Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
#31
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#32
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
C'est quoi l'AMT3 ???
franchement jamais vu en vrai, et dans les discussions les courbes (pas ici) ne sont jamais celles d'un AMT3 ! si t'as une photo au moins suis intéressé: fredsonqcarobasfreepointfr
Bref, que penses-tu d'un couple AMT + TAD TM-1201 ???
et CORAL 15L-100 pour le graaave.
Amicalement
FRED
Répondre
#33
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
j'en ai reçu des TM-1201..., presque tous pétés;j'ai aussi des moteurs avec recone JBL, intéressant et pas la même chose.
mais c'est un médium extraordinaire!
Je ne sais plus dans quelle monitor ils étaient montés, je dois avoir ce qu'il faut pour refaire une paire d'origine.

1603 pour la HiFi pour faire du niveau sonore ? J'ai un moteur et un recone kit d'origine depuis 15ans sur une étagère...
attention à la charge, facteur de surtension autour de 6 c'est le mieux, donc petit volume pas adapté à a caisse.

Pour descendre, les 1601,a,b,c sont top, et le CORAL 15L-100 dont on ne parle jamais, pas mal non plus, et monte aussi!; les 15" JBL, qqsoit la ref., sont fait pour faire du niveau dans les basses fréquences (toujours limite vers 40Hz) et ne descendront jamais autant que les TAD.
Les ALTEC ben on sait,ou on n'accepte pas ? ça descend pas, ça monte ! ( à l'époque les enregistrements ne descendaient pas à 20Hz possiblement).
Amicalement
FRED
Répondre
#34
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#35
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
Hello Fred, ça nous arrange que tu dises que Altec en 38 ça ne descends pas,

si tu pouvais relayer cela partout, la cote descendrait peut-être... merci beaucoup ^_^
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#36
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
jmg a écrit :Hello Fred, ça nous arrange que tu dises que Altec en 38 ça ne descends pas,

si tu pouvais relayer cela partout, la cote descendrait peut-être... merci beaucoup ^_^

c'est pas mon intention... lol
Amicalement
FRED
Répondre
#37
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
Ragnarsson a écrit :C'est un AMTv1 membrane de couleur alu mais de fabrication moderne aux USA contrairement au v2 à membrane jaune. mastro sur son fil a posté des mesures des trois versions. Le v3 a un logo ESS devant, voir sur le site web de ESS.

Je ne connais pas les haut parleurs que tu mentionnes. Le TM-1201 est un 27cm il faudra descendre la fréquence de raccordement plus bas avec un ordre plus élevé de filtre. ESS raccordait l'AMT avec leur 12" à 800 ou 1kHz avec un filtre électrique 18dB.

A la simulation mes JBL 2235 descendent plus bas que des TAD et montent aussi, raccordés à290Hz dans les 4344 et à 1000Hz dans les 4430. J'ai pu en écouter avant de faire ce choix, ils sont assez magiques comme haut parleurs.

Ton Coral il se charge dans quel volume quel accord bass reflex?

l'AMT v2 membrane jaune coupe plus bas (1kHz) que l'AMT v1 membrane translucide (1.2kHz)
le v3 , je ne sais si c'est vessie ou lanterne; n'est qu'un mix de v1 et v2 ... rien de moderne. Je peux faire ça chez moi, avec moteurs et membranes...
Aucune des "3 versions" ne peut être coupée si bas que 800Hz... MHP a refait une version avec le 31TPA12g (BR 120L) et v2 coupé plus haut en 24dB/Oct (décalage de fréquence; j'ai donné ailleurs filtrage numérique et passif); d'ailleurs, avec ce 31, pas besoin de lui mettre un 38 aux fesses! démo at home si tu veux.

Le TM-1201 permet de couper "très" haut et de relayer un 38 comme le CORAL; avantage charge close mini. (30L)

Autre alternative en médium : Coral Beta 10 ! (c'est un LB en fait), très péchu, doux et ciselé; inconvénient charge 100-120L mini.

le CORAL 15L-100 se charge en BR dans 130-170 L.quasi comme 1601.
je vais le monter bientôt avec TD2001 ou TD4001 ou plutot CORAL , H70 ,H100, (ou H105 si j'en trouve ailleurs qu'au Japon).

Jamais entendu le PHL-A 1120 dont tu parles...
PHL ne m'avait intéressé que pour le 18" 7091, seul à ma connaissance à bien monter, flat jusqu-à 400Hz;assise majestueuse dans le grave.
j'ai même un collègue qui a osé le coupler directement avec TD2001, coupure vers 650Hz ! (sans pousser le niveau la 2001 supporte en écoute à domicile).
Amicalement
FRED
Répondre
#38
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#39
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#40
RE: Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
Bonjour,

Ces deux moyens de mesure ne represente pas le même état.
Alors revoir independamment le protocole et la théorie.

Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)