ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
escartefigue33 a écrit :...
À propos, il m'a semblé lire il y quelque temps "un Cube à Ablon".
Peut être qu'il n'aurait pas été le bienvenu ? Rolleyes

Cdt,
Gérard

Bonsoir Gérard,

Tu arrêtes avec ce genre d'insinuations. S'il y a un abcès à crever, mets tes cartes sur la table.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dom,

J'avais fais un CR plus détaillé message 275.
Au temps pour moi. J'avais bien parcouru et avec attention ces commentaires détaillés et élogieux. Je visais dans mes propos ta réalisation après "mise en cube" (version définitive).

Pour pouvoir confirmé ou infirmé ton/nos avis, il suffit de construire ce Cube et de l'écouter... Faut-il être aventurier ?...
Je suis bien d'accord, une belle aventure à un coût très modéré.

Bien cordialement et bonnes écoutes.
Pierre
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Merci Jean Marc pour ce nouveau schéma.

J'aime beaucoup l'entrée, ca permet de se passer d'apairage, mais ou trouvez vous les LSK ?

Est ce qu'une version supportant 100w 4ohm (35v) est envisageable ?

Cordialement,
Sébastien.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Sébastien,

Merci Jean Marc pour ce nouveau schéma.
C'est un plaisir pour moi.

... où trouver vous les LSK ?
J'ai commandé mes LSK170A chez Micross.

Est ce qu'une version supportant 100w 4ohm (35v) est envisageable ?
Jusqu'à 50W/8R, le schéma est inchangé. Pour 100W/8R, il faut cascoder le premier étage, mettre des dissipateurs aux transistors du deuxième, et passer en double push-pull le dernier. Modélisation, simulation et routage à réaliser. Pour 100W/4R, il faut simplement passer le dernier étage en double push-pull, par sécurité.

Si 100W est ton besoin (en 4R ou en 8R, à ce sujet, c'est la courbe d'impédance des enceintes qui est à voir), si le Cube te fait envie, je te dessine cela.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

C'est domage j'ai des 2sk170 et 2sk389 mais en BL, merci pour l’adresse je vais voir s'il n'y a pas d'autre chose d’intéressant aussi Smile

Je n'ai pas la courbe mais il me semble que ça restait à 4ohm sur toute la courbe et que ça plongeais à 2ohm à 20khz.

Concernant l'alim j'ai déjà tout pour 35V, c'est pour ça que j’aimerais l'utiliser.

Merci pour votre proposition.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Je ne vois pas souvent de MJE253 en ampli VAS, vous les avez choisi pour leur cob de 50pF pour éviter toute compensation ?
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Sébastien,

C'est dommage j'ai des 2sk170 et 2sk389 mais en BL, ...
Si tu en as suffisamment pour faire un tri en Idss faible, l'échantillon peut convenir.

Je n'ai pas la courbe mais il me semble que ça restait à 4ohm sur toute la courbe et que ça plongeais à 2ohm à 20khz. Concernant l'alim j'ai déjà tout pour 35V, c'est pour ça que j’aimerais l'utiliser.
Bien reçu, j'intègre le double push-pull au typon dans les jours qui viennent et te soumets son dessin.

Je ne vois pas souvent de MJE253 en ampli VAS, vous les avez choisi pour leur cob de 50pF pour éviter toute compensation ?
Ces 50pF construisent effectivement le premier pôle de boucle ouverte. Aussi, c'est avec son modèle Spice (fourni par le fabricant) que la distorsion était la plus faible. En plus, bon comportement thermique.

Bien à toi, Jean-Marc. (on se tutoie, n'est-ce pas ?)
Répondre
RE: ceci est un Cube...
re bonjour

Qu'est ce que tu as essayé comme transistor à la place des MJE ?

J'avais lu que les modèles de bob Cordell pour les MJE253 / MJE243 pouvait donner de meilleur résultat que les MJE340 / 350 à cause d'un manque de gain dans son fichier.

HFE 160 min et disponible : https://www.fairchildsemi.com/datasheets...A1220A.pdf
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Sébastien,

Qu'est ce que tu as essayé comme transistor à la place des MJE ?
Je n'ai pas consigné tout cela, mais je vais essayer de m'en souvenir.

J'avais lu que les modèles de bob Cordell pour les MJE253 / MJE243 pouvait donner de meilleur résultat que les MJE340 / 350 à cause d'un manque de gain dans son fichier.
Je n'ai pas utilisé les modèles de Cordell, mais comme écrit plus haut, les modèles fournis directement par le constructeur On Semiconductor.

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)