inspiré de INFRA FLEX Façon JR
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
;
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
escartefigue33 a écrit :Ce bug est vraiment gonflant...
Raoul, n'y a t'il rien à faire ?

Gérard

salut Gérard,

Je corrige ponctuellement en mettant directement la main dans la base.
Sinon il faudrait écrire un script qui fasse une correction globale.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Bonjour,

Petit à petit, vous allez arriver à cela Tongue

http://www.itishifi.com/2010/07/electroc...nster.html

Aie! Aie! Je m'en vais ! Big Grin
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Bonjour,

Les 30w, charge prévue 1000/1300 l Avec pas mal de trainage....

Pour les teragaki, quelqu'un a-t-il eu vent de leur rendement ?

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
TOF70 a écrit :Bonjour,

Petit à petit, vous allez arriver à cela Tongue

http://www.itishifi.com/2010/07/electroc...nster.html

Aie! Aie! Je m'en vais ! Big Grin

Ben oui ! rien de mieux qu'un cône pour fonctionner en piston sans se déformer, la messe est dite...

En conclusion, l'Infraflex avec une membrane de 50*50 cm, ça ne marche pas, en tout cas le H-frame fait beaucoup mieux pour un encombrement presque équivalent.
De plus, le grave produit est plus tendu, même s'il descend moins bas.

Point final pour moi.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Combien coûte l'Electrovoice 30w aujourd'hui?
Et vous avez la courbe de réponse en dessous de 80 Hz?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
"Petit à petit, vous allez arriver à cela : http://www.itishifi.com/2010/07/electroc...nster.html"

Je crois que tu n'as rien compris à la démarche !
En termes de dimensions de membrane, on a largement dépassé l'EV 30w (75 cm de diamètre, pas du cône mais du saladier) dès le premier proto de Tientien, formule qui permet d'envisager sans problème de passer à une membrane plus grande quand on veut !
Sauf qu'on voit bien qu'à partir d'une certaine dimension, cela ne sert plus à grand chose...
Et en termes de coûts, le prix de revient de l'Infraflex fini est inférieur aux frais d'expédition de ton Electrovoice.
Alors le "petit à petit" est un contre sens complet !

D'autant qu'aujourd'hui, la tendance serait plutôt à une recherche de motorisation de membrane libre, en utilisant plusieurs hp petits ou moyens, et dans une formule de construction de style Teragaki.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Dernière tentative :

J'ai renforcé la plaque avec des lames de TUFNOL 6F45 de 0,8mm d'épaisseur et de 20mm de largeur.

C'est un matériau léger et très rigide.

Pour cela j'ai fait des fentes diagonales et inséré des lames
en incisant le polystyrène sur les 2/3 de son épaisseur.

Les lames ont été enduites de colle avant insertion.

Résultat demain après séchage.

Gérard

   
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Bonsoir Gérard,

Ce qu'on peut essayer, c'est de mettre l'ensemble dans un petit "tunnel", par ex de 40/50cm de long, qui aurait les dimensions de la plaque, sans que celle-ci ne frotte. Un h-frame carré en quelque sorte. Mais pour le volume réduit ce n'est déjà plus çà.....
Je pense que cela devrait fonctionner, mais sans atteindre les perfs de l'infraflex.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
tientien a écrit :Les 30w, charge prévue 1000/1300 l Avec pas mal de trainage...

Pourquoi, votre proto n'a pas de trainage ?
Et peut être qu'il fonctionnerai mieux avec une charge ( très grosse Rolleyes )

Christophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)