Filtrage JBL 2235H, PHL1120 et Heil ESS AMT
#21
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
Ragnarsson a écrit :Les premières mesures sont faites, je ne suis pas loin du but. J'ai une différence entre le filtrage réel et simulé du PHL1120 que j'ajusterai ultérieurement. Pour pouvoir écouter en stéréo même sans le grave, je dois finir de préparer la deuxième boite médium (absorbant, étanchéité, câblage interne). A suivre.

Mesures dans l'axe (attention le niveau SPL n'est pas ajusté à 2,83Vrms), les deux courbes correspondent au même PHL1120, mais aux deux filtres et aux deux ESS AMT, pour illustrer la différence entre voies.

Mastro a raison je devrais pouvoir raccorder à 400Hz sans soucis.

te serait t'il possible de poster le fichier .dat des mesures du phl 1120 ?
Répondre
#22
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
Ragnarsson a écrit :Que penses tu du Davis 40RCA15 qui lui est disponible en neuf? J'ai écouté mais il y a longtemps, chez HP Systèmes, et j'avais trouvé cela bien dans le grave (à l'époque je n'en était pas au même niveau d'exigence).

le seul souvenir que j'ai de cet HP est une ecoute , en Sub filtré à 100hz maxi ,ou je l'ai trouvé très bon ...

mais c'est nettement insuffisant , pour donner un avis jusqu’à 400 hz ......?????

pour l'instant je ne connais que les TAD 16xx , et les ALtec 416 , qui sont exceptionnels jusqu'a 400hz en 38cm , l'Altec monte plus , et est meilleur que le TAD pour une coupure > 700hz ,

mais sous 400hz , je préfère les TAD , dans le Bas et pour le volume de charge qui est beaucoup plus faible ;-)


j'estime avoir eu eu beaucoup chance de trouver une paire pratiquement neuve , pour 1200 euros .....
Répondre
#23
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#24
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
Merci pour ton invitation et si tu passes
Près de Fréjus , tu seras aussi le bienvenu chez moi au Muy ;-)
Pour l'instant et depuis quelque mois
Je tente d'améliorer l'acoustique de ma pièce
Avec des diffuseurs en EPS ,
Et je constate déjà des effets bénéfiques sur la restitution...et aussi aux mesures ...
Répondre
#25
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#26
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
Ragnarsson a écrit :J'ai installé le deuxième PHL1120 dans sa boite, monté les deux filtres ainsi que le câble Speakon pour raccorder les PHL. Bientôt les mesures du couple avec son filtre et des premières écoutes mais avec un autre grave que celui qui sera utilisé.

Je devrais bientôt avoir du concret pour l'achat d'une paire de JBL 2235H. J'ai prévu pour eux une charge entre 140L et 160L ce qui devrait descendre pas trop loin de 30Hz.

j'ai retrouvé la simu du JBL 2235 dans 175 litres BR que j'ai écouté chez un Audiophile Marseillais en juin 2004

chambres compression Altec 511B + pavillon 808-8B
tweeters a compression JBL 2405.


[Image: JBL2235.jpg]
Répondre
#27
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#28
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
Ragnarsson a écrit :L'accord bass reflex est très bas, je suppose que l'on compte sur le room gain pour descendre bas avec du niveau.
Comme référence je pars de ce que j'ai compris des JBL 4430, 140L/30Hz, en cherchant à augmenter le volume, essayer d'en suivre au mieux la courbe de réponse sans trop augmenter le GD et en descendant un peu plus bas. J'ai regardé avec WinISD ce que cela donne de 140L à 180L avec des accords entre 27 et 30Hz. 160L/29Hz semble un bon compromis.


j'avais pratiquement mesuré un 20hz à 0 db dans sa pièce et les caisses étaient
éloignées des angles et du mur ar ...

je l'ai aussi entendu en Sub dans 200 litres tres éloigné des angles et colle au mur AR , cet hp descends très très bas (fs 20hz) a plat sans Room gain ...

y a juste que sa puissance max et son rendement qui sontt assez limités si on les comparent à d'autres hp HR ,

et il n'est pas très nerveux ni défini au dessus de 400 hz ....
et ce qui me dérange le plus , sur ce genre de HP c'est sa suspension mousse qui se désagrège au bout de 10 -15 ans

je préfère les suspensions petits plis , quitte a descendre moins dans le très bas ... et a devoir rajouter un sub , qui n'est pas nécessaire avec le 2235 ;-)

http://www.jblpro.com/pages/components/2235h.htm

http://www.lansingheritage.org/html/jbl/...p/2235.htm
Répondre
#29
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
mastro a écrit :et ce qui me dérange le plus , sur ce genre de HP c'est sa suspension mousse qui se désagrège au bout de 10 -15 ans

Sans compter qu'a cause du vieillissement de ces suspensions, les caractéristiques commencent à changer avant que le matériau ne se désagrège vraiment. Une petite mesure de temps à autres de Fr ou même de l'ensemble des caractéristiques est souhaitable pour juger de la dérive.
Répondre
#30
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)