WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
#31
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Ben .... chez moi, en single end et sur les mêmes amplis, j'ai d'énormes différences avec certaines 300B plus ou moins réputées, ceci, sans changer autre chose que les tubes de puissance avec une sortie sur transfo Partridge TK4519 chargés sur 3500 Ohms au primaire et en 16 Ohms en sortie.
Les Cetron sont très bonnes,
Les Bellington "édition spéciale" sont très bonnes.
Les Shuguang sont bonne
Les Golden Dragon sont bonne
Les western, je ne les ai jamais écouté sur mon système.
Certaines EML, cela a été une catastrophe .... ma voie centrale n'aime pas, je perds plein de choses !
Les PX4 en single et d'époque c'est très bon mais il faut faire attention à la coupure du bas (je suis en actif) qui ne peut être la même que pour les 300B.
Les push en tube sont passable sur ma voie centrale car je perd énormément en dynamique, en présence, en profondeur et en largeur de l'image sonore et extinction des notes....
De plus si je change les chambres de compression ..... les résultats diffèrent ce qui me laisse dire .....
Que juger un tube seul cela ne veut rien dire.
Pour du transistor je n'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse autant que la 300B en single, bien que l'Hiraga 20W soit très bon.
Peut être que cela arrivera un jour ....
Répondre
#32
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
foecouter a écrit :...Pour du transistor je n'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse autant que la 300B en single, bien que l'Hiraga 20W soit très bon.
Peut être que cela arrivera un jour ....

En parlant du loup, as-tu pu comparer ton ampli 300B à un Kanéda 209 par exemple? Par chez nous c'est ce qui a envoyé à la remise mes PSE 300B de course. Ce fut aussi le cas de d'autres passionnés du forum comme Gilles Nicot et DOM86 si je ne m'abuse. Leur 209 a détrôné leur 300B.

En même temps, je dis cela, mais j'ai écouté chez moi un 300B Legend du temps que j'avais mon Kanéda 209 de chez Teksanyo et pour la petite écoute que j'en avais faite, mon cœur penchait vers les Legend...

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#33
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Salut, très bonnes comment les Billington ?

Gillou;-)
Gilles :-)
Répondre
#34
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Citation :les tubes de puissance avec une sortie sur transfo Partridge TK4519 chargés sur 3500 Ohms au primaire et en 16 Ohms en sortie.

Le SE : transfo LUNDHAL DOUBLE C amorphe LL1679am(2600/8 ohms)
Le PP KT66 : transfo AEE double C amorphe (6600/8 ohms)
Répondre
#35
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Toujours des mails alléchants mais...

Progress continues at the Rossville Works in batch form. We recently began marking and dating our first batch of 300B bases. From the factory floor to you, watch the latest On the Line video featurette below. Or click here.

https://www.youtube.com/watch?v=5rvDVq7Z...f18f2a40aa
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
.......

Pour du transistor je n'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse autant que la 300B en single, bien que l'Hiraga 20W soit très bon.
Peut être que cela arrivera un jour ....
[/quote]

foecouter

""""""""""""""""""""""""""""""""""

Réponse à ton message 31.

Bonjour Dominique,

Le Kanéda nouveau, relooké transistors et résistances tantale, est à ta disposition.

Kanéda Dry ?

Amitiés.
Jean
Répondre
#37
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Le son n'est pas trop sec j'espère ;-)
Gilles :-)
Répondre
#38
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Ça a le goût du Kaneda,mais ce n'est pas du Kaneda!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#39
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
gillougillou a écrit :Le son n'est pas trop sec j'espère ;-)

Bonjour Gilles,

Non, il n'est pas sec.

Pétillant et suave !

Cordialement.
Jean
Répondre
#40
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Faut que je monte le mien un de ces jours car les tubes avec ce beau temps .....

Gillou;-)
Gilles :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)