dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jmg a écrit :Avec des techniques un peu sophistiquées ? Lesquelles ? les trucs d'amateurs ne marchent pas,
m'enfin personnes ne sait ça ici !!!

Par exemple, des suites logicielles comme celle d'iZotope, de Sonnox Oxford, VPI ou le système AudioCube... Ces logiciels travaillent en 64 bits (52 bits de mantisse et 11 bits d'exposant), ils utilisent des techniques de correction de phase en temps réel, ainsi que des apprentissages également TR, générant des jeux d'harmoniques de correction de l'harmonique principale du signal perturbateur, avec choix optimal du nombre de filtres à utiliser. Ces filtres sont capables de détecter des shifts de l'ordre du 1/100 de Hz !... Certains autres ont recours à des techniques auto-régressives ou au filtrage auto-adaptatif de Wiener, etc...

Et donc, euh... non, les "trucs d'amateurs" ne "marchent" ou plutôt ne fonctionnent pas !... Sinon, il n'y aurait pas ces produits plus... professionnels !...

C'est d'ailleurs comme les systèmes audio... On se demande pourquoi il y a des systèmes pros sur lesquels sont réalisés tous les enregistrements et les mixages/post-prod/maquettes et écoutes alors que tout le monde sait, à commencer par toi, que tous les "amateurs" ont plus de "feuille" que tous ces imbéciles qui fabriquent de la musique à longueur d'année ! N'est-ce-pas ?
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jm88 a écrit :
jmg a écrit :Avec des techniques un peu sophistiquées ? Lesquelles ? les trucs d'amateurs ne marchent pas,
m'enfin personnes ne sait ça ici !!!

Par exemple, des suites logicielles comme celle d'iZotope, de Sonnox Oxford, VPI ou le système AudioCube... Ces logiciels travaillent en 64 bits (52 bits de mantisse et 11 bits d'exposant), ils utilisent des techniques de correction de phase en temps réel, ainsi que des apprentissages également TR, générant des jeux d'harmoniques de correction de l'harmonique principale du signal perturbateur, avec choix optimal du nombre de filtres à utiliser. Ces filtres sont capables de détecter des shifts de l'ordre du 1/100 de Hz !... Certains autres ont recours à des techniques auto-régressives ou au filtrage auto-adaptatif de Wiener, etc...

Et donc, euh... non, les "trucs d'amateurs" ne "marchent" ou plutôt ne fonctionnent pas !... Sinon, il n'y aurait pas ces produits plus... professionnels !...

C'est d'ailleurs comme les systèmes audio... On se demande pourquoi il y a des systèmes pros sur lesquels sont réalisés tous les enregistrements et les mixages/post-prod/maquettes et écoutes alors que tout le monde sait, à commencer par toi, que tous les "amateurs" ont plus de "feuille" que tous ces imbéciles qui fabriquent de la musique à longueur d'année ! N'est-ce-pas ?

là tu sombres ! à cause de ta manière pernicieuse quand tu me cites; j'ai dit que les audiophiles sont sensés avoir de la feuille, où ai-je dit qu'ils en avaient plus que les producteurs/mixeurs de musique ?

Ce glissement de sens fait sur mes dires, et visant à rabaisser venant d'un prof de fac,
triste !

Concernant tes logiciels: ça ne m’impressionne pas, il faut de très gros moyens pour extraire d'un signal ce qui est utile de ce qui ne l'est pas sans enlever un chouia du signal utile...
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Jean-Marie,

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/01/...onores.php
Sont-ce des cellules mems dans cette expérience scientifique ?

Je ne pense pas, on y voit des émetteurs ultrasons, par définition de petite taille, mais pas "micro". Un document plutôt scolaire mais qui a le mérite d'être clair et non ciblé : http://eduscol.education.fr/sti/sites/ed...ns-ens.pdf

Bien à toi, Jean-Marc.

merci Jean-Marc
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
JM88 devrait faire des stages à l'Ircam...très instructif, que des pointures, pas de pub, le pied conceptuel, expérimental et réaliste.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
Espace public... C'est tout de même extraordinaire que je ne puisse pas avoir des conversations sur ce fil avec ceux que ce sujet de l'audio numérique intéresse... Donc Jean-Marc et Greg, je crois que tant que nous aurons ce sujet d'intérêt en commun je continuerai à discuter avec vous exclusivement, si vous le permettez.

Je remercie tous ceux qui ne sont pas intéressés par ce sujet de ne pas lire mes posts et surtout d'éviter d'y répondre.

Je n'ai jamais empêché et n'empêcherai jamais tous les autres "d'écouter leur musique en ayant le plaisir de raccorder quelques bouts de fils ici et là..." (sic Dominique).

Ou alors doit-on demander aux responsables de ce forum pubic d'ouvrir un fil spécial peut-être afin de ne pas trop déranger ?

Merci.





.
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
La lévitation par ondes sonores ça existe depuis des lustres et avec des HP tout ce qu'il y a de plus conventionnels. Youtube regorge de vidéos de ce type.
Quant aux discussions sur les sujets du numérique ou du progrès technologique en général, j'ai arrêté d'y participer ici car ça fini toujours en eau de boudin.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
Bonsoir JM,

jm88 a écrit :Espace public... C'est tout de même extraordinaire que je ne puisse pas avoir des conversations sur ce fil avec ceux que ce sujet de l'audio numérique intéresse... Donc Jean-Marc et Greg, je crois que tant que nous aurons ce sujet d'intérêt en commun je continuerai à discuter avec vous exclusivement, si vous le permettez.

