ESS Air Motion Transformer
#91
RE: ESS Air Motion Transformer
Je confirme,
Pas de raccord possible du Heil avec un pavillon : j'ai essayé et essayé et essayé !
David
Répondre
#92
RE: ESS Air Motion Transformer
Ragnarsson a écrit :As tu des mesures du pavillon dans l'axe à courte distance? Cela te permet de mettre au point une EQ pour remonter le niveau de l’aiguë. J'ai déjà entendu des Radian 950PB16 et l’aiguë est bien si on compense correctement la chute naturelle due au pavillon.
Essaye avant de tenter de raccorder un tweeter qui n'aura pas du tout le même rayonnement.
Tu es localisé dans quell région?

Bonsoir,

Voici la courbe de mon pavillon avec la 950pb coupée à 500 hz, d'après la courbe on à l'impression que ça monte suffisamment….
Je suis en région Toulousaine.
Pour l'Ess vue la réponse de David je vais laisser tomber, dommage!
Qu'entends tu par EQ, enfin sous qu'elle forme ?

Merci,
Daniel


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#93
RE: ESS Air Motion Transformer
Bonjour à tous,

Malgré les injonctions de David et suite aux conseils de la MDHP, j'ai quand même craqué pour les Heil AMT....
Cela fait maintenant 1 mois que j'écoute et le résultat est vraiment pas mal dans mon environnement, ça sonne assez électrostatique!
Pour rappel j'ai monté un filtre Kaneda 3 voies avec filtrage à 18db et coupures à 500hz et 6kh :

@+
Daniel


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#94
RE: ESS Air Motion Transformer
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#95
RE: ESS Air Motion Transformer
Oui, c'est l'Audax PR330mo pour le grave et la Radian 950pb en médium....

@+
Daniel
Répondre
#96
RE: ESS Air Motion Transformer
...........................................................
Répondre
#97
RE: ESS Air Motion Transformer
Bonjour Ragnarsson,

Comme indiqué plus haut j'ai filtré à 6 kh en 18db.
J'en ai discuté avec le vendeur de la MduHP avec la courbe de mon pavillon médium et il en est ressorti qu'un filtrage à 6 kh serait pas mal, donc acte....
Et effectivement le résultat est très très correct!
Je suis ouvert à d'autres essais pour prendre une fréquence de coupure plus basse, mais cela m'oblige à déssouder et ressouder pas mal de condos au niveau du filtre actif, aussi pour le moment je fait une pause musicale. Et puis je suis un peu frileux, à cause des réserves de David!
Quelle fréquence proposerais tu ?

@+
Daniel
Répondre
#98
RE: ESS Air Motion Transformer
...........................................................
Répondre
#99
RE: ESS Air Motion Transformer
David Altec a écrit :Je confirme,
Pas de raccord possible du Heil avec un pavillon : j'ai essayé et essayé et essayé !
David

tu as essayé en t'aidant avec des mesures ou seulement à l'oreille ?

à quelles fréquences , quelles pentes , en passif ou actif , ? ? ? ?

Ajmars à essayé , essayé et essayé des TAD 1601, et il s'est planté et planté et planté très grave ,et depuis il confirme à tous que le TAD 1601 est un très mauvais 38cm !!! :-))))))

ce sont deux exemples non vraiment confirmés parmis tant d'autres ......

à mon avis ,
un Heil rayonne très large et aussi vers l’arrière contrairement à un pavillon , il faut donc déjà commencer par absorber suffisamment l’émission arrière , une mesure permet de le vérifier très facilement ,
ensuite il faut faire des mesures de directivité du pavillon , pour trouver la fréquence maxi de raccordement .......

le Heil est réputé être très difficile à coupler ,que je confirme vraiment ;-)

si j'ai bien compris la fin de ce fil , le Heil filtré à 6khz en 18db , améliore à l’écoute l'ancienne config sans tweeter Heil ,
alors que son apport n’était pas conseillé ;-)

ça me semble déjà un très bonne approche , qui peut surement être encore améliorée , mais seulement si son utilisateur en éprouve le besoin après une bonne période d'écoute :-)

la première explication provient de la différence de la fréquence de fragmentation des deux membranes , qui est très visibles aux mesures , et très audible à l'oreille avec une finesse de restitution incomparable ............
Répondre
RE: ESS Air Motion Transformer
Comme dit par Ragnarsson
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)