Même si tu as raison de penser que la simplicité et le chemin le plus court sont favorables au traitement du signal, ce n'est pas parce qu'on intègre plusieurs fonctions dans un chip que cela change le synoptique général. Le pwm pour la reconstruction d'un signal analogique complexe n'est peut être pas la panacée. in fine, un hp est analogique, le son est analogique.
Il ne faut pas rêver, ces nouveaux chips ne sont pas développés pour satisfaire les mélomanes audiophiles, mais pour augmenter la compacité des produits et augmenter les marges des industriels et des investisseurs.
Tu penses être le seul ici à avoir des éléments de comparaison auditive valable. Erreur que j'ai sans doute pu commettre à mon heure mais erreur quand même.
Un jour sans aucun doute cette technologie des fda, comme les autres, sera aboutie en arrivant à son seuil d’obsolescence. Aujourd'hui l’obsolescence se décrit en termes financiers et non en termes techniques. La preuve, les tubes, techno archi obsolète n'existe encore que par la manne financière qu'elle représente.

(ça va grogner , je le sent...)