WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
#21
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Bonjour René,

J'aime bien mon 300B tel que je l'ai modifié.A la base c'est un kit de la MDA version polypro et transfos Partridge.J'ai remplacé l'étage d'entrée qui était la WE310A, par un SRPP de 6900 Bendix (exclusivement Bendix)avec résistances de cathode au tantale 1000ohms/3W Audionote,et les 300B sont des WE de 1997 que je trouve meilleures que celles de 1988 qui étaient fournies dans le kit.Les condos de liaison sont des polypro SCR 0.47µF armatures étain.Pas de boucle de contre-réaction.Le chauffage est en continu avec une double régulation : une première pour avoir une tension stabilisée de 10V avec un LM317K et la seconde qui régule en courant constant à 1.2A,toujours avec un LM317K.Les valves sont des WE274B.
Inconvénients : avec les 6900 le gain en tension est faible,et il y a un peu de traînage du fait qu'il n'y a pas de boucle de contre-réaction.Il reste une très légère ronflette à 100Hz.
Avantages : beaucoup d'espace,bande passante subjective étendue,beaux timbres,beaucoup de naturel et plus l'envie d'y toucher depuis 20 ou 25 ans (mais sait-on jamais).
Tous ces tubes coûtent une fortune maintenant!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#22
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Bonjour

joint 300 B Western Electric année 1998
roger


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#23
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Bonjour Roger,

Oui ce sont celles-ci que j'ai!Elles sont de 98 ,pas de 97.Elles étaient livrées avec la fiche de mesures personalisée!

   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#24
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Pour ce prix là je vais plutôt m’acheter plein de LED!
Ça éclaire mieux�?
Répondre
#25
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Bonsoir,

À ce prix, avec le risque de se faire entuber !

Avez-vous écouté un PP de 6AS7 ou de 6336, schéma et transfos Millérioux.
La seule difficulté est dans le tri de ces tubes
Une musicalité qui n'a rien à envier au 300B avec plus de corps et de dynamique, reléguant mon PP 300B au repos.

Cordialement.
Jean[/b]
Répondre
#26
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
J'avais fait pour LED un pp 6as7g. Je l'ai toujours et sans doute encore pour longtemps. A côté de cela j'ai aussi un SE 300B tout fait maison à tubes Valve Art. Pas mal et coûte un certain prix mais pas la peau des fesses..
Répondre
#27
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Bjrs,

Grand_Floyd a écrit :Elle sera vendue 1299$ la paire appairée ou 599$ à l'unité.
A mon avis, ça ne marchera pas trop because les asiatiques et quelques autres sont devant et à des années lumières !!! et puis question prix quelle blague 1300$ pour une paire de tube. bref pas pour moi d'autant qu'on trouve partout d'excellentes 300B Shuguang à 115$.

et puis c'est pas pour dire mais depuis le temps qu'ils communiquent pour dire que bientôt si bientôt ça ..ben les poules auront des dents, nan !

Cdlt.Charles
Répondre
#28
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Quand tu vois les prix qui sont pratiqués sur Ebay,on peut considérer que ceux vendus par Western Electric sont une véritable affaire : https://www.ebay.fr/itm/Western-Electric...SwOXJbrbmI
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#29
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Un quartet de KT66 Shuguang (monté en triode) coûte 126€ chez Tube amp doctor. A ce prix là, pas la peine de dépenser plus.

https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_TA...tched_2818

Par rapport aux 300B du même fabricant, pas de gain de musicalité. Même en changeant de driver.
Répondre
#30
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Heureusement que mes 300B ne coûtaient pas aussi chères que les prix actuels.D'ailleurs à ces prix-là,je ne les aurais pas achetées.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)