Bas médium
#1
Bas médium
Bonsoir,
J'ai dans l'idée de faire une enceinte 3 voix en filtrage actif avec un altec 416 une compression 1 pouce style altec 802 et je cherche quel serait le hp pour faire un bas médium.
Un 21 cm devrait être le diamètre idéal mais je ne connais pas de référence chez altec.
Répondre
#2
RE: Bas médium
Bonjour dan13016,

Comme le bas-médium correspond sommairement aux fréquences allant de 250 à 630 Hz, dans ton approche en trois voies, je pense que le Altec 416 remplirait ce rôle sans problème.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: Bas médium
Bonjour,
Pas trop ruineux le PHL E25 3430
Je ne sais pas si ça "matche" avec les Altec!


Pièces jointes
.pdf   3430-8.pdf (Taille : 298 Ko / Téléchargements : 267)
Répondre
#4
RE: Bas médium
Sébastien a écrit :Bonjour dan13016,

Comme le bas-médium correspond sommairement aux fréquences allant de 250 à 630 Hz, dans ton approche en trois voies, je pense que le Altec 416 remplirait ce rôle sans problème.

À+

Sébastien

+ 1

Il serait peut-être possible de lorgner vers les Altec 19 et leur filtre pour s'en inspirer ?

Jean
Répondre
#5
RE: Bas médium
Ce sont mes enceintes actuelles.
Je voudrais faire des répliques mais en actif et avec l'apport d'un hp dédié à la fréquence 300hz/1200hz car je trouve qu'il y a moins d'énergie et de définition dans cette zone auditive sur mes altec 19
Répondre
#6
RE: Bas médium
Bonjour,

chez moi quand j'avais mes 416, j'utilisais pour les bande 250-1200 Hz des supravox T215 SRTF.
Pour moi, il n'y a pas photo, le supravox est bien meilleur qu'un 416 dès 250-300 Hz.
Le 215 est un HP qui ne coûte pas grand chose, et qui vaut le coup d'être testé: tu trouve une paire de Piccola, tu démonte le fond et retire l'amortissant pour les faire travailler en baffle ouvert. Tu poses ça directement sur tes caisses d'Altec 19 et le tour est joué !!

Depuis, j'ai remplacé le couple 416 + 215 par un altec 414-8C...
Répondre
#7
RE: Bas médium
bonjour,
Le supravox est effectivement un très bon HP, une alternative au rapport qualité/encombrement/prix très intéressante: le PHL 2520, se charge en tout petit volume clos (4-5 litres), très rapide et détaillé, ou deux 2530 (version 16 Ohms).
PHL 2520-2530

Cordialement
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#8
RE: Bas médium
Bonjour à tous,

Comme Sébastien et Jean, si j'ai bien compris leur point de vue, je pense qu'il est plus simple de chercher une cohérence en 2 voies que de rajouter à tout prix un bas médium moyen qui sera difficile à intégrer. C'est d’ailleurs ce qu'a fini par faire Lol avec ses 414. Un pavillon plus grand qui descend un peu plus que le 811 peut être aussi une solution pour faciliter le raccord.

Salutations.

Rémy
Répondre
#9
RE: Bas médium
C'est une option qui mérite d'être étudiée.
J'ai juste un peu peur d'un manque en bas.
Répondre
#10
RE: Bas médium
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour à tous,
Comme Sébastien et Jean, si j'ai bien compris leur point de vue, je pense qu'il est plus simple de chercher une cohérence en 2 voies que de rajouter à tout prix un bas médium moyen qui sera difficile à intégrer. C'est d’ailleurs ce qu'a fini par faire Lol avec ses 414. Un pavillon plus grand qui descend un peu plus que le 811 peut être aussi une solution pour faciliter le raccord.
Salutations.
Rémy

C'est à priori plus simple de rester en 2 voies, mais 416 + 802, faut se contenter du rendu de ces hp dans la bande intermédiaire ... si on aime faire monter les 416 ça marche, mais si l'on préfère un bas médium plus rapide et énergique c'est pas gagné ... le médium ajouté (215 voir 285 pour plus de gras) est la solution, pas trop compliqué en actif mais certainement pas facile à mettre au point en passif ... peut être essayer la solution de filtrage Synkron de Jean Marc.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)