ESS Air Motion Transformer
#21
RE: ESS Air Motion Transformer
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#22
RE: ESS Air Motion Transformer
sur le même site de vente du V3 , on trouve les mesures du v3 et du V2 :

https://www.hifisound.de/Do-it-yourself-...-Heil.html

mesures du V3 :
https://www.hifisound.de/Do-it-yourself-...html#diagr

mesures du V2 :

https://www.hifisound.de/out/media/pdf.p...%3D%3D.pdf
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#23
RE: ESS Air Motion Transformer
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#24
RE: ESS Air Motion Transformer
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#25
RE: ESS Air Motion Transformer
c'est extra toutes ces mesures ,mais , je comprends pas un mot d'allemand ;-)

il me semble qu'il annonce encore la distorsion ok à 1500 hz , voir 1400hz !!!


https://www.microsofttranslator.com/bv.a...howall%3D1

Der Klirrfaktor:
Die Klirrkomponenten steigen unterhalb von 1400 Hz (Chassis L) bzw. 1200 Hz (Chassis R) deutlich an, darüber liegen sie auf außerordentlich niedrigem Niveau - dies ist ein Merkmal vieler AMTs und ein prinzipieller Konstruktionsvorteil der gefalteten Membran. Chassis L kollabiert bei Frequenzen < 1 kHz und reagiert schon ab 95 dB mit Subharmonischen, dem Chassis R macht dieselbe Anregung wenig aus.
Bei einem mittleren Schalldruckpegel von 90 / 95 / 100 / 105 dB liegt K2 oberhalb von 1500 Hz im Mittel bei geringen 0.31 / 0.52 / 0.88 / 1.50%. Für K3 gilt in diesem Bereich ein Mittelwert von sehr geringen 0.05 / 0.09 / 0.14 / 0.19%.
Nach unseren Untersuchungen (Klirrfaktor - wie viel ist zu viel?) wäre K2 zwischen 90 und 105 dB oberhalb von 1000 Hz komplett unhörbar. Für K3 gilt dies erst ab 1400 Hz. Die höheren Klirrkomponenten sind ebenfalls ab 1400 Hz unhörbar. Unter den jeweiligen Frequenzen steigen die Klirrkomponenten besonders bei Chassis L stark an und werden dann schnell hörbar.
Beim Messen musste der AMT-1 häufig das Geräusch WindowsExclamation.wav abspielen, welches im Wesentlichen aus 2 energiereichen Sinustönen und 3 Obertönen besteht - das mochte der AMT-1 gar nicht, da die Grundwelle genau im Bereich der Resonanzfrequenz lag:

La distorsion harmonique totale :
La distorsion s’élever sous clairement 1400 (châssis L) ou 1200 Hz (châssis R), au-dessus d’eux à un niveau très bas – c’est une caractéristique de nombreux bureaux et une prestation de base de construction de la membrane plissée. Châssis L s’effondre aux fréquences < 1kHz et réagit avec Subharmonischen d’aussi peu que 95 dB, même suggestion fait peu du châssis R.
Dans un niveau de pression acoustique moyenne 90 / 95 / 100 / 105 dB est K2 au-dessus de la moyenne de 1 500 Hz à 0,31 faible / 0,52 / 0.88 / 1,50 %. Une valeur moyenne de 0,05 très faible s’applique à K3 dans ce domaine / 0.09 / 0,14 / 0,19 %.
Selon nos enquêtes (harmoniques - combien est trop ?) K2 entre 90 et 105 dB au dessus de 1000 Hz serait complètement incompréhensible. Cela vaut pour K3 de 1400 Hz. Les composants de distorsion harmonique plus élevés sont également jusqu'à 1400 Hz inaudible. Sous les fréquences respectives, les composants de distorsion surtout pour châssis L augmentent fortement et puis vont rapidement devenir audibles.
Quelle mesure les AMT-1 a dû jouer souvent le son WindowsExclamation.wav, qui se compose essentiellement de 2 tons de haute énergie sinusoïdale et harmoniques 3 - que même pas aimé l’AMT-1 parce que l’onde fondamentale dans le domaine était la fréquence de résonance :
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#26
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#27
RE: ESS Air Motion Transformer
voici le filtrage du HEIL ESS AMTV2 que je teste en ce moment :

pour régler le bon niveau du Heil par rapport au medium PHL , j'utilise un LPad avec deux resistances , qui a pour conséquence de relever l’impédance globale et donc la charge du filtre .

il est composé d'une résistance de 4.7 ohm et d'une résistance de 1.35 ohm .
une capa de 2.2µf en parallèle sur la 4.7 ohms remonte le niveau du Heil apres 8khz ..

le filtre 18db est composé d'une capa de 12µf a l'entrée du filtre , une self de 0,2mh ,
et une capa de 33µF ..

http://www.audioforum.fr/index.php?topic...8#msg12908
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#28
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#29
RE: ESS Air Motion Transformer
l’impédance globale vue du filtre est de 5.7 ohms , avec l' impédance de 3.4 ohm de l'ess et du Lpad (4.7ohm ,1.35 ohm)

4.7+ ((1.35*3.4)/ (1.35+3.4))

ou peut on , récupérer le logiciel de simulation Xsim ?
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#30
RE: ESS Air Motion Transformer
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