dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
rliyung a écrit :Bonjour JM,

Je vais relire pour séparer ce fil en deux.
Ça c'était la casquette modo.

Pour l'autre aspect de nos échanges, j'ai relu à partir de ta première intervention sur ce fil : https://forums.melaudia.net/showthread.p...8#pid98538
on ne va pas refaire le film.

a+mitiés raoul

Etant modérateur, ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux au cours de nos échanges, il est vrai, tu feras bien ce que tu voudras et, pour te dire le fond de ma pensée : ça m'est équilatéral.

On ne va pas refaire le film ? Pas très sûr de ce que tu sous-entends, mais bon... Si le fait de prétendre que les conclusions tirées d'une écoute avec une paire d'oreilles, fussent-elles les plus "golden" au monde, la reproduction de CD du commerce dans des conditions (pièce d'écoute) qui sont loin d'être calibrées et standardisées des ensembles le plus souvent eux-mêmes non-optimisés, sont pour le moins utopistes et contre-productives mérite un tel déchainement de haine et de violence, alors non, il est inutile de refaire le film.

Après tout, nous avons chacun pour soi, notre conscience n'est-ce-pas ?...
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jm88 a écrit :...
Etant modérateur, ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux au cours de nos échanges, il est vrai,
la modération est une action souvent "sans parole", quand je parle c'est en mon nom, comme tout participant de base, je ne mélange pas les genres
tu feras bien ce que tu voudras et, pour te dire le fond de ma pensée : ça m'est équilatéral.
je ne le fais pas pour moi, c'est la clarté pour le lecteur qui est recherchée
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jm88 a écrit :...Après tout, nous avons chacun pour soi, notre conscience n'est-ce-pas ?...
Tu te fous de nous ou tu te poses en vecteur de métaconscience ?
( STOP IT MAN )
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
rliyung a écrit :Etant modérateur, ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux au cours de nos échanges, il est vrai,
la modération est une action souvent "sans parole", quand je parle c'est en mon nom, comme tout participant de base, je ne mélange pas les genres
tu feras bien ce que tu voudras et, pour te dire le fond de ma pensée : ça m'est équilatéral.
je ne le fais pas pour moi, c'est la clarté pour le lecteur qui est recherchée
[/quote]

Lorsque l'on est modérateur, même lorsque l'on s'exprime à titre personnel, cela doit être sur un ton "modéré", enfin... il me semble !

La clarté pour le lecteur... En réalité, je pense que tu crois en plus tout à fait sincèrement ce que tu dis. C'est même ça... le plus étonnant !

Pendant que nous en sommes à parler de "clarté" pour le lecteur, j'ai personnellement accepté de ne plus intervenir que sur les FDAs... Mais personnellement, je suis intéressé et crois donc à cette techno... Est-ce-que pour, toujours cette "clarté" pour les lecteurs, tous ceux qui sont accrochés, comme des moules à leur rocher, à leur merveilleux système analogique, voir à pentodes ou autres triodes, donc aucunement intéressés par cette éventuelle évolution, vont pouvoir continuer à nous aboyer dessus copieusement sous la bénédiction de la modération ?
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jm88 a écrit :... donc aucunement intéressés par cette éventuelle évolution, vont pouvoir continuer à nous aboyer dessus copieusement sous la bénédiction de la modération ?
ne te prendrais tu pas la grosse tête ? (ou la couronne d'épines de l'incompris)
50 posts pour dire que dalle, pas étonnant qu'on te fatwas des misères...
Wink
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
Laisse aboyer !! Cela ne t'empêche pas de défendre ton point de vu et de nous faire partager tes découvertes et réflexions.

Ajd il est dommage que le PVSC (changement du gain de l'alimentation) de chez texas (tas5548) ne soit pas utilisé afin de minimiser les effets du volume numérique. Cela est un problème dans le cas d'un système HR. Le souffle est assez important.

Gérard as tu testé sur tes papillons un fda avec différente tension d'alimentation ? Le souffle n'est il pas un pb sur tes enceintes ?
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
@ jm88,
Mais moi aussi je crois aux FDA, au tout numérique etc...
Et je sais qu'ils auront le dernier mot.
Simplement ils ne sont pas encore mûrs.

