ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
#1
ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
vente des Onkens /GPA et Firstwatt en suspens pour le moment reste:

1 paire de Fostex FW305 450 €

1 paire de 30cm eminence deltalite II 200€

les photos arrivent Smile
Répondre
#2
RE: ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
vente en suspens pour le moment..
Répondre
#3
RE: ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
vente en suspens pour le moment...
Répondre
#4
RE: ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
vente en suspens pour le moment...
Répondre
#5
RE: ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
Le suspens est à son comble!!!!!
Répondre
#6
RE: ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
on m'a conseiller d'attendre un peu que le coup de blues du multis ampli , filtre actif et H.R allait passer ..Wink pour être sur je devrais bientôt aller écouter un large bande en mono-amplification à tube. je prendrais ma décision fatale par la suite..
Bonne année a tous! Big Grin
Répondre
#7
RE: ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
hello

Du HR multi-amplifié au large bande...on passe d'une extrême à l'autre!
Je dirais, qu'il faut les deux!
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#8
RE: ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
J'ai deux enceintes "large bande" avec pavillon arrière associé un amplificateur 8W à tubes SE, c'est très bien, intimiste, mais pour le grand frisson ce n'est peut-être pas la bon choix, mais je suis assez content du résultat.
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#9
RE: ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
bobobobo a écrit :on m'a conseiller d'attendre un peu que le coup de blues du multis ampli , filtre actif et H.R allait passer ..Wink pour être sur je devrais bientôt aller écouter un large bande en mono-amplification à tube. je prendrais ma décision fatale par la suite..
Bonne année a tous! Big Grin

En général le processus est inverse ... on commence par un LB et du petit tube (j'ai eu mon moment Lowther en Mauhorn), on est étonné et séduit par le coté simple et très vivant de la restitution, mais en général limité au trio de jazz ... on trouve ensuite que les aigus sont limités et pas très propres, puis que le grave est court et traine pas mal avec les solutions de pav arrière et que surtout sur un orchestre symphonique ça tourne assez vite à la bouillie sonore ... on passe donc au gros 3 voies multi (voir mono) amplifié et les emmerdements commencent ... c'est ainsi ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#10
RE: ONKEN/ GPA / FIRSTWATT
nicolasd a écrit :
bobobobo a écrit :on m'a conseiller d'attendre un peu que le coup de blues du multis ampli , filtre actif et H.R allait passer ..Wink pour être sur je devrais bientôt aller écouter un large bande en mono-amplification à tube. je prendrais ma décision fatale par la suite..
Bonne année a tous! Big Grin

En général le processus est inverse ... on commence par un LB et du petit tube (j'ai eu mon moment Lowther en Mauhorn), on est étonné et séduit par le coté simple et très vivant de la restitution, mais en général limité au trio de jazz ... on trouve ensuite que les aigus sont limités et pas très propres, puis que le grave est court et traine pas mal avec les solutions de pav arrière et que surtout sur un orchestre symphonique ça tourne assez vite à la bouillie sonore ... on passe donc au gros 3 voies multi (voir mono) amplifié et les emmerdements commencent ... c'est ainsi ...

Bonne année à tous !
100% en accord avec Nicolas, même expérience en Fostex. En pas trop prise de tête en mise en oeuvre et qui va (très) bien il y a les coaxiaux Tannoy.
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)