Présentation Jean Claude
#61
RE: Présentation Jean Claude
Bonjour Jean-Claude,

Pas la peine de faire une nouvelle mesure, il suffit de réutiliser celle que tu as déjà en modifiant les paramètres du waterfall.

Pascal
Répondre
#62
RE: Présentation Jean Claude
Bonjour Pascal

Oui c'est vrai, mais je compte refaire des mesures avec mon amplificateur 8W SE à tubes.
Bien que sa distorsion soit plutôt élevée et qu'il produit 32mV CC en sortie (par l'utilisation de l'enroulement HP comme tertiaire pour charger la cathode), son rapport signal bruit est meilleur que mon transistor et il permet de faire varier son impédance interne (par une CR réglable).
Ce type d'enceintes semble, curieusement, se contenter d'un amortissement type tube (et même pas de CR du tout?) et je vais travailler sur ce sujet.

Merci de votre aide
Avec toute mon amitié
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#63
RE: Présentation Jean Claude
@ xn
en conséquence de quoi comme je l'indiquais, un large bande ne peut pas s'écouter sans corrections.
J'ai répondu peut-être un peu vite et surtout avec une solution numérique. Vous vouliez peut-être faire allusion à un réseau RLC (genre circuit bouchon) en série ou même en parallèle?
Pour le moment je n'ai pas encore d'idée sur le sujet j'ai peur que cela ne soit pas trop compatible avec mon amplificateur SE à tubes de faible puissance.
Sincères amitiés.
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)