Mais pour celui qui a une importante collection de vinyles, il n'y a pas encore de solution numérique qui puisse rivaliser avec l'analogique, et ça, il y a beaucoup d'audiophiles qui l'ont constaté.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
globulegl a écrit :Laisse aboyer !! Cela ne t'empêche pas de défendre ton point de vu et de nous faire partager tes découvertes et réflexions.

Certes tu as parfaitement raison, mais ça fait un bruit de fond pénible...

C'est pour des gens comme toi que je reste sur ce type de forum. J'ai vu le temps que tu as passé à tweacker les différents FDAs en faisant des mesures : c'est impressionnant !...
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
Vous pouvez peut être vous donner rendez vous ailleurs si on vous dėrange...?

Echangez vos emails !

Je me demande quand même si vous ne vous êtes pas trompés de forum...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
escartefigue33 a écrit :@ jm88,
Mais moi aussi je crois aux FDA, au tout numérique etc...
Et je sais qu'ils auront le dernier mot.
Simplement ils ne sont pas encore mûrs.
Mais pour celui qui a une importante collection de vinyles, il n'y a pas encore de solution numérique qui puisse rivaliser avec l'analogique, et ça, il y a beaucoup d'audiophiles qui l'ont constaté.
Cdt,
Gérard

Pardonne moi de ne pas être d'accord avec toi Gérard... Et pour faire bonne mesure : doublement !... Big Grin

En effet, tout d'abord ici nous parlons surtout des FDA chinois à pas cher, qui déjà font pas mal de musique par rapport à de très prétentieux et non moins coûteux CDA "classiques". Mais la voie digitale ne s'arrête pas à eux. J'ai depuis un an un M51 NAD Direct Digital qui passe le PCM sur-échantillonné en PWM La technologie Direct Digital du NAD M51 avec une fréquence de 844 kHz, assurant une absence de distorsion et un niveau de bruit extrêmement bas. Il fait appel à une architecture 35 bits qui permet donc une excellente dynamique de 130 dB et surtout une gestion du volume efficace puisqu'en prime il fait... pré-ampli !... Comparé à bon nombre de machines (pour rester humble et ne pas dire toutes, car bien entendu je n'ai pas pu toutes les comparer...) à plus du double et triple de son prix, crois-moi que ça fait de la musique !... J'ai plus récemment écouté un M32, ça m'a beaucoup plu, maintenant il faudrait pouvoir l'écouter de façon plus rigoureuse... Lui par exemple il a une entrée phono... de course !...

Concernant maintenant ceux qui ont des vinyles... Il est aisé aujourd'hui de réaliser une très bonne conversion AD en, au moins 24 bits et 192 kHz puis stocker le fichier tel quel de façon numérique. La reproduction, dans de bonnes conditions ça va sans dire, ne pourra pas être moins bonne qu'en analogique. Cela c'est un premier point.

D'autre part, je suis comme tout le monde, car dans mon "jeune temps" il n'y avait que du vinyl... Mais j'ai eu au fil du temps des versions CD de certaines de mes précieuses galettes, par exemple Harvest de Neil Young (ça me vient à l'esprit, car nous l'avons beaucoup utilisé pour faire des comparaisons...). Sur une chaine parfaitement réglée, nous avons pris autant de plaisir à écouter les deux versions. Quoique l'absence de craquements sur la version "nettoyée re-masterisée" devenait à la longue plus agréable à écouter... Bien sûr, restait le souffle dans les deux cas, des bandes utilisées à l'époque !

Le problème majeur dans ce type de comparaison c'est le temps que ça prend de calibrer le système à chaque fois, à commencer par la platine dont la cellule s'use de même que les disques à chaque passage, la façon de mettre en place le poids, l'anti-skating, la qualité du vissage dans le support, et puis le fait de faire tourner correctement la platine ne résout pas tous les soucis ! Loin s'en faut : le maillon suivant prend alors une importance considérable car les pré-amplis RIAA ne sont pas tous nés égaux ! Les adaptations d'impédance, les tensions, bref c'était une gageure. Nous avons finalement utilisé un pré agissant en symétrique et en courant de chez Aqvox le Phono2CI pour nous affranchir du problème des cellules à faible gain, etc...

Bref. je connais le problème de l'intérieur... Crois-moi.
Cordialement,

JM
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)