ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Pas d'injures, Nelson Pass raconte des trucs pas clairs du tout sur la "non linéarité de l'air", si tu l'as mal pris, pour moi c'est choquant.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Je ne fais que souligner la légèreté de nombre de tes messages.
OK, je réduis la voilure Wink
Répondre
RE: ceci est un Cube...
jys a écrit :Pas d'injures, Nelson Pass raconte des trucs pas clairs du tout sur la "non linéarité de l'air", si tu l'as mal pris, pour moi c'est choquant.
j'aime beaucoup Nelson et j'aime beaucoup ses circuit les plus simple mais je le soupçonne d'user de temps a autre de substances naturelle californienne pour se détendre ,ceci explique peut etre cela Tongue
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Yves,

Pas d'injures, Nelson Pass raconte des trucs pas clairs du tout sur la "non linéarité de l'air", si tu l'as mal pris, pour moi c'est choquant.
Ce qui m'a choqué, moi, c'est le flot d'insultes (ou injures ?) présentes, assumées puis heureusement modérées, dans un autre fil : #353 et #364.

Mon premier rendez-vous avec une électronique DIY N. Pass, fut avec le A40, décrit en 1978 dans le magazine Audio Amateur. Article retranscrit ici et qu'on retrouve à l'original dans cet ouvrage que je conseille vivement à toute bibliothèque audiophile. Rendez-vous au début des années 90, chez un passionné belge, qui m'a définitivement inoculé le virus du DIY audio. Le Cube en est un descendant direct.

Merci pour tes compliments (quasi-subliminaux), Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc,

l'épisode malheureux que tu évoques (shame on me) ne concernait pas l'électronique que Nelson Pass maîtrise avec brio depuis longtemps. Ses analyses, ses schémas et ses réalisations sont une référence pour moi aussi.

par contre, ses écrits en acoustique me semblent peu adaptés à l'audio domestique où les petites échelles deviennent prépondérantes (je n'écoute pas à 110dBWink)

Cdt, Jean-Yves
Répondre
RE: ceci est un Cube...
jys a écrit :l'épisode malheureux que tu évoques (shame on me) ne concernait pas l'électronique que Nelson Pass maîtrise avec brio depuis longtemps. Ses analyses, ses schémas et ses réalisations sont une référence pour moi aussi.
J'émets mes plus expresses réserves à cet égard, ce qui va à coup sûr me valoir quelques commentaires salés en retour.

Citation :par contre, ses écrits en acoustique me semblent peu adaptés à l'audio domestique où les petites échelles deviennent prépondérantes (je n'écoute pas à 110dBWink)
Pour autant que je les connaisse, les réalisations d'enceintes acoustiques de Pass sont choses rares et peu faites pour dépasser les 90 dB SPL/1m.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
forr a écrit :
Citation :par contre, ses écrits en acoustique me semblent peu adaptés à l'audio domestique où les petites échelles deviennent prépondérantes (je n'écoute pas à 110dBWink)
Pour autant que je les connaisse, les réalisations d'enceintes acoustiques de Pass sont choses rares et peu faites pour dépasser les 90 dB SPL/1m.
Bonsoir Forr,
l'acoustique selon les lois qui en font une science ne saurait se contenter de vision et mesures à court terme (temporel et géométrique Wink)

Bonsoir Jean-Marc,
c'est toujours un plaisir d'échanger sur les sujets pointus (genre raccord en plein dans la "zone sensible")

Cdt, Jean-Yves
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Jean-Yves,

Bonsoir Jean-Marc, c'est toujours un plaisir d'échanger sur les sujets pointus
Pas mieux, heureux d'être sur la même longueur d'onde.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean Marc
je viens de lire ton dernier message sur elektor et malgré la tristesse ressentie dans ton message,il m'a permis de me rassurer définitivement quand a l’état d'esprit qui règne sur ce forum et particulièrement de certains de ses membres .
j'ai moi même abdiqué il y a deux semaines pour la même raison que toi .
Je ne suis peut etre pas tres actif ici mais je continue a suivre quand j'ai un moment .
Sois assuré de mon plus grand respect.
guillaume
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Hello

r21nevada a écrit :je viens de lire ton dernier message sur elektor et malgré la tristesse ressentie dans ton message,il m'a permis de me rassurer définitivement quand a l’état d'esprit qui règne sur ce forum et particulièrement de certains de ses membres .
Je lis souvent quelques fils et rubriques sur le forum d'Elektor et je n'y ressens pas un état d'esprit négatif. Au contraire les échanges sont plutôt cool et intéressant, plutôt constructif et il y a quantité de projets et d'avis intéressants. Et puis il y a dans les rubriques addoc Francis Ibre qui répond et distille ses conseils ou avis.

r21nevada a écrit :j'ai moi même abdiqué il y a deux semaines pour la même raison que toi .
Un participant t'a fait une remarque page 6. http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...&t=2717219 Toutefois tu n'es pas allé jusqu'à effacer toutes tes interventions.Un forum est un lieu d'échanges ou parfois des avis contradictoire s'y opposent c'est tout à fait normal voire même bénéfique.

Cdlt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)