Je remercie tous ceux qui ne sont pas intéressés par ce sujet de ne pas lire mes posts et surtout d'éviter d'y répondre.
si tu veux choisir tes interlocuteurs, réfugies-toi sur ton blog perso, tu ne seras pas importuné par ceux qui traquent tes approximations (c'est pas moi), tes contradictions (là c'est moi),tes injonctions quasi totalitaires (là c'est encore moi)

Je n'ai jamais empêché et n'empêcherai jamais tous les autres "d'écouter leur musique en ayant le plaisir de raccorder quelques bouts de fils ici et là..." (sic Dominique).

Ou alors doit-on demander aux responsables de ce forum pubic d'ouvrir un fil spécial peut-être afin de ne pas trop déranger ?
si le mode de fonctionnement de ce forum ne te convient pas, ouvre le tien pour y appliquer tes règles propres

Merci.





.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
"eau de boudin" ou relent de PuB ?
c'est gonflant qu'on tente de faire passer des "trucs" pour des "machins".
je suis tranquille gràce au savoir scientifique, sans oeiyeilles, n'en déplaise au "pros du son"...
après l'écoute au casque intra auriculaire, reste le branchement neuronal direct, pour plus de mieux Wink
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
rliyung a écrit :Bonsoir JM,
si tu veux choisir tes interlocuteurs, réfugies-toi sur ton blog perso, tu ne seras pas importuné par ceux qui traquent tes approximations (c'est pas moi), tes contradictions (là c'est moi),tes injonctions quasi totalitaires (là c'est encore moi)[/i][/color]

Mes approximations, tu ne manques pas d'air, mais nous n'en sommes plus à une calomnie près, n'est-ce-pas ?
Mes contradictions, je me pisse parmi comme disent nos amis suisses... Je cherche encore où tu en as trouvé !...
Mes injonctions, définition : Ordre formel d'obéir sur-le-champ sous menace de sanction... Chacun appréciera les sanctions qu'un membre peut infliger à un forum internet !


si le mode de fonctionnement de ce forum ne te convient pas, ouvre le tien pour y appliquer tes règles propres[/i][/color]

Ce n'est pas le mode de fonctionnement de ce forum qui ne me convient pas, c'est l'attitude, comme toujours d'une minorité, qui, on ne sait d'ailleurs pas pourquoi, s'auto-proclame détenteur de toutes les vérités et se débarrasse de ses contradicteurs au besoin par la force !...

Mais le respect ne se gagne pas par la force, mais par le savoir et les compétences. Ceux qui vivent par l'épée, périssent par l'épée.
Et donc, ne t'en déplaise, comme ce lieu est, c'est toi qui l'a dit alors ça doit être vrai, un espace public, je continuerai à le fréquenter pour parler avec ceux que j'aurai choisi et qui m'auront accepté.

Enfin, je te retourne le compliment, si tu ne veux pas que l'on ne soit pas d'accord avec toi, ne donne pas ton avis et garde tes basses et sournoises attaques pour toi. Ce n'est ni glorieux, ni constructif. Je ne t'oblige en aucune façon à discuter de numérique avec moi et ne te parle jamais de tes VOT ou de ce que tu leur branche dessus, si ?

A bon entendeur...
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
Bonjour à tous,

Je lisais la conversation en invité mais j'ai décidé de m'inscrire pour réagir à ce qu'il se passe.

J'ai peut être sauté des passages, mais je ne comprends pas l'acharnement qu'il se produit à l'encontre de jm88 (qui du coup y participe également). Nous sommes en adultes et somme la pour partager des avis de manière cordiale et constructive, au mieux de tenter à chaque fois d'objectiver les choses.

Alors que jm88 avance la plupart du temps des arguments rationnels certaines personnes lui répondent avec une violence verbale inouïe, dans le registre de l'émotion. Il ne peut y avoir de convergence ni même d'accord tant que l'on reste dans le domaine de la subjectivité.

Qu'importe la véracité de ses propos. Mieux, il peut avoir tord : dans ce cas aux détracteurs de contre argumenter (et pas accuser en parlant d'autre chose...), c'est justement comme cela que l'on progresse collectivement ! En général les gens jouent le jeu, c'est dommage de voir les échanges pollués ainsi.

Je suis venu sur ce sujet car les actualités et évolutions m'intéressent, de même que tenter de m'enrichir intellectuellement des savoir et retours d'expérience des uns et des autres. En l'état c'est plutôt difficile.

Qu'il soit partisan du numérique c'est son droit, ca n'empèche personne de préférer des systèmes analogiques et je crois qu'il ne cherche pas à imposer la préférence numérique. Ca ne renie pas les qualités que les systemes analogiques peuvent avoir. Mais je ne pense pas que ce soit entièrement son propos, mais plutôt de dire que les modules numériques vont "de toute facon" prendre de plus en plus de palce dans l'écosystème audio de par leur cout et rentabilité amélioré. Ce n'est pas une question de qualité mais de praticité et d'€€€. Il suffit de voir ce qui s'est passé avec les K7 (vs je ne sais plus quoi), les CDs (vs sacd), ls blu rays (vs hd dvd), l'ipod, ce n'a jamais été l'outil le plus performant qui à commercialement marché, mais celui permettant une diffusion plus large essentiellement via un cout maitrisé.
Avec la masse les progres amélioreront les outils.

Si vous pouviez faire l'effort de vous limiter aux arguments objectifs, les lecteurs n'en seront que plus ravis et praticiperont davantage.

J'ai une question sinon sur ces cellule Mems : cela fait plus de 3 ans que c'est en recherche mais c'est a peine sorti non ? Que ce soit celles de audio pixels ou de u sound.
J'ai l'impression que l'usage est plutot révolutionnaire pour les équipement de petite taille (oreillette, casque audio, smartphone, voire montre connectée) mais qu'on est pas pret de voir des réels haut parleurs fait ce ces éléments sur le marché c'est cela ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)