dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
rliyung a écrit :Qui lit encore des 78 tours ?
quelle question, ceux qui ont des 78 tours pardi !
et ils ne vont pas s'en laisser dégouter par ceux qui n'en ont pas
:oP



[quote=jm88]
Si la source ana est déjà "compensée" ... sont capables d'enregistrer en 24 bits et 192 kHz soit en qualité "master".
quel intérêt, le signal de ma source ana "compensée" va sur la chaîne ana

Que ces échanges sont constructifs !...
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
JM Plantefeve a écrit :Bonjour jm88,
Soyons vigilant, ne pas innover plus vite que la musique ! [i]
Bien à toi, Jean-Marc.

Oui, tout cela reste pour le moment au stade de la faisabilité et bien entendu je n'y vois aucun "produit fini" : c'est la raison pour laquelle j'ai dit qu'il s'agissait d'une voie intéressante et que j'en rêve depuis des lustres.

Mais je suis bien conscient qu'il y a loin de la coupe aux lèvres, Mon Cher Jean-Marc !...
Big Grin
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jm88 a écrit :
rliyung a écrit :Qui lit encore des 78 tours ?
quelle question, ceux qui ont des 78 tours pardi !
et ils ne vont pas s'en laisser dégouter par ceux qui n'en ont pas
:oP



[quote=jm88]
Si la source ana est déjà "compensée" ... sont capables d'enregistrer en 24 bits et 192 kHz soit en qualité "master".
quel intérêt, le signal de ma source ana "compensée" va sur la chaîne ana

Que ces échanges sont constructifs !...

tu me refuses la médaille, je ne courais pas après.
la marche vers le tout numérique n'est pas une fatalité, ni la voie de progrès obligatoire.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jm88 a écrit :
escartefigue33 a écrit :Il existe peut être des convertisseurs A/D audiophiles.

Gérard

Si la source ana est déjà "compensée" au mieux (cas d'une platine vinyle avec pré-RIAA par exemple) nombre de petits boitiers-cartes sons USB autour d'une centaine d'€ (Focusrite, Steinberg, etc... voir sur Thomann France par exemple, ils en ont beaucoup et à tous les tarifs, l existe aussi du FireWire et du Thunderbolt plus chers et plus modernes surtout les dernières citées, j'exclus évidemment les cartes PCI dans les ordis...) sont capables d'enregistrer en 24 bits et 192 kHz soit en qualité "master".

Je l'ai fait avec mon Orpheus (Prism Audio), mais sans la compensation RIAA (l'appareil l'intègre et la correction est de très haute qualité). Des comparaisons entre platine et enregistrement numérique étaient impossible à différencier lorsque tout était parfaitement calibré sur la même chaine audio.

De plus, j'ai "nettoyé" certains enregistrements par des techniques un peu sophistiquées et franchement on améliore l'écoute au niveau du rapport signal sur bruit. Il faut cependant être très rigoureux et attentif, sinon on enlève du signal bien entendu !... Mais si on laisse l'enregistrement tel quel on l'entendra ainsi jusqu'à la fin des temps sans user le précieux vinyl.

Bonjour, le genre de choses avancées par jm88 commencent à m'échauffer !

que des plus costauds que moi ici ne relèvent pas, aussi !

Par exemple, ci-dessus cité: " j'ai "nettoyé" certains enregistrements par des techniques un peu sophistiquées et franchement on améliore l'écoute " ah bon ? Avec des techniques un peu sophistiquées ? Lesquelles ? les trucs d'amateurs ne marchent pas,
m'enfin personnes ne sait ça ici !!!

Avec de gros moyens qui existent à l'INA par exemple, oui des restaurations sont faites,
tu as le même matériel que l'INA jm88 ?

Une technique notamment utilise une représentation 3D graphique, en perspective donc, du son pour en corriger les défauts, le logiciel développé pour cette application doit avoir un certain coût...

Quant aux généralités sur les FDA: MES CONSTATATIONS sont que non tweaké, c'est même pas la peine de comparer à de très bons amplis, sur le d802 que j'ai eu, il y a le filtre de sortie après la puce ( obligatoire ), puis des relais ( mangent de la musicalité ), puis des borniers made China ( idem: se sont des bouchons ) ... pas si mal sinon c'est vrai.

à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jmg a écrit :Sont-ce des cellules mems dans cette expérience scientifique ?

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/01/...onores.php

je réitère..... il s'agit d'une expérience de lévitation par des ondes sonores....
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jys a écrit :Merci Jean-Marc !
les micro HP de Foster sont Top (pour moi)...de quoi actualiser des line array que j'ai dans un placard faute de composants actuels de qualité Wink
Jean-Yves

Bonjour JYS,

remise en production de tes pavillons à cellules casques ?

Ce serait super.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
Bonsoir Jean-Marie,

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/01/...onores.php
Sont-ce des cellules mems dans cette expérience scientifique ?

Je ne pense pas, on y voit des émetteurs ultrasons, par définition de petite taille, mais pas "micro". Un document plutôt scolaire mais qui a le mérite d'être clair et non ciblé : http://eduscol.education.fr/sti/sites/ed...ns-ens.pdf

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
rliyung a écrit :tu me refuses la médaille, je ne courais pas après.
la marche vers le tout numérique n'est pas une fatalité, ni la voie de progrès obligatoire.

Amen !

Comme toujours, c'est l'histoire qui dira qui a eu raison et qui a eu tort. Mais je l'ai déjà dit : je ne fais aucun prosélytisme et respecte sincèrement tous ceux qui sont heureux avec leur système.

En revanche, la marche vers le tout numérique est la voie du progrès obligatoire, de là à dire que c'est une fatalité... C'est d'ailleurs comme cela que nous communiquons tous et par tous les canaux, téléphonie fixe et mobile (VoIP), SMS, audio streaming, vidéo streaming et bien entendu Internet y compris sur ce forum, sauf évidemment quelques dinosaures comme les radio-amateurs (ils sont 3 millions en tout et pour tout sur les 5 milliards de terriens, moins de 14 000 licenciés en France !)...
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
jmg a écrit :
jys a écrit :Merci Jean-Marc !
les micro HP de Foster sont Top (pour moi)...de quoi actualiser des line array que j'ai dans un placard faute de composants actuels de qualité Wink
Jean-Yves
Bonjour JYS, remise en production de tes pavillons à cellules casques ? Ce serait super.
Ah Non ! les pavillons, c'est encombrant et obsolète...Wink
par contre, pour une écoute "proximale" genre 1m, les HPs miniatures sont très précis avec 8 cellules
(géométrie plane ou cintrée) dans le médium aigu avec un montage sur baffle de dimension réduite...
à suivre,
Jean-Yves
Répondre
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200
À jm88 : Tu n'as pas compris qu'on se fout royalement de tes tergiversations absconses sur les vertus du tout numėrique ?

Nous ne sommes pas en manque de prophètes prosélytes, tu peux aller prêcher ailleurs. Je ne sais pas de quoi tu souffres, mais cela me semble assez grave ?

Les gars d'ici veulent juste écouter leur musique en ayant le plaisir de raccorder quelques bouts de fils ici et lã.

Tu te trompes de public. Ta salade numėrique ne nous intéresse pas. Le fait que l'avènement du tout numérique te semble inéluctablle n'a aucune importance dans notre quotidien. J'écoute â l'instant Chopin, numérique, anaologique ?

Qu'importe...

Dominique

jm88 a écrit :
rliyung a écrit :tu me refuses la médaille, je ne courais pas après.
la marche vers le tout numérique n'est pas une fatalité, ni la voie de progrès obligatoire.

Amen !

Comme toujours, c'est l'histoire qui dira qui a eu raison et qui a eu tort. Mais je l'ai déjà dit : je ne fais aucun prosélytisme et respecte sincèrement tous ceux qui sont heureux avec leur système.

En revanche, la marche vers le tout numérique est la voie du progrès obligatoire, de là à dire que c'est une fatalité... C'est d'ailleurs comme cela que nous communiquons tous et par tous les canaux, téléphonie fixe et mobile (VoIP), SMS, audio streaming, vidéo streaming et bien entendu Internet y compris sur ce forum, sauf évidemment quelques dinosaures comme les radio-amateurs (ils sont 3 millions en tout et pour tout sur les 5 milliards de terriens, moins de 14 000 licenciés en France !)...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)