Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (5): « Première < Précédente 1 2 3 4 [5] Dernière »
ESS Air Motion Transformer
Auteur Message
Bernis30
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ESS Air Motion Transformer

Bonjour à tous.

Pour alimenter la discussion sur le sujet des AMT. Je fonctionne avec un système AMT ESS V2 et un 30 cm Fertin à excitation dans le bas depuis plus de 15 ans. Ces enceintes me donnent entièrement satisfaction.
J'en profite pour décrire mon système :
En source, lecture Icos Fado drive, convertisseur Métronome Technologie C1A (avec sortie tubes et transistors), Platines vinyles Thorens TD 160 cellule Grado Gold et Yamaha PX3 (bras tangentiel) avec une Sumiko blue III et tuner Grundig T9000.
Préampli passif Khozmo - filtre actif 2 voies (fréquence de coupure à 1100 Hz/12db)
Quatre amplis mono triode - deux 300 B 8 w (SE) pour le médium/aigu et deux 5998 8w (SE) pour le bas.
Chaque ampli alimente un HP . Les 300B alimentent les transducteur Heil et les 5998 les 30cm Fertin à excitation.
Précision pour les membres du forum, c'est DOM86 qui a conçu et réalisé les quatre amplis mono et le filtre actif.
Le Fertin 30cm à excitation (qui existe en large bande) monte parfaitement jusqu'à sa coupure à 1100 hz, il est rapide et bien amorti et il se marie parfaitement aux Heil.
Les Fertin sont montés dans des TQWT sur les plans conseillés par le constructeur.

09/01/2018 12:20:14
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ragnarsson
Jomsviking

La fabrication des AMTv2 semble n'avoir débuté qu'en 2003, cela serait donc un des tout premiers modèles ?
Pour le filtrage actif il y a une EQ spécifique à l'AMT comme dans les schémas de filtre passif que l'on trouve ?

Intéressant cette configuration avec un haut parleur à excitation. Les AMTv2 couplés avec un 30cm je n'ai pu écouter que sur le kit Albedo de MHP (c'est ma seule écoute d'AMT mais c'est celle qui m'a décidé quand j'ai aussi lu le descriptif de la configuration de mastro. Tu es localisé où, car je serais curieux d'écouter ce 30 à excitation, j'ai entendu du bien des haut parleurs Fertin ?

09/01/2018 22:54:01
Bernis30
Junior Member
**

Les HEIL AMT V2 étaient en vente à la MHP dès 1999. De mémoire je les ai acheté en 2000 après avoir pris connaissance de l'essai paru dans Audio Prestige Vidéo.
Pour le filtrage je n'ai pas connaissance de l'existence d'un schéma spécifique aux AMT V2. De fait à l'époque de leur achat je résidais à Marseille et c'est André (AJMAR) qui m'a donné un schéma de filtre actif que DOM86 m'a réalisé.
Actuellement je suis à la retraite et je réside à proximité de NIMES.
J'ai une pièce dédiée à mon sytème et je serais heureux de te les faire écouter.

10/01/2018 01:49:47
mastro
Senior Member

http://francois.mastroiannidiy.pagespers...%20amt.htm

si les caracteristiques sont les mêmes que les miennes ou celles de ci dessus ,
je suis surpris , que l'on puisse utiliser un Amtv2 aussi bas que 1.1khz (12db) ????

l'amtv1 serait beaucoup plus approprié .........

13/01/2018 15:20:21
Ragnarsson
Jomsviking

En attendant de pouvoir mesurer les PHL1120, j'ai simulé le filtrage LR24 1600Hz d'un AMTv3 avec mes Triangle T17.

Je vais monter ce filtre pour commencer à pouvoir écouter. Bientôt les premières mesures du PHL1120 dans le fil dédié.

Ce message a été modifié le: 20/01/2018 23:08:57 par Ragnarsson.

20/01/2018 23:08:23
dom86
Member

Bonjour,

voici les photos du beau système de BERNIS 30, avec les enceintes équipées

du 30 cm fertin 30 à exitation et des AMT ESS V2.

Cordialement.

Dominique.        

15/05/2018 10:36:00
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :