Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
#41
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
La phase d'un transducteur n'est pas une constante, surtout près de la Fc de celui ci, où on aime bien appliquer la coupure électrique.
Si vous aviez choisi une coupure electrique en pleine bande des deux HP, vous n'auriez pas de déphasage.

Enfin c'est ce que je comprends,
Vincent
Répondre
#42
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
Bonjour Ragnarsson,

Si on inverse la phase du médium (qui est en mode normal en polarité inversée comme cela se doit pour un filter filler), on n'a pas d'annulation forte à la fréquence de raccordement:

Je viens de tester sur le filtre de Dominique :
   
Plutôt correct au recoupement haut, mais à celui du bas, pas simple. Si je désaligne en reculant le grave jusqu'à affaissement au recoupement bas (-5in), c'est la linéarité SPL qui paye.

Jean-Marc.
Répondre
#43
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
Ragnarsson a écrit :Davis 40RCA15 Difficulté à monter au dessus de 500Hz. Il existe plusieurs versions dont une double ferrite
Bonjour,
Voici des mesures et des simulations concernant le Davis 40rca15 double ferrites, suspension demi rouleau, T&S (version "sur demande"), versus TAD1601B.
la mesure du Davis à été faite avec Holm impulse, à 10cm du dome,et est présentée en RAW.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, RAW veut dire sans gating ni lissage.
Durée environ 12sec.
480Hz et en 24dB/oct
Echelle par pas de 5dB.

Simulations :
Blanc : Davis
Rouge : TAD
Volume de la boite : 140L net pour les 2.
Br 25Hz pour le Davis 40rca, et 27 hz pour le TAD


   

   

   

   

   
Répondre
#44
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#45
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#46
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
L'alignement physique est variable, fonction de la fréquence.
Un test serait de refaire l'alignement à la fréquence de coupure choisie et de relancer le protocole Synkron.

Vincent
Répondre
#47
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#48
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
narshorn a écrit :Je pense que tu vas percevoir des différences assez nettes entre les deux filtres. Cool
Genre "plus blanc que blanc" ? Tongue (équilibrés et phasés "juste" en prime)
Répondre
#49
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
De toute façon une écoute informelle cela ne vaut pas un pet de coucou pour les conclusions sur les impressions auditives, surtout si avec les potes on a ouvert la bouteille avant.
Répondre
#50
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
Bonjour ZILWICKI,

et donc comment arriver à des conclusions valides sur la base d'impressions auditives ? Ça m’intéresse .

merci

Zilwicki a écrit :De toute façon une écoute informelle cela ne vaut pas un pet de coucou pour les conclusions sur les impressions auditives, surtout si avec les potes on a ouvert la bouteille avant.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)