ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir à tous,

Je suis totalement d'accord avec Philippe.
Voilà de très belles réalisations, qui mériteraient d'être présentées en détail.
Bravo à Christophe et Alain (que je salue au passage).
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dominique,

Voilà de très belles réalisations, qui mériteraient d'être présentées en détail.
Nous sommes bien d'accord !

Belles réalisations à Mosfets Lateral Stucture. Voilà qui me fait penser à un appareil qui nous aura assurément inspirés, le Perreaux PMF2350.
       
Aujourd'hui, plus de Hitachi, plus de Renesas, mais heureusement les Exicon sont encore là ! Exicon, fournisseur pour Nagra et Goldmund.

Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à tous,

à mon tour de me lancer dans l'assemblage d'un cube et ceci grâce à M'sieur Hah que je remercie, qui m'a gentiment fourni une bonne partie des éléments pour le construire.

La version que je compte faire servira à alimenter mes altec 299 , je pars donc sur un "petit" cube alimenté par un transfo 4 X 8 V.

Même si je ne vais pas réaliser ça le weekend prochain, j'ai déjà quelques interrogations concernant l'alim. Je pense partir sur une adaptation de l'alim proposée pas Jean Marc mais avec une tension plus faible.

[Image: attachment.php?aid=20217]

avec un transfo 8V j'ai 11.4 V redressé, des condos de 16 V seront-il suffisants ?
dans ce cas, le pas passe de 7.5 à 5 mm pour les papattes, ça ne doit pas géner plus que ça pour le montage sur la carte, non ?

voilà, sinon, j'a ireçu hier le boitier galaxy, les cartes protec HP, les embases, donc je vais pouvoir commencer à maquetter tout ça :-) !!
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Salut,

Je dirais prends des capas avec un pas de 7.5 tout de même, je ne pense pas que tu sois à quelque euros de plus et au moins tu pourra peut être réutiliser le montage plus tard pour une tension légèrement supérieur
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Laurent,

avec un transfo 8V j'ai 11.4 V redressé, des condos de 16 V seront-il suffisants ?
dans ce cas, le pas passe de 7.5 à 5 mm pour les papattes, ça ne doit pas géner plus que ça pour le montage sur la carte, non ?


L'important est de savoir quel modèle précisément tu envisages à la place des Panasonic FR 2200µF 35V. Au delà, je suis plutôt du même avis que Sébastien.

Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Merci à vous deux pour les réponses.

oui, effectivement, j'étais parti sur 16 V car ça me semblait moins cher, mais j'avais vu le prix par 100 pour les 16 V . Finalement chez RS pour 50 capa entre le 16 et le 35 V ça fait 20 balles de différence, je vais prendre du 35 !!

Faut que je commande les cartes aussi Smile
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Lol a écrit :Merci à vous deux pour les réponses.

oui, effectivement, j'étais parti sur 16 V car ça me semblait moins cher, mais j'avais vu le prix par 100 pour les 16 V . Finalement chez RS pour 50 capa entre le 16 et le 35 V ça fait 20 balles de différence, je vais prendre du 35 !!

Faut que je commande les cartes aussi Smile
Bonsoir.
Je crois que tu prend la bonne décision,je suis sur que tu ne le regrettera pas.
Mais pourquoi, une version si faible en puissance.
Cordialement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour François,

c'est pour remplacer un petit ampli à tube à base d'ECL 86 qui doit sortir 3-4 W et qui ne m'a jamais donné l'impression d'être limite niveau puissance. Sachant que depuis j'ai déménagé et que maintenant ma pièce est plus petite, non dédiée et que du coup j'écoute moins fort... ;-)
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Laurent,

c'est pour remplacer un petit ampli à tube à base d'ECL 86 qui doit sortir 3-4 W et qui ne m'a jamais donné l'impression d'être limite niveau puissance.
Avec une alimentation à +/-11.5Vdc, le Cube est effectivement autour de 4W/8Ω. Pour un usage assez exclusif.

Au delà de la puissance nominale, on peut aussi considérer la linéarité de fonctionnement. Avec +/-17Vdc (transfo 2x12Veff), même à très faible puissance, j'imagine le Cube plus libre dans la restitution. Tout en gardant une dissipation minimaliste (classe B). Et 10W/8Ω serait un peu moins exclusif.

Mais peut-être as-tu déjà le transfo 2x8Veff.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean Marc (réponse un peu tardive pour cause de long weekend de farniente :-) )

Oui effectivement j'ai un transfo 4 X 8V 3A qui permettrait de faire un double mono, mais si tu penses qu'il est préférable de monter la tension, j'ai aussi un 2 x 12V 5A si c'est plus adapté...

En attendant, les cartes alim sont commandées et les condo de filtrage aussi :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)