Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (62): « Première < Précédente 58 59 60 61 [62] Dernière »
2 Votes - 5 Moyenne   ceci est un Cube...
Auteur Message
eres
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ceci est un Cube...

Bonsoir,
Moi qui ne suis pas à un adepte des forums, désolé que mon choix de carte de surveillance puisse créer autant de tensions.
La prochaine fois, je choisirai une autre carte, promis.Smile

Comme ce n'est pas pour demain, j'espère que la situation va s'apaiser dans tous les cas...pour des vacances plus calmes et réussies.

Bonne semaine!

30/06/2019 22:44:48
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
narshorn
** Fora.Guardian **

C'est moi qui suis désolé, eres, rien à voir avec toi, ...

... je n'avais pas compris que le fil "ceci est un Cube..."
était chasse gardée de JMP.

Je m'en suis aperçu grâce à un ami qui suivait aussi le fil. (...) nous en avons bien ri d'ailleurs.
De ça et d'autres choses ... mais pas de toi, en tout cas Smile

Je m'abstiendrai à l'avenir de perturber le Saint-Fil, c'est promis.

J'amende mon message d'origine te répondant, il ne fallait pas lire "tu devrais", mais "tu pourrais" ...
C'est du conditionnel, et une simple suggestion; en plus d'être pas si stupide, ça ne coûte vraiment pas cher à essayer.

Les câblages de masse soignés sont les clés d'un ampli stable et parfaitement silencieux.
De toute façon, tous les conseils avisés (ou pas) que j'aurais pu te donner seront décriés par JMP, et DT embrayera aussi sec pour me cracher dessus en disant que je suis un troll; il n'a rien d'autre à dire ou à faire au fond, d'ailleurs ... à part me reprocher de ne pas "publier" à l'instar des Grands de ces fora ... ( lol, j'ai encore mon fil Big Grin )et donner des liens de wiki ou de dictionnaire afin de parfaire mon apparence d'ignare en général, et de fou ayant besoin de se faire soigner. Je ne sais pas, ... cuiquidiquilé ? A voir.

C'est bien risible d'ailleurs, et il m'est encore permis ...

Pas encore en vacances ici. Je te souhaite de bonnes vacances pleines de bons montages et que ton hobby te remplisse de joie,
autant que j'en ai ici à monter pas à pas mon prochain système. Wink

Cordialement

.

Mamonaku
Itch kilo saki
Migi hoko desu

Ce message a été modifié le: 02/07/2019 10:58:57 par narshorn.

30/06/2019 23:16:42
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

Bonsoir eres,

La prochaine fois, je choisirai une autre carte, promis.
Ce n'est pas cette carte qui est en cause... Au delà, j'ai peu de temps libre en ce moment et je suis désolé de ne pas répondre en temps réel.

J'ai sous les yeux tes deux .pdf ainsi que la photo de l'alimentation séparée déjà réalisée. Déjà réalisée, je ne m'en doutais pas et je suis désolé de t'avoir demandé un croquis alors qu'une photo était bien plus simple à publier.

Permets-moi d'abord de rappeler un écrit ci-dessus :
Coffret métallique pour l'alimentation double mono : coffret à relier au PE (jaune/vert) uniquement.
Coffret métallique pour l'amplification stéréo : coffret uniquement à la masse signal par les embases cinch (non isolées) peu distantes.

Ce n'est pas précisément le cas pour l'instant.

Côté amplificateur, pas d'autre connexion entre « 0 droit » et « 0 gauche ». Et pas de liaison au PE. Donc liaison de masse (« 0 ») par voie mono :

• entre cinch et carte amplificatrice
  • entre carte amplificatrice et carte de filtrage
  • entre carte de filtrage et borne HP noire
Modules de sécurité : pour ne pas former une boucle réceptrice de bruits BF sur le « 0 » et continuer de profiter de l’intérêt du double mono sur ce point, n’utiliser le module que pour le trajet puissance vers borne rouge :
  • relier directement le « 0 » carte de filtrage à la borne noire qui sera isolée du circuit imprimé
  • relier la Fast-On « 0 » du module à la masse cinch*
*Les 2 cinchs non isolées et donc conduisant le « 0 » au coffret sont en plus liées par un pont en 1mm² cuivre rigide soudé entre les œillets de masse, qui lui-même en son milieu peut recevoir le fin fil (simple prise de potentiel) venant de la Fast-On module.

Isolation face au secteur : Les transfos audio-grade Toroidy à écran inter-enroulements font le job, mais il ne faudrait pas gâcher cela par l’insertion du transfo 12V pour les deux sécurités. Quel modèle utilises-tu ?

Bien à toi, Jean-Marc.

