Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première < Précédente 1 2 [3] Dernière »
Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT
Auteur Message
mastro
Member

Groupe : Enregistré
Statut : En ligne
RE: Filtrage PHL1120 et Heil ESS AMT

Ragnarsson a écrit :
Les premières mesures sont faites, je ne suis pas loin du but. J'ai une différence entre le filtrage réel et simulé du PHL1120 que j'ajusterai ultérieurement. Pour pouvoir écouter en stéréo même sans le grave, je dois finir de préparer la deuxième boite médium (absorbant, étanchéité, câblage interne). A suivre.

Mesures dans l'axe (attention le niveau SPL n'est pas ajusté à 2,83Vrms), les deux courbes correspondent au même PHL1120, mais aux deux filtres et aux deux ESS AMT, pour illustrer la différence entre voies.

Mastro a raison je devrais pouvoir raccorder à 400Hz sans soucis.

te serait t'il possible de poster le fichier .dat des mesures du phl 1120 ?

10/07/2018 12:08:15
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mastro
Member

Ragnarsson a écrit :
Que penses tu du Davis 40RCA15 qui lui est disponible en neuf? J'ai écouté mais il y a longtemps, chez HP Systèmes, et j'avais trouvé cela bien dans le grave (à l'époque je n'en était pas au même niveau d'exigence).

le seul souvenir que j'ai de cet HP est une ecoute , en Sub filtré à 100hz maxi ,ou je l'ai trouvé très bon ...

mais c'est nettement insuffisant , pour donner un avis jusqu’à 400 hz ......?????

pour l'instant je ne connais que les TAD 16xx , et les ALtec 416 , qui sont exceptionnels jusqu'a 400hz en 38cm , l'Altec monte plus , et est meilleur que le TAD pour une coupure > 700hz ,

mais sous 400hz , je préfère les TAD , dans le Bas et pour le volume de charge qui est beaucoup plus faible ;-)

j'estime avoir eu eu beaucoup chance de trouver une paire pratiquement neuve , pour 1200 euros .....

Ce message a été modifié le: 10/07/2018 12:57:42 par mastro.

10/07/2018 12:27:32
Ragnarsson
Senior Member

Statut : Hors ligne

En août (la seule période de l'année sur Paris où'il y a des moments de silence) j'ai prévu des mesure en extérieur, y compris en directivité. Je mettrai les fichiers de mesure à disposition, ainsi que le fichier de simulation de VituixCAD (attention les fichiers de la v1 ne s'ouvrent pas avec la v2 du logiciel).

Quand cela sera fini tu seras le bienvenu pour écouter (et libre de critiquer c'est comme cela que l'on progresse) si tu passes par Paris.

12/07/2018 21:17:26
mastro
Member

Merci pour ton invitation et si tu passes
Près de Fréjus , tu seras aussi le bienvenu chez moi au Muy ;-)
Pour l'instant et depuis quelque mois
Je tente d'améliorer l'acoustique de ma pièce
Avec des diffuseurs en EPS ,
Et je constate déjà des effets bénéfiques sur la restitution...et aussi aux mesures ...

Ce message a été modifié le: Hier 09:33:38 par mastro.

Hier 09:32:41
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :