FDA Morphosis
RE: FDA Morphosis
Bonjour Jean-Marc,

Peut-être aussi les ADC.(et les DAC).
faudrait connaître les ordres/f0 du/des filtres.

La seule façon de vérifier,c'est avant "attaque" électrique avec un oscillo.(pour se dédouaner de l'ADC).
Avec un carré par ex.

Mais bon,il faut voir l'impulse en échelle log (dB).
1ms c'est short.Smile
Répondre
RE: FDA Morphosis
Bonjour,

Le système LIM FDA Morphosis sera en démonstration le 3 mars prochain dans les environs de Lyon.
Je demande aux personnes intéressées de se faire connaître, je transmettrai à l'organisation locale.

Et pourquoi pas une écoute du système à Ablon ?

Cordialement.
Jean
Répondre
RE: FDA Morphosis
Moi je serai extrêmement curieux et d'avance amusé par l'échange entre Raoul et Franck Mounier... Je pense que ça va valoir son pesant de cacahouètes !...
Cordialement,

JM
Répondre
RE: FDA Morphosis
Bonjour jm88,

Dans un premier temps, si tu es intéressé par la démonstration de LIM le 3 mars prochain du côté de Lyon, je te demande de me le confirmer par mail que je transférerai à l'organisateur local. Selon l'effectif il y aura plusieurs séances.

Quant à la présentation du système au profit de Mélaudia, la balle est dans le camp des décideurs. Peut-être aurions nous droit à un fleuret moucheté entre Raoul et Franck Mounier .

Cordialement.
Jean
Répondre
RE: FDA Morphosis
jeans a écrit :Bonjour jm88,

Dans un premier temps, si tu es intéressé par la démonstration de LIM le 3 mars prochain du côté de Lyon, je te demande de me le confirmer par mail que je transférerai à l'organisateur local. Selon l'effectif il y aura plusieurs séances.

Quant à la présentation du système au profit de Mélaudia, la balle est dans le camp des décideurs. Peut-être aurions nous droit à un fleuret moucheté entre Raoul et Franck Mounier .

Cordialement.
Jean

Bonjour Jean,

Je suis en relation directe avec Franck et avais reçu l'invitation sur la péniche parisienne, mais étant souffrant n'ai pu m'y rendre...

Je ne sais pas encore si je pourrai être des leurs à Lyon pour le moment.

Mais en tous les cas merci pour ta gentille invitation.
Cordialement,

JM
Répondre
RE: FDA Morphosis
LIM newsletter 4


Pièces jointes
.pdf   LIM Newsletter 4.pdf (Taille : 1,36 Mo / Téléchargements : 199)
Répondre
RE: FDA Morphosis
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: FDA Morphosis
Tout ça pour vendre de la salade, écoeurant en effet.

Vincent
Répondre
RE: FDA Morphosis
Ben là évidemment, F. Mounier parle une autre langue, celle de la recherche de la fidélité absolue... Ce qu'il a voulu dire de façon sans doute très abrupte, c'est qu'encore une fois, il y a différentes façons d'écouter de la musique : soit en voulant "à tout prix" retrouver le son "original" (rappelez-vous l'adage de QUAD "For the closest approach to the original sound !..."), soit en "préférant" une esthétique ou une autre lors de ces écoutes...

C'est en grande partie ce que nous avons débattu dans le fil "dérivé" de l'écoute d'un petit ampli numérique I'AM D V200... où il a été bien précisé que chaque démarche était aussi légitime et acceptable que l'autre.

Ce qui est plus difficile à croire, cependant en acceptant l'idée qu'il poursuit bien le premier Graal, c'est qu'il... y soit parvenu !... D'abord, il parle de phase linéaire, mais la RI qu'il a montré (je ne sais plus à qui ici...) est de type à phase... minimale. Ce qui est différent, puisque dans ce cas tous les zéros de la fonction de transfert sont dans le disque unité, et donc cela minimise le temps de propagation de groupe, alors qu'un système à phase linéaire est un système dont le temps de propagation de groupe est constant.

Il faudra que je lui fasse préciser ce point lors d'une rencontre...

Je disais donc que ce qui m'étonne c'est qu'il y soit parvenu, je veux dire en utilisant des solutions "classiques" pour les enceintes, ce qui me parait hautement suspect, car sans guide d'onde, il me semble qu'un certain nombre de problèmes vont apparaitre en fonction de la pièce ET de la zone d'écoute. Mais là je me tourne vers Jean Marie pour avoir son avis... Je précise que le système DCW de Genelec modifie le rayonnement de telle sorte que le diagramme de dispersion soit constant et contrôlé à toutes les fréquences : la réponse hors-axe est plate, mais avec un niveau réduit par rapport à celui dans l'axe. Le résultat net est une aire de stabilité élargie de l'image stéréo. De plus, la réponse en puissance devient plus uniforme sans pics ou vallées sur les zones de coupure fréquentielles.

Ce que je sais, par exemple, chez les pros, pour faire court et chez Genelec pour que les choses soient encore plus claires et que je les ai cités en exemple ci-dessus, c'est qu'ils accordent une importance considérable à ce paramètre au point que toutes leurs enceintes ont bénéficié d'une étude spécifique à ce niveau... A ma connaissance, il n'y a pas de moyen "électronique" pour gérer simplement ce rayonnement...

Une écoute dans un environnement non-familier ne suffira sans doute pas à se faire une idée précise du réel résultat et dépenser près de 4000 € en risquant de se rendre compte que les problèmes apparaissent dans certains cas et pas d'autres...
Cordialement,

JM
Répondre
RE: FDA Morphosis
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)