Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
#11
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Je sais, je fabrique un ampli 211 en ce moment.

J'ai aussi eu le plaisir d'ėcouter très récemment un Schindo 300B WE à la maison. J'ai été très étonnė du rėsultat, très bon...

Pour en revenir aux haut-parleurs, je pense à certaines innovations, il y a plus de 40 ans, les panneaux Quad, les enceintes Charlin, les tweeters ESS, le tweeter Ionique à plasma de M. Klein, incroyable !

Aujourd'hui, on a les enceintes Phamtom de Devialet, avec le DSP qui va bien, et je prėdis que les choses vont se dėvelopper dans ce sens là...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
narshorn a écrit :Les tubes sont loin d'être morts.

http://www.vacuumstate.com/

Cordialement

Bonsoir,

Son préampli à tubes RTP3D, une vraie usine à Gaz. Pas moins de 5 tubes par canal, rien que pour le circuit ligne.

Son SuperReg est côté.

Cordialement.
Jean
Répondre
#13
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#14
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Euh ... Comment le dire ...

... Sans moi !

Crdt
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#15
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Bonjour,

bonne année à tous !
Super site très bien illustré et très clair !

Merci,

Patrick P
Répondre
#16
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Dominique-Tanguy a écrit :Aujourd'hui, on a les enceintes Phamtom de Devialet, avec le DSP qui va bien, et je prėdis que les choses vont se dėvelopper dans ce sens là...

Cordialement,

Dominique T

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec ça, Devialet a compris que l'avenir était à l'intégration maximale, la connexion Bluetooth et les enceintes de petite taille.

Avec la concentration dans les villes, les jeunes d’aujourd’hui vivent dans des appartements de 40 à 70m² et n'ont pas la place nécessaire pour poser deux enceintes de 50L et le matériel électronique qui va avec.

La plupart d'entre eux a découvert la musique avec des oreillettes connectées à un baladeur ou un smartphone, l'évolution est l'enceinte Bluetooth avec laquelle ils sonorisent leurs soirées entre amis, ils ne sont pas vraiment attachés à la qualité sonore, la musique reste seulement un fond sonore.

Mes enfants se contentaient de ça.
A noël, je leur ai offert deux petites enceintes et un FDA SMSL AD18, pour eux, c'est déjà une petite révolution, mais le téléphone reste la source principale...

Cdt,

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Bonjour,
Je suis d'accord qu'il faut aller de l'avant : réduction des tailles,intégration maximale,liaison sans fil,etc...mais ça ne doit pas se faire au détriment de la qualité sonore.Chaque année je vais au salon Haute Fidélité voir/écouter ce qui y est présenté,et franchement Devialet est loin de m'avoir séduit.Peut-être une des pires écoutes du salon.Et ceci depuis des années.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#18
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#19
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
Bonjour Christian,

D'après ce que j'ai pu constater, la qualité sonore n'est pas un critère essentiel chez les + jeunes.
Je n'ai pas écouté les Phantom, mais le compte rendu de quelques amis me conduit à la prudence.
Ils ont été impressionnés par la dynamique et le niveau de grave produit, mais regrettent de ne pas avoir pu les écouter à un niveau "domestique", le démonstrateur mettant systématiquement le volume à plein pot pour qu'on voie bien les hauts parleurs de déplacer.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
narshorn a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonjour,
Je suis d'accord qu'il faut aller de l'avant : réduction des tailles,intégration maximale,liaison sans fil,etc...mais ça ne doit pas se faire au détriment de la qualité sonore.Chaque année je vais au salon Haute Fidélité voir/écouter ce qui y est présenté,et franchement Devialet est loin de m'avoir séduit.Peut-être une des pire écoutes du salon.Et ceci depuis des années.

Je suis ô combien d'accord avec toi Grand Floyd. La dernière fois que j'ai écouté les électroniques Devialet au Salon c'était dans une belle pièce, avec les grosses B&W. Je me suis assis, j'ai écouté, suis ressorti dans la minute ... C'était du son ultra-synthétique, très propre mais sans aucune âme, n'évoquant jamais de ressenti proche d'une certaine réalité (même à travers le prisme déformant qu'est toujours un système de reproduction sonore); cette débauche de matos pour si peu d'émotion ni de festin sonore, quelle misère ! Je fuis vraiement ce genre d'écoute !!!

Cordialement

Ho; que je suis d'accord avec vous deux ! quand après quelques minutes d'écoute ça nous laisse sans aucune émotions ! ça veut tout dire....on passe à autre chose .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)