ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Pierre,

Merci de ton compte-rendu qui conforte mes impressions sur mon Cube.

Tu as écrit message 333 :

Merci Dom pour tes premières impressions que je partage. Oui les voix sont magnifiques, même mon chat s’en est ému (je ne plaisante pas). Je vous enverrai prochainement un petit compte rendu de mes écoutes auxquelles je consacre pas mal de temps.

J'avais fais un CR plus détaillé message 275.

Encore une fois, tout ceci n’est qu’un avis personnel qui n’engage que moi-même et je comprendrai tout à fait qu’il ne soit pas partagé.

Pour pouvoir confirmé ou infirmé ton/nos avis, il suffit de construire ce Cube et de l'écouter... Faut-il être aventurier ?...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,
Vos commentaires m'incitent à construire le Cube, j'avais en chantier le Sphinx, mais j'aime bien les schémas minimalistes, comme le Zen qui s'est révélé comme un des meilleurs amplis que j'ai construits.

Il sera evidemment comparé en aveugle avec le reste de ma collection, verdict dans ces pages.
À propos, il m'a semblé lire il y quelque temps "un Cube à Ablon".
Peut être qu'il n'aurait pas été le bienvenu ? Rolleyes

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
herve00fr a écrit :On a 10V crête à 200Hz et 10V crête à 2kHz avant atténuation, 1V crête à 200Hz et 1V crête à 2kHz après atténuation. Le signal utile atténué a 2 composantes spectrales : une raie à 200Hz d'amplitude 1V et une raie à 2kHz d'amplitude 1V.

Ben non, voir le message ≠327 de Jean-Marc et l'oscillo en sortie d'ampli, https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=21160
   
il se décompose en :
5 V crête de 200 Hz + 5 V crête de 2 kHz => 10 V crête de signal effectif comme indiqué.
(Donc à la fin , raies spectrales Arta à -11,5 dB, on retrouve bien les 188 µV crête du 100 Hz en sortie d'ampli )
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Gérard,

Vos commentaires m'incitent à construire le Cube, j'avais en chantier le Sphinx, mais j'aime bien les schémas minimalistes, comme le Zen qui s'est révélé comme un des meilleurs amplis que j'ai construits.

Il sera évidemment comparé en aveugle avec le reste de ma collection, verdict dans ces pages.


J'ai hâte de lire ton jugement sur le Cube, mais cela ne t'empêche pas de finir le Sphinx ! Cool
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
À propos, il m'a semblé lire il y quelque temps "un Cube à Ablon".
Peut être qu'il n'aurait pas été le bienvenu ? Rolleyes
Cdt,
Gérard
jean-Marc Plantefève devait venir le présenter à la réunion d'Ablon du mois de janvier,mais cette réunion a été annulée à cause des inondations.Ensuite,il n'a pas pu venir à la réunion d'Avril à cause des grèves SNCF.
Rien n'est perdu,il le présentera quand ça sera possible!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Hervé,

On a 10V crête à 200Hz et 10V crête à 2kHz avant atténuation
Pour avoir conduit cette mesure avec attention, je peux t'assurer que non. Comme le souligne Jimbee, 5Vcrête à 200Hz, 5Vcrête à 2kHz, pour 10Vcrête sur le signal somme.

Je te propose de retourner à l'oscillogramme.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Pierre,

... Et place à l’écoute.
Je suis très heureux que l'aventure que tu as osé mener te conduise à ces plaisirs.

Merci Pierre d'avoir pris le temps pour ce bel écrit, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Gérard,

Vos commentaires m'incitent à construire le Cube
Tiens... Je pensais que tu allais te consacrer à ce qui apporte vraiment quelque chose dans l'audio : les enceintes. hihi !
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Christian,

Rien n'est perdu,il le présentera quand ça sera possible!
Exactement. Peut-être en région Lilloise (c'est en construction, avec Julien en soutien direct).

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Gérard,

Vos commentaires m'incitent à construire le Cube
Tiens... Je pensais que tu allais te consacrer à ce qui apporte vraiment quelque chose dans l'audio : les enceintes. hihi !

Bonsoir Jean Marc,
Je suis toujours convaincu qu'un ampli bien conçu est très difficile à différencier d'un autre du même acabit en aveugle.
Mais c'est la facilité de construction du Cube qui me séduit.

De plus, sa puissance convient très bien à mes Papillons.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)