Poster une réponse  Créer un sujet 
dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Auteur Message
jm88
Member
***


Messages : 137
Groupe : Enregistré
Inscription : 03/04/2011
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200

Le Relais Sonore a écrit :
Même si tu as raison de penser que la simplicité et le chemin le plus court sont favorables au traitement du signal, ce n'est pas parce qu'on intègre plusieurs fonctions dans un chip que cela change le synoptique général. Le pwm pour la reconstruction d'un signal analogique complexe n'est peut être pas la panacée. in fine, un hp est analogique, le son est analogique.
Il ne faut pas rêver, ces nouveaux chips ne sont pas développés pour satisfaire les mélomanes audiophiles, mais pour augmenter la compacité des produits et augmenter les marges des industriels et des investisseurs.
Tu penses être le seul ici à avoir des éléments de comparaison auditive valable. Erreur que j'ai sans doute pu commettre à mon heure mais erreur quand même.
Un jour sans aucun doute cette technologie des fda, comme les autres, sera aboutie en arrivant à son seuil d’obsolescence. Aujourd'hui l’obsolescence se décrit en termes financiers et non en termes techniques. La preuve, les tubes, techno archi obsolète n'existe encore que par la manne financière qu'elle représente.Tongue (ça va grogner , je le sent...)


En te lisant j'en arrive à la conclusion que nous ne parlons pas des mêmes choses et qu'avant toute discussion il faut que l'on s'assure que chacun des interlocuteurs est sur le même niveau de compréhension et d'information.
Tout d'abord, les fonctions ne sont pas "remplacées" ou mimées dans cette nouvelle technologie : elles sont absentes. C'est un tout petit peu différent.

Ces nouveaux chips sont développés pour améliorer, rationaliser, réduire les temps de développement etc... toutes choses qui accélèrent la mise sur le marché de nouveaux produits toujours moins chers et plus performants. C'est le jeu Ma Pauv' Lucette dit l'adage ! Mais si on a mieux pour moins cher et moins compliqué : doit-on jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Enfin, lorsque je dis "nouveau" : cette technologie a été créée par Apogee, firme aujourd'hui disparue, au début des années 2000 !... Si c'était vraiment uniquement pour s'en mettre plein les fouilles, les industriels ont été lents à la détente !

http://www.apogeebio.com/ddx/PDFs/AN-14.pdf
http://www.apogeebio.com/ddx/ddx.html

Maintenant concernant ce que je pense, ce serait mieux que ce soit moi qui en parle plutôt que quelqu'un d'autre, et je ne pense pas avoir dit ce que tu me prêtes comme pensées, et si je l'ai fait je prie chacun de bien vouloir m'en excuser, car chacun peut (doit ? devrait?) avoir ses propres références pour juger un matériel audio quelqu'il soit. Mais est-ce-que chaque amateur a fait cet effort ? Pour ceux qui l'ont fait les comparaisons deviennent plus faciles, il suffit de le faire pour s'en convaincre...

La prochaine étape dans le "tout numérique" sera... l'enceinte digitale : il y a déjà des soubresauts !...

Concernant les survivances du passé, cela n'a rien à voir avec la qualité ou le progrès : j'ai des amis qui ne parlent que des anciennes voitures dans lesquelles ils prennent tellement de plaisir... Comparées à n'importe quelle entrée de gamme actuelle, toutes ces autos font pâle figure, mais lorsque l'on aime... Quant au prix, il y a encore des gens qui sont prêts à dépenser des fortunes pour des amplis voire des câbles, est-ce pour autant que ces comportements sont fondés ou simplement rationnels ?... Je laisse chacun répondre à cette question.



Fichier(s) joint(s) Miniature(s)
   

Cordialement,

JM

Ce message a été modifié le: 30/01/2018 14:45:35 par jm88.

30/01/2018 14:28:38
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200 - jm88 - 30/01/2018, 08:59:58
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200 - jm88 - 30/01/2018 14:28:38
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200 - jm88 - 30/01/2018, 16:03:05
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200 - jmg - 30/01/2018, 16:55:20
RE: Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200 - jm88 - 30/01/2018, 09:12:11

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :