Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
#16
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Dominique-Tanguy a écrit :Aujourd'hui, on a les enceintes Phamtom de Devialet, avec le DSP qui va bien, et je prėdis que les choses vont se dėvelopper dans ce sens là...

Cordialement,

Dominique T

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec ça, Devialet a compris que l'avenir était à l'intégration maximale, la connexion Bluetooth et les enceintes de petite taille.

Avec la concentration dans les villes, les jeunes d’aujourd’hui vivent dans des appartements de 40 à 70m² et n'ont pas la place nécessaire pour poser deux enceintes de 50L et le matériel électronique qui va avec.

La plupart d'entre eux a découvert la musique avec des oreillettes connectées à un baladeur ou un smartphone, l'évolution est l'enceinte Bluetooth avec laquelle ils sonorisent leurs soirées entre amis, ils ne sont pas vraiment attachés à la qualité sonore, la musique reste seulement un fond sonore.

Mes enfants se contentaient de ça.
A noël, je leur ai offert deux petites enceintes et un FDA SMSL AD18, pour eux, c'est déjà une petite révolution, mais le téléphone reste la source principale...

Cdt,

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - par escartefigue33 - 08/01/2018-09:17:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)