9
RE: denon AU 300-LC
Merci pour le mode operatoire et les conseils
Cdlt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)