WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
#11
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
La patron vante sa camelote :

https://www.youtube.com/watch?v=S0oa9SRT...f18f2a40aa
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Il se fait des c------s en or.
Et ces ouvriers ne travaillent en sécurité ( voir à 1mn 16 s ) Rolleyes
A+
Répondre
#13
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Pour le prix d'une paire de 300B WE, tva comprise mais sans frais douane ni marge importateur, j'ai 3.63 K209GF.

Je prends 3.63 X K209GF ;-) :-))))
Répondre
#14
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Ce n'est pas une mauvaise idée!J'ai moi-même des amplis équipés WE300B et WE274B,et depuis que j'ai mon K209,je n'éprouve plus le besoin de les écouter!C'était d'ailleurs le but quand j'ai construit ce K209.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Histoire de causer un peu , je peine toujours à distinguer une WE300 B d'une SED'´C'´ sur mes amplis....... avec mes oreilles s'entend !

Gillou.
Gilles :-)
Répondre
#16
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Je n'ai pas testé beaucoup de tubes,car j'ai attaqué direct à l'époque avec le kit de la MDA.On avait le choix entre les Western et les Cetron en ce temps.J'ai ensuite essyé quelques tubes chinois ou russes et ne les ai pas trouvés aussi bons que les Western.Ce qui m'a conforté dans mon choix d'acheter des Western qui étaient plus chères que les Cetron. Actuellement j'ai des Western de la série refabriquée en 1997 et c'est celles que je préfère après avoir modifié l'étage d'entrée qui était au départ avec des WE310A.Cet étage après pas d'essais différents,est maintenant un SRPP de 6900 Bendix.Les valves étaient au départ des 5R4WGB Chatham,mais après des essais avec différents tubes,je suis arrivé aussi à la Western WE274B qui donne un message plus réaliste sur les voix.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Je ne pense pas que les SED existaient du temps de la MDA, c'est sorti plutôt fin années 90.
Et pas longtemps.

Enfin j'en ai pas vu qd j'avais acheté mon kit moi aussi dont je n'ai plus que les Partridge.

Ça mériterait un test comparatif public pour voir et pour la gloire , dans tous les cas plus rien n'est fabriqué !



Gillou.
Gilles :-)
Répondre
#18
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Je ne connaissais que les Western et les Cetron à l'époque.En tout cas sur l'Audiophile,ils ne parlaient que de ces 2 marques.Les autres marques ont dû arriver suite au succès rencontré par les amplis 300B et à l'arrêt de fabrication des Western en 88.Après on a vu arriver n'importe quoi.Les chinois et pas qu'eux,s'en sont donné à cœur joie en proposant des kits moins chers mais au rendu sonore douteux.Il suffit de fabriquer une triode ressemblant à la 300B Western et de marquer 300B dessus,et ça se vend comme des petits pains.Quoique qu'il y en a qui ne ressemblent à rien mais dont la sérigraphie 300B suffit à les faire vendre.Bon je suis médisant,il y en a peut-être des bonnes dans le tas!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#19
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Ça devient bon!Plus qu'une centaine d'années à patienter! Big Grin



In the last few weeks, we began accepting newly manufactured 300B components for use in regular production. Watch the video below for a look inside the glass room where the action is happening.

En attendant,regardons comment elles sont fabriquées!

https://www.youtube.com/watch?v=NCJ-TYw1...f18f2a40aa

In addition to the iconic bulb, there are two glass elements inside the 300B which are either cut, stretched, formed, flared, or sealed in large quantities by Western Electric’s tube staff. We process them on location rather than by a third-party because of their high-level importance to the tube’s overall quality.

The glass machinery, four beasts from the electromechanical era, is possibly the most challenging to operate at the factory. Glass is temperamental by nature, so the mixtures of hydrogen, oxygen, and other gases are carefully and continually adjusted at each jet burner until optimized. Towards the end of the full stem assembly’s dizzying orbit, a single burner synchronizes with an air jet to create a blowhole at the base (you can watch this step at the 1:30 mark in the video). The same hole is later used to complete the high vacuum exhaust process. This is just one example of the timing and precision these machines must maintain at all times.

The glass components, like many others, are produced in large batch quantities and placed in our warehouse. As we move from glass to the next production milestone, we’ll keep you updated.

The Rossville Works is growing with anticipation every day! We expect to schedule initial 300B deliveries in the next sixty days. Thank you to our loyal pre-orderers for your continued support.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
My dear Christian,

E gallic marplij.

Oui, bien, bof. J'ai eu ces bestioles que j'ai revendues.
Un ppel84 ou ton ampli sont vendables à vil prix pour ce qu'ils sont. Gardons les. La musique n'en sera que plus belle.

Rene
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)