Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
#21
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Dominique-Tanguy, ton site est un bonheur à lire !

Je pense que la bibliothèque va devenir une référence (avec une ouverture de fenêtre quand on consulte un document),
on y trouve triés, rangés les écrits importants avec les cascades de liens...je bosse plus, je fais que (re)lire !

Les réalisations y sont décrites clairement et bien illustrées... Whaou le Bamboufou...Trop Beau le Boulot Wink

La description détaillée d'un serveur audio minimaliste (un nul en informatique comme moi en avait besoin) est du plus grand intérêt, je vais m'y mettre...

Amicalement, Jean-Yves
Répondre
#22
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Je rejoins ce que dis Escartefigue33. La qualité d'écoute est loin d'être la priorité de la très grande majorité du public. Les enceintes bluetooth répondent aux besoin d'écoute de musique en fond sonore+faible encombrement+connectivité.
Devialet joue en plus sur la carte du luxe (la présentation de la Phantom lors du dernier salon à l'hôtel Mariott ressemblait à une pub pour un parfum) pour séduire un public friqué (parce que c'est vraiment cher) et souhaitant se démarquer de la plèbe.

Les audiophiles que nous sommes ne représentent qu'une infime minorité, un groupuscule et ça n'est pas en pensant à nous et à notre quête de qualité sonore que les développement se font.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#23
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Gérard et Mikael !

je vous propose de créer un fil dédié aux excès de la médiatisation, du manque de savoir écouter et du faible niveau de techno-conscience des consommateurs-électeurs.

Merci de ne pas polluer là où c'est "Fake News Free"

Jean-Yves
Répondre
#24
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Fake news?

Je lâche l'affaire, ça ne vaut pas le coup d'essayer de discuter.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#25
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
folkdeath95 a écrit :Fake news?

Je lâche l'affaire, ça ne vaut pas le coup d'essayer de discuter.

Mikael

Bonjour Mikael,
Fais pas attention au trublion de service...

J'ai visité le site, il est très bien fait et d'un excellent niveau pédagogique, particulièrement sur le filtrage et l'utilisation d'Arta, que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt, étant novice en la matière.

Bravo à son créateur.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#27
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Bonjour Anaël,

J'ai repris le tutoriel tel qu'il a été publié en 2013. Il représente ce que je pouvais faire à l'époque et je ne crois pas que le rafistoler soit la solution. Comme je précise, cela donne des éléments de base.

Mon idée est de créer de nouveaux tutoriels. REW mérite aussi d'être abordé. Comme tu peux le voir, on commence à attirer des auteurs. Si le cœur t'en dit, je serai heureux de te voir développer une rubrique sur le filtrage.

De mon côté, j'envisage plutôt des petites vidéo. J'ai peur que les lecteurs n'ait plus la patience de lire des tutoriels trop longs.

J'ai publié celui là pour des raisons "historiques", et par-ce qu'il a demandé beaucoup de travail.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#28
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#29
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Moi c'est l'inverse, je préfère faire les choses à moitié que de ne rien faire du tout ! Smile

En tout cas, merci pour cette amicale contribution ! J'avais déjà noté le "fort de café" plus haut qui m'avait un peu étonné...

Sur le fond, je n'ai pas compris la remarque, n'y d'où vient ton illustration, qui ne correspond pas aux miennes.

Pour le pré-délai, il y a un paragraphe :

"Nous allons maintenant utiliser les deux boutons de la souris pour réaliser le fenêtrage. La première étape consiste à établir le pré-délai."

Mais bon, c'est sans importance, car comme je l'ai expliqué avant, il serait souhaitable de refaire une série de tutoriels avec REW, qui est gratuit.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#30
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)