Ce message a été modifié le: 01/07/2019 19:59:20 par JM Plantefeve.

30/06/2019 23:21:03
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rhr9
Member

Petite précision,

16A correspondent sûrement au maximum de courant que peut passer le relais et
n'a rien à voir avec la puissance du transformateur d'alimentation de la carte de protection...

labor omnia vincit improbus
01/07/2019 07:00:53
eres
Junior Member
**

JM Plantefeve a écrit :
Bonsoir eres,

La prochaine fois, je choisirai une autre carte, promis.
Ce n'est pas cette carte qui est en cause... Au delà, j'ai peu de temps libre en ce moment et je suis désolé de ne pas répondre en temps réel.

J'ai sous les yeux tes deux .pdf ainsi que la photo de l'alimentation séparée déjà réalisée. Déjà réalisée, je ne m'en doutais pas et je suis désolé de t'avoir demandé un croquis alors qu'une photo était bien plus simple à publier.

Permets-moi d'abord de rappeler un écrit ci-dessus :
Coffret métallique pour l'alimentation double mono : coffret à relier au PE (jaune/vert) uniquement.
Coffret métallique pour l'amplification stéréo : coffret uniquement à la masse signal par les embases cinch (non isolées) peu distantes.

Ce n'est pas précisément le cas pour l'instant.

Côté amplificateur, pas d'autre connexion entre « 0 droit » et « 0 gauche ». Et pas de liaison au PE. Donc liaison de masse (« 0 ») par voie mono :
  • entre cinch et carte amplificatrice
  • entre carte amplificatrice et carte de filtrage
  • entre carte de filtrage et borne HP noire
Modules de sécurité : pour ne pas former une boucle réceptrice de bruits BF sur le « 0 » et continuer de profiter de l’intérêt du double mono sur ce point, n’utiliser le module que pour le trajet puissance vers borne rouge :
  • relier directement le « 0 » carte de filtrage à la borne noire qui sera isolée du circuit imprimé
  • relier la Fast-On « 0 » du module à la masse cinch*
*Les 2 cinchs non isolées et donc conduisant le « 0 » au coffret sont en plus liées par un pont en 1mm² cuivre rigide soudé entre les œillets de masse, qui lui-même en son milieu peut recevoir le fin fil (simple prise de potentiel) venant de la Fast-On module.

Isolation face au secteur : Les transfos audio-grade Toroidy à écran inter-enroulements font le job, mais il ne faudrait pas gâcher cela par l’insertion du transfo 12V pour les deux sécurités. Quel modèle utilises-tu ?

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonsoir Jean-Marc,
Pour la carte, j'avais bien compris. C'était juste un peu d'humour pour essayer de détendre l'atmosphère car je n'étais pas trop à l'aise avec la situation. mais visiblement l'incident est clos au moins sur ce forum…
Pour le temps de réponse pas de soucis: J'ai commencé il y a plus de 18mois (au départ je voulais réaliser une alim séparée pour un Zenquito que j'ai fini il y a 13ans mais j'ai changé d'avis lorsque je suis tombé sur ce forum). Je peux donc attendre quelques jours sans problème car j''y travaille malheureusement que trop sporadiquement.

Passons donc à l'objet de ma demande de support qui concerne la liaison des masses : Je comprend tes explications et je vois que j'ai bien fait de poser la question. Il faudra que j'étudie plus en détail le cablage de la masse pour les cartes de protection pour respecter les précos mais ca devrait alller.

Pour le choix du transfo 2*12V, j'ai choisi un tranfo torique dei chez Audiophonics car de mémoire les frais de port valaient le prix du tranfo chez Toroidy. J'espère que je n'aurais pas à le regretter. J'ai peut etre sous estimé les effets d'une moindre qualité pour un transfo qui n'est pas directement concerné par l'amplification audio.

https://www.audiophonics.fr/fr/transform...-7042.html

Je me fixe pour objectif de finir cet été si je ne rencontre pas de problème particulier… A suivre avec des photos d'ampli fini d'ici quelques semaines j'espère.

Merci bien.

01/07/2019 23:20:29
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

Bonsoir eres,

Je comprends tes explications et je vois que j'ai bien fait de poser la question. Il faudra que j'étudie plus en détail le câblage de la masse pour les cartes de protection pour respecter les précos mais ça devrait aller.
A ta disposition pour toute autre interrogation.

Pour le choix du transfo 2*12V, j'ai choisi un tranfo torique de chez Audiophonics car de mémoire les frais de port valaient le prix du tranfo chez Toroidy. J'espère que je n'aurais pas à le regretter.
Testons avec celui-là.

Bien à toi, Jean-Marc.

02/07/2019 22:19:34